Perceuse à colonne 12'' Mastercraft

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Kayakee
Perceuse à colonne 12'' Mastercraft a été créé par Kayakee
Bonjour

Cette perceuse ? colonne de 12'' est pr?sentement en sp?cial chez Canadian Tire.

Je suis d?butant et je me demande si c'est un bon achat pour le prix. 129.99 au lieu de 209.99. Garantie de 3 ans

Je sais qu'il existent de meilleur marque mais pour mes besoins de base, je crois que ce n'est pas si mal.

Evidemment, j'attend toujours vos conseils avant de faire un achat. Serais-je un sage :lol:

Perceuse colonne Masterdraft 12''

Merci de vos conseil

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Wouuupppppssss

Le message est en double.

D?sol?. Erreur du ''Pitcheur''

:oops:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
J'en utilise une presque identique depuis quelques ann?es. La mienne ne poss?de pas de laser et c'est le mod?le 13" avec 10 vitesses.

Elle fonctionne tr?s bien et ne vibre pas. Le seule defaut mineur c'est l'ajustement de profondeur qui est un peu difficile ? r?gler. Cependant un fois ajust? le r?glage tient bien.

Si tu d?cide de l'acheter v?rifie la bien, absence de vibration, absence de jeux dans la coulisse qui permet de descendre la mandarin, bon fonctionnement du mandarin etc. Si il y a un probl?me tu la retournes, ce qui qvec ce magasin ne pose g?n?relement pas de probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Certains vont dire que c'est pas bon du Can Tire. Mais quand on regarde l'usage tr?s limit? qu'un particulier va faire de cet outil, il n'y a vraiment pas de justification pour payer le prix d'une super fantastique d?lirante qui fait aussi l'amour.

Ma perceuse ? colonne, c'est une JobMate pay?e 39$ et ?a fait la job. Pour pouvoir ajouter un b?dane, il aurait fallu que je paie 49$ en vente le petit mod?le de la Mastercraft. Mais je l'ignorais et je fais quand m?me mes mortaises avec la JobMate. Au besoin, je la tourne de 180? sur son pied et je perce de la hauteur de l'?tabli une pi?ce qui porte par terre.

Si tu veux te faire plaisir en d?pensant davantage, c'est un choix qui t'appartient. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Je sais que Farfadet en a achet? une et il me faisait part d'un probl?me d'angle avec l'arbre qui descend, il n'?tait pas tout ? fait ? angle droit donc ses trous ?taient inclin?s vers l'arri?re dans son cas. Je crois que c'est ? v?rifier si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Farfadet Farfadet o? est-tu?


Merci de partager vos commentaires. Les membres de ce site sont toujours la pour apporter de tr?s bon conseils. :applause:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Personnellement, j'ai cette perceuse ? colonne Canadian Tire 12" depuis 1 an. Je l'avais achet? en sp?cial et j'en suis tr?s satisfait.

Je te la recommande. :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
J'ai le mod?le 10" mais avec le m?me moteur sans lazer et 129$ c'est ? peu pr?s le prix pay? il y a trois ou quatre ans. La 12" ?tait beaucoup plus ch?re. Je suis satisfait de l'outil compte tenu de mes besoins. Il faut dire que je n'ai pas de point de comparaison. A 129$ cela semble un bon prix.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Salut kayakee,

moi en fait j'ai la 10". Le laser ne me sert absolument pas, c'est une b?belle tant qu'? moi. Pour le reste je suis satisfait pour le prix pay? (prix en sp?cial ? 89$), comme l'a dit Mario il y a cependant un probl?me d'angle; je ?ux ajuster le plateau correctement gauche/droite, mais le probl?me se situe au niveau avant/arri?re si on peut dire ainsi (j'esp?re que tu comprend). Alors, tant que le travail ? effectuer ne demande pas une trop grande pr?cision, c'est bien comme perceuse. Pour ma part je l'utilise surtout pour faire des mortaises avec une m?che forstner que je fini au ciseau; le probl?me "d'angle droit" peut donc se corriger ? se niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Sur le site internet, il y a un erreur. Il mentionne un moteur de 3.5hp mais en r?alit? c'est un 6hp. Moteur (2/3cv). Il y a aussi plus d'ajustement (12).

Je ne sais pas si le mod?le 10'' as une lumi?re comme le mod?le 12''.

J'en ai finalement fait l'achat vers la fin de la journ?e. Il n'en restait que 2. (Dont une boite d?fonc?).

Suite au probl?me d'ajustement, j'ai fait un petit test avec une m?che forstner 1-5/8 et la petite coupe que j'ai faite me semble OK. Mais comme j'?tais dans la cuisine (Bein Oui, c'est la que j'ai fait le montage :twisted: ), je pr?f?rais m'en sortir vivant et ne pas percer enti?rement. :lol: Ma cojointe ma regard? avec l'une de ces paire de z'yeux (Excuser mon francais ici mais je vous laisse imaginer le contexte) :lol:

Demain, (apr?s du m?nage dans mon garage, je lui trouverer une place juste pour elle.

Farfadet, moi auss j'ai remarqu? que le plateau semble pencher en arri?re mais notre vielle table de cuisine creuse vers le centre. Alors m?me si la perceuse est sur l'un des coins, elle penche un peu. (Une nouvelle table, serait-ce le d?but d'un nouveau projet :mrgreen: )

Aussitot le test d'alignement fait, je vous tiens au courant.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Pour les taquineux (et ceux qui comme moi aime bien taquin? lorsqu'une porte est ouverte), lorsque je mentionnes que je lui trouverai une place dans le garage, je parle de la perceuse ? colonne bien ?videmment.

Mes sodas vous autres....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
:lol: :lol: :lol: ... tu m'as coup? l'herbe sous le pied...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Math
Réponse de Math sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Bonjour ? tous,
tite question. entre mastercraft 12 pouces ? 129 et King canada 13 pouces ? 200, que choisiriez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Bonjour Math,

Je v?rifierais la rigidit? de la table et si une m?che ou une tige droite est bien ? l'?querre avec la table et je prendais la meilleure des deux.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Perceuse à colonne 12'' Mastercraft
Voila, c'est fait.

Ma toute nouvelle perceuse ? colonne est mont?e sur son nouveau meuble (Plus une boite qu'un meuble).

J'ai fait des tests pour v?rifier l'alignement et tout est parfait.

J'ai utilis? 2 morceaux de pin. Le premier pour le trou et le second pour ne pas briser ma m?che sur la table.

En utilisant une m?che Forstner 1'' 5/8 j'ai tranquillement percer la pi?ce de bois et v?rifier si la profondeur ?tait ?gale.

J'ai fait plusieurs v?rification jusqu'a le test ultime qui est le moment ou la m?che traverse le morceux. Sil il y a un probl?me, je le verrai alors. par la diff?rence d'?paisseur.

Et bien, tout fut parfait. Tout a coup, un copeau mince comme une feuille et bien ronde as ?t? expuls?. Je l'ai alors regard? de pr?s ainsi que la trace tr?s fine de la coupe de la m?che sur le second morceau de bois.

La seule chose qui est un casse-t?te est l'ajustement de la poulie reli? au moteur.

Une bonne heure d'ajustement pour avoir tout ? niveau avec les autres poulies.

Je suis bien content. Maintenant, on verra ? long terme.

Je tiens ? remercier tout ceux qui ont partag? leur exp?rience avec Moi. :D :D :D

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com