Rénovation salle de bain, outils importants ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
Non non, trois elle trouvera ?a exag?r?. Il faut commencer par en acheter une, id?alement celle qui ne permet pas de faire ce qu'il y a ? faire; ainsi tu peux justifier l'achat de la deuxi?me. L'id?e est qu'une femme change toujours d'avis sur au moins un truc pendant une r?novation. Tu sautes sur la premi?re occasion pour lui dire qu'il te faudra alors une AUTRE toupie, puisque son changement fait qu'il faut une toupie diff?rente. Comme ?a, tu gagnes ? tout coup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
[quote:5c970b74c9="benoitr"]Non non, trois elle trouvera ?a exag?r?. Il faut commencer par en acheter une, id?alement celle qui ne permet pas de faire ce qu'il y a ? faire; ainsi tu peux justifier l'achat de la deuxi?me. L'id?e est qu'une femme change toujours d'avis sur au moins un truc pendant une r?novation. Tu sautes sur la premi?re occasion pour lui dire qu'il te faudra alors une AUTRE toupie, puisque son changement fait qu'il faut une toupie diff?rente. Comme ?a, tu gagnes ? tout coup![/quote:5c970b74c9]

Est-ce que ton nom de famille serait Machiavelli, par hasard? :lol: :lol: :lol:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
Ah, un homme moderne je vois... :lol:
Sans vouloir contredire personne, c'est juste mon opinion, un bon niveau 4' est ce qu'il y a de plus important. Tu t'en servira ? toutes les ?tapes, pas juste pour mettre de niveau mais pour tracer un tas de lignes de r?f?rence, ? l'horizontal comme au vertical, alors ne l?sine pas. LE niveau ? laser est un bon gadget mais pour une salle de bain moins utile selon moi.
Je ne vosi pas vraiment l'utilit? d'une cloueuse ? air ni d'un compr?sseur, ? moins de tout finir au lambris, murs plafonds, int?rieur de douche. Si tu comptes refaire toutes les plinthes, cadres de portes et boiseries de la maison, une cloueuse te sauvera beaucoup de temps; si c'est juste pour une SDB, ?a peut attendre (c?ramique et gypse ne prennent pas de cloueuse, et aucun ?l?ment structurel ne se fera avec une cloueuse 16 ou 18 ga.
Si tu fais de la plomberie (je t'encourage ? le faire, c'est pas difficile et ?a te sauve pas mal de sous), ach?te-toi une torche ? gaz MAP (jaune) avec une d?tente ? gachette et alumage automatique. C'est un 40 ou $50 bien d?pens?.
Parlant de exacto, j'ai le tr?s gros et je ne m'en sers quasiment jamais. En plus les lames sont plut?t ch?res. Je peux tout faire avec mon exacto standard.
Pour une SDB les 3 scies de base sont importantes: ronde pour les feuilles, ? onglets pour les 2x4 et la finition, sauteuse pour contours et chantournements. S'il y a beaucoup de d?molition ? faire, une scie va-et-vient est tr?s pratique.
Pour couper la c?ramique, je d?conseille toute scie m?canique, surtout s?che, ? moins de tout couper ? l'ext?rieur. Sinon, pr?pare-toi ? manger de la poussi?re ou de la boue. J'ai r?nov? 4 SDB au complet et j'ai investi $100 dans une bonne coupe-tuile manuelle et ?a m'a toujours fait un travail tr?s propre et rapide, m?me pour les d?tails comme des cabochons. Pour les ronds (tuyaux) il y a des m?ches pour perceuse au carbure qui marchent tr?s bien. Pour les courbes j'utilise une Dremel avec une lame au diamant (pas cher chez Lee Valley et tr?s durable) et des fameuses pinces ? tuile.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #19 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
Un gros merci pour tous vos commentaires, c'est tr?s int?ressant !

Voil? mon constat actuel suite ? vos messages :

Banc de scie : j'emprunterai peut-?tre un portatif, ou j'ach?terai le gros kit chez Normand :)

Scie va et vient : j'vais l'emprunter normalement.

Scie sauteuse : je vais en acheter une pas trop ch?re ou l'emprunter.

Scie ? onglet : je compte acheter la Dewalt 715 avec le support en promo, donc 500$(+50 de frais d'envois) pour la scie et le support. J'aurais d? acheter le kit au R?no-D?p?t au d?but de l'?t?...

Scie circulaire : je poss?de d?j? une bonne PorterCable. J'enl?verai la lame Freud 40 dents pour remettre cette d'origine ? 24 dents pour les travaux.

