Un carbure qui fait Superman ...

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par David
Un carbure qui fait Superman ... a été créé par David
Bonsoir ? vous,

Avez vous d?ja vu, de pr?s, un carbure de lame de banc de scie casser et se lancer sur une course folle dans v?tre dirrection ?

Moi si .... Ouf quelle frousse ...

Ma lame freud ? pas aim? son d?m?nagment je crois ... elle en ? eu pour son rhume ...

Je suis donc parti humblement ches Gentmantel demander si je pouvais faire changer un carbure. apr?s les rire de Denis, bien il m'as r?pondu que oui, mais que je devais faire aiguiser aussi pour que tout soit ? la m?me hauteur aussi ... Facture .. 60 $ ...

un nouvelle lame combin? FS Tools ... Facture 75 $ ! ...

Que du bon service et de bon conseils chez Gentmantel ...

En plus, ils ont des d?pliants de LaMortaise sur le comptoir ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Un carbure qui fait Superman ...
David
Les Lames Gladu font se travail mais je viens de voir que Gladu a ?t? achet? par des Am?ricains
Gladu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Un carbure qui fait Superman ...
J'ai tr?s souvent vu des dents cass?es, mais jamais vu ou entendu (heureusement) une dent frapper quelque chose. ?a doit te passer au travers assez facile ? la vitesse et ? la duret? que ?a a.

J'ai eu la m?me exp?rience que toi pour une de mes lames. Je l'ai jet? aux poubelles car justement le prix d'une neuve ne valait pas le travail.
En passant, les prix sur les FSTools sont tr?s tr?s bon chez Gentmantel (en tout cas, les prix qu'il m'a faits), j'en ai justement une en commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Un carbure qui fait Superman ...
Tr?s dommage que Gladu est maintenant Amircaine.

Je ne connais pas la raison de cette transaction. Et elle est peut-?tre justifi? mais ca me fait toujours un pincement au coeur lorsque je vois une entreprise de chez-nous passer au main d'am?ricain. Tout particuli?rement ce genre d'entreprise qui as d?but? par une seule personne et qui as su s'impos?. :(

Pour la dent superman, je suis surpris qu'une dent lache. Je peux comprendre si elle ''pogne'' un morceau de m?tal mais dans du bois????

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Un carbure qui fait Superman ...
Rien ne dit qu'il n'y avait pas un morceau de m?tal :lol: En tout cas, dans mon cas. M?me dans du bois "neuf", ?a peut arriver (ex: un arbre est buch? dans une endroit o? il y avait jadis un sentier avec des petits drapeaux clou?s dans les arbres). Dans la m?lamine, tu pourrais ?tre surpris de ce qu'on retrouve l?-dedans. Il y a peut-?tre aussi des essences de bois dont les noeuds sont particuli?rement durs. ?a peut aussi ?tre d? ? une mauvaise soudure. La chaleur d'une lame qui fonctionne pendant longtemps, ou un "squeeze" de la lame, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com