Mortaiseuse

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Rogacien
Mortaiseuse a été créé par Rogacien
Suite a mon triste essaie de la mortaiseuse CT dans de l'?rable, j'ai donc d?cid? de me procurer quelques choses de plus gros.

Premierement la difference de ces deux l?. J'ai regarder les specs et c'est pareille, sauf le prix. www.nordiques.ca

Mortaiseuse Delta
No MM300
Prix: 299,99 $

Mortaiseuse 1/2" HD Delta
No 14-651
Prix: 389,99 $

Comparer a celui-ci ??

Mortaiseuse King Industrial
No MA-1012c
Prix: 349,00$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mortaiseuse
? plusieurs reprises sur ce forum les choix ce sont port? sur un des deux mod?les de General International; as-tu un peu regard? ?a aussi?

Je n'en ai pas moi-m?me, mais je sais que plusieurs citaient celles-ci comme dans les #1 (?videmment, dans cette gamme de prix).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mortaiseuse
Bonsoir Rogacien

J'ai eu une premi?re mortaiseuse Delta MM300 et je l'ai utilis? pendant environ deux ans, mais apr?s avoir vu une d?monstration de la General International 75-050 ? la foire du bois de St-Hyacinthe je n'ai pu r?sister et j'ai vendu ma Delta pour la remplacer par la General.

Les ajustements sont beaucoup plus faciles. Si tu peut mettre un $75 ? $100 de plus je te la conseille

Surveille les sp?ciaux de la foire du bois si tu le peut, va chez les Outils Normand ? St-Nicolas lorsque aura lieu la foire du bois de St-Hyacinthe et il y a fort ? parier que tu l'auras pour le m?me prix qu'? la foire, c'est du moins ce que le repr?sentant des outils Normand de Sherbrooke me confirme

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Mortaiseuse
ouin 425$ chez AMP machinerie
c quand meme 150 de plus que la delta :(
est-ce que la delta coupait bien dans le bois franc?

je pense l'utiliser mais pas un meuble pas semaines
je suis encore un gosseux :)

si tu me dit que c le jour pis la nuite, va en parlait au ministere des finances ( ma blonde ) pour un 150 de plus.

...........

c tu ben facile faire ca a la main :)
la ca couterait pas cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Mortaiseuse
Salut Rogacien,

Si tu finis par d?tester ta Delta comme ton kit CT, ?a va finir par te couter plus cher et tu vas peut-?tre finir par te payer une G?n?ral!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mortaiseuse
Salur Rogacien

Saches que la Delta MM300 est d?j? beaucoup mieux qu'un kit sur per?euse ? colonne

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mortaiseuse
Salut Rogatien,

J'avais aussi le "Kit" General (pour une perceuse ? colonne) que j'avais obtenu de Momon. Je dois dire que je n'ai pas aim? ?a moi non plus. Je ne t'en veux pas Momon, ce n'est pas ta faute :wink: mais il fallait que je l'essaie.

Maintenant j'ai la mortaiseuse GENERAL et ?a va comme un charme.

Tu es mieux d'attendre et de donner le grand coup tout de suite. :wink:

[size=18:0503e80c71][b:0503e80c71]PS[/b:0503e80c71] [/size:0503e80c71]Si quelqu'un veux ce "kit", je peux lui arranger ?a.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Mortaiseuse
Salut Abel,

[quote:167956cd93="abel"]Salut Rogatien,

J'avais aussi le "Kit" General (pour une perceuse ? colonne) que j'avais obtenu de Momon. Je dois dire que je n'ai pas aim? ?a moi non plus. Je ne t'en veux pas Momon, ce n'est pas ta faute :wink: mais il fallait que je l'essaie.

Maintenant j'ai la mortaiseuse GENERAL et ?a va comme un charme.

Tu es mieux d'attendre et de donner le grand coup tout de suite. :wink:

[size=18:167956cd93][b:167956cd93]PS[/b:167956cd93] [/size:167956cd93]Si quelqu'un veux ce "kit", je peux lui arranger ?a.[/quote:167956cd93]

Toi qui a gout? aux deux, en quoi un kit est-il si d?testable et une vrai si plaisant...

Gabarit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mortaiseuse
Salut Gabarit,

La pr?cision je crois, en plus, tout un contrat ? poser et ajuster. ? mois de le laisser en permanence sur ta perceuse ? colonne... :roll: ce qui t'enl?ve ta perceuse...!!!

Personnellement, je n'ai pas aim? ?a du tout (c'est une question de go?t ou de patience, m'enfin)

Avec la mortaiseuse, quelques petits ajustement pour situer ta mortaise et le tour est jou? :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Mortaiseuse
J'ai aussi un kit Delta pour perceuse ? colonne. C'est tout ? fait exasp?rant ? installer et ? ajuster, surtout la partie ? fixer au plateau. Je l'ai install? sur ma perceuse que j'avais achet?e voila quelques ann?es, il me semblait que c'?tait une 12''. Je trouvais que la marge de manoeuvre ?tait plutot restreinte, soit une planche d'environ 3 1/4'' maximum. Quel ne fut pas ma surprise en consultant mon manuel de perceuse de r?aliser qu'il s'agit en fait d'une 10''. En plus, il faut beaucoup de rotation pour abaisser le b?dane avec les 3 poign?es d'une perceuse, ce qui rend l'op?ration un peu fastidieuse.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Mortaiseuse
Merci Abel,

Je vais oublier le kit et pour l'instant je vais continuer de les faire au ciseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com