Scie ? c?ramique : je compte l'emprunter ou la louer sinon.

Cloueuse : l'embrunter pour l'instant id?alement.

Niveau laser : j'ai le petit kit Mastercraft Maximum qui d?tecte les montants et avec laser, je l'ai bien aim? lorsqu'utilis?, esp?rons qu'il fera l'affaire.

Exacto : j'ai d?j? un bon Irwin et un kit de bonnes lames.

Niveau : j'ai un petit niveau, mais je vais acheter un bon 4'

Barres ? clous : acheter 2-3 diff?rentes pas ch?res.

Pince arrache clou : acheter ?a au CT pas cher.

Torche ? gaz : s?rement l'acheter, mais loin d'?tre certain de faire ma plomberie, pas seul du moins, mais j'ai un oncle contrema?tre tr?s habile qui fait de tout, c'est ? voir...

Toupie : je comptais m'en acheter une tr?s bient?t, mais vu les d?penses pr?vues, j'vais peut-?tre continuer d'emprunter la Bosch ? mon beau-p?re pour l'instant :)

Pinces, marteaux, etc. : j'ai d?j? beaucoup de trucs dans le genre.

?querre : j'en ai une bonne grosse Stanley.

-- ?a en fait des trucs ? acheter, c'est fou, mais bon, c'est tous des trucs qui vont rester, et j'en emprunterai tout de m?me un peu pour l'instant.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
Pour le gros exacto, Frank, c'est vrai que c'est peut-?tre pas utile ? tous, c'est plus particulier ? mon cas (murs de pl?tre sur ciment). On s'en sert beaucoup pr?sentement ici car on refait l'?lectricit? de toute la maison. Le truc est de d?couper tout le pl?tre avant de faire les coupes au travers du mur (les autres exactos cassent plus facilement, celui-ci permet de mettre une bonne pression). Ainsi, on a beaucoup beaucoup moins de poussi?re et on sauve des scies comme c'est pas possible (on coupe tout ? la main dans le m?me objectif, en ayant une scie bien affut?e on ne casse pas les lattes de c?dre et ?a ne fait pas craquer les murs autour de la prise).

Pour la d?molition ? proprement parler, c'est vrai qu'il n'est tr?s utile.

Pour percer les trous dans la c?ramique, Frank est aussi dans le vrai pour les m?ches qui percent la c?ramique, ?a va tr?s bien. Petit truc en passant, quand c'est possible, percer avec la perceuse ? colonne avant de poser la tuile (surtout si on n'a pas de m?che-guide!) en la maintenant avec des serres. On arrose avec un pouch-pouch tout le long de la coupe.

Pour les coupes de c?ramique, je me suis pay? en cadeau une scie ? c?ramique avec le plateau coulissant et je ne le regrette pas du tout. Je n'ai jamais eu de bonnes exp?riences avec les esp?ces de m?ches qu'ils vendent pour couper... probablement ? cause que j'ai toujours pos? de la porcelaine m?me sur les murs o? j'ai toujours mis de la tuile ? plancher(j'avais d?j? essay? dans une tuile de mur standard et ?a coupait comme dans du beurre par contre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #21 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
As-tu pens? ? faire ta plomberie en pastique plutot qu'en cuivre? Moi, depuis que j'ai failli mettre le feu ? la maison en soudant, j'ai fais une croix sur le cuivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
[quote:9aec24d5b7="Gabarit"]As-tu pens? ? faire ta plomberie en pastique plutot qu'en cuivre? Moi, depuis que j'ai failli mettre le feu ? la maison en soudant, j'ai fais une croix sur le cuivre.[/quote:9aec24d5b7]

hmm, int?ressant comme commentaire, merci, je n'ai pas encore vraiment pens? ? ?a du moins, et je compte de toute fa?on faire appel ? quelqu'un qui connait ?a mieux que moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #23 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
en passant, suite ? vos conseils, j,suis pass? chercher 3-4 barres ? clou et une masse chez Canadian Tire, pas tr?s cher avec ce sp?cial disons, et pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation salle de bain, outils importants ?
J'ai fait la m?me chose hier, j'ai achet? tous les mod?les en stock. C'est toujours pratique, quand on a un coeur de d?fonceur :lol:

J'esp?rais aussi y trouver l'ensemble de fers ? toupie ? 40$, le commis m'a dit que ?a avait tout parti en quelques minutes d?s la premi?re journ?e, idem pour certains articles pour compresseurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com