planer du verni: "ouille ?!"

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Abitibi
planer du verni: "ouille ?!" a été créé par Abitibi
[color=olive:ecfab38b0d] [/color:ecfab38b0d]
Bonjour la gang !

Un ami m'a demand? si je pouvais planer ses planches de merisier vernies (c'est en fait un plancher pr?-verni comme il s'en vend dans toute les quincailleries) J'ai peur de d'ab?mer s?rieusement mes couteaux de planeur. Ai-je raison de m'inqui?ter ?

merci

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet planer du verni: "ouille ?!"
[quote:2de82eb30d="abitibi"][color=olive:2de82eb30d] [/color:2de82eb30d]
Bonjour la gang !

Un ami m'a demand? si je pouvais planer ses planches de merisier vernies (c'est en fait un plancher pr?-verni comme il s'en vend dans toute les quincailleries) J'ai peur de d'ab?mer s?rieusement mes couteaux de planeur. Ai-je raison de m'inqui?ter ?

merci

Abitibi[/quote:2de82eb30d]

Oui, inqui?te toi, je crois... Les planchers pr?-vernis utilisent g?n?ralement un vernis ? l'oxyde d'aluminium, pour une r?sistance accrue. L'oxyde d'aluminium est un des minerais les plus utilis?s pour faire du papier sabl?...

Si ton chum est pr?t ? te payer un nouvel ensemble de couteaux, l? c'est pas pareil... :)

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Cjoel
Réponse de Cjoel sur le sujet planer du verni: "ouille ?!"
Bonjour, Oui il faut pr?voir un jeux de couteaux car au final et pour tr?s peu de bois plan?s ! bonjour les d?gats.... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet planer du verni: "ouille ?!"
Tu peux aller lire cette discussion .

Tu vas voir qu'on apprend de nos erreurs :oops: :oops: :oops:

Ces tablettes ont fini dans le feu ext?rieur :roll: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet planer du verni: "ouille ?!"
Le vernis va tout te saloper tes couteaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet planer du verni: "ouille ?!"
Bon, j'ai ? plusieurs reprises discut? de ce sujet sur le forum puisque je fais souvent ce genre de truc avec du bois ramass? dans les ruelles. J'ai une multitude de trucs qui aident bien ? m'en tirer ? bon compte. Je crois que ce que je fais est bien pire que ce que toi tu veux faire! Par contre, dchenard soul?ve un point important auquel je n'aurais pas pens? du tout.

Fais des recherches dans le forum, je n'ai pas vraiment le temps de le faire ce soir. Au pire, si tu ne trouves vraiment rien, tu peux me revenir l?-dessus si ?a te tente toujours apr?s ce que je vais te dire ici:

C'est une op?ration "co?teuse" en terme de temps, d'effort et de $$$. Il n'y a pas vraiment d'argent ? sauver en faisant ?a. Je le fais plus par plaisir de sauver ce bois de se ramasser ? pourir dans la carri?re et parce que sa valeur ? mes yeux est dans son ?ge, ses d?fauts cr??s par le temps (ex: cernes autour des clous, d?g?ts d'eau qui font des cernes impossibles ? reproduire autrement, etc) sans parler que c'est l'essence que je ramasse est du BCFir difficile ? se procurer dans cet ?tat (aucun noeud sur des planches larges et longues).

Tr?s rarement je me donne ce trouble pour du bois qu'on peut trouver d'une autre fa?on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet planer du verni: "ouille ?!"
Je vous remercie de votre g?n?rosit?.


Vos r?ponses m'ont ?clair?es. Mon ami est pret ? me payer un nouveau jeu de couteaux. (deux au besoin) Lorsque le travail sera termin?, je vous dirai combien de pied de bois j'ai pu planer avec les couteaux.

merci encore et bonne saison ? tous !

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com