Planeur

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Reguinereg
Planeur a été créé par Reguinereg
Je suis sur le point d'acheter un planeur et j'ai deux options:
1- le dewalt dw735 neuf
2- un planeur usager plus gros.

Y a-t-il vraiment un avantage au planeurs plus? Je travaille surtout dans le bois dur, mais je ne suis pas press?. Donc ai-je besoin de la force suppl?mentaire d'un plus gros mod?le? Est-ce vrai que les changements de lames sont tr?s p?nible avec les mod`les qui ont le moteur sur le dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Planeur
moi je possede le dewalt 735 et j'en suis tres satisfait car il est portatif et mon atelier n'est pas grand (12 x16) et je travail 90% de bois dur comme du frene ,?rable,merisier,noyer noir ,

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Planeur
Je suis dans la m?me situation..


pour deux pouces de plus qu'un planeur portatif, il faut payer le double du prix. mmm. Je comprend que le moteur est pas mal plus heavy duty mais ? part cela, quels sont les autres avantages ?

je n'aime pas ?a acheter quelque chose et me rendre compte que j'aurais du acheter le plus gros mod?le.

[b:14660362d2]Alors je demande aux anciens propri?taires de planeur portatif, pourquoi avez-vous choisi d'acheter le plus gros par la suite?[/b:14660362d2]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Planeur
je crois que ceux qui ont changer leur portatif pour un gros fixe sont sois qu'il bricole tellement qu'il en font un revenue d'appoint ou qu'il sont retrait?s et bricoles a longueur de journ?es.

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur
J'ai achet? un stationnaire car j'ai eu un bon prix sur un usag? en tr?s bonne condition et n'ayant quasiment pas servi, car il prenait 20" de large et j'appr?cie ? l'occasion et parce que j'ai la place et le d?poussi?reur qui va avec et aussi que le vendeur est venu me le livrer/installer.

Sinon, j'aurais opt? pour un Dewalt moi aussi (j'ai ?t? TR?S patient avant de faire mon achat, ce qui m'a permis d'avoir une aubaine). Mais j'avoue ne jamais m?me avoir essay? un petit mod?le... j'ai toujours travaill? avec des gros bidules dans les endroits o? j'ai travaill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur
Ah et oui aussi il faut penser ? l'alimentation; ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre un circuit de 30A-240V install? ? peu de frais; c'?tait mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Planeur
Comme le mentionne Benoitr, il faut aussi penser ? l'?lectricit?. J'ai donc opt? pour le DeWalt 735 moi aussi, mais sinon, 'aurais pris le G?n?ral 15 pouces.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Planeur
Soit dit en passant, le DeWalt me donne enti?re satisfaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Planeur
[quote:e146878bf1]Comme le mentionne Benoitr, il faut aussi penser ? l'?lectricit?. J'ai donc opt? pour le DeWalt 735 moi aussi, mais sinon, 'aurais pris le G?n?ral 15 pouces. [/quote:e146878bf1]

Dans mon cas,l'atelier est dans la m?me pi?ce que le panneaux ?lectrique de la maison. j'ai d?j? le 220 pour mon banc de scie.


je commence ? avoir l'impression que le Dewalt va combler mes besoins...Si jamais j'ai des planches plus grande que 13 pouces ? planer, je retournerai ? Mirabel dans une ?b?nistrerie on ils ont un "vrai" planeur...(voir pas mal plus grand que 13 pouces.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur
La largeur est rarement un r?el probl?me pour un bricoleur. Il y a beaucoup de fa?ons de s'en sortir et de toute fa?on l? o? ?a pourrait devenir un probl?me, c'est dans les grandes mesures (genre 30-48") que de toute fa?on aucun mod?le qui entre dans une maison pourrait prendre; dans ce cas, il vaut mieux de toute fa?on payer un peu pour pouvoir le faire passer dans un "Time Saver".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Planeur
[quote:4fd75e5a88="slyyy"]Si jamais j'ai des planches plus grande que 13 pouces ? planer, je retournerai ? Mirabel dans une ?b?nistrerie on ils ont un "vrai" planeur...(voir pas mal plus grand que 13 pouces.)[/quote:4fd75e5a88]

J'ai d?j? fait un panneau de 24 pouces de larges avec mon planeur de 13 pouces. Tu te fais deux panneaux de 12 pouces que tu plane ? la perfection et ensuite, tu colle les deux panneaux de 12 pouces. Tu n'aura qu'un seul joint ? niveler en plein centre, avec un lame d'?b?niste ou un stanley no80 comme ceci, ca se fait tr???????s bien !

[img:4fd75e5a88]www.woodcraft.com/images/family/web575big.jpg[/img:4fd75e5a88]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Planeur
mon dessus d'?tabli ?tait divis? en trois gros morceau de 10po de large, que j'ai coll? ensembre pour faire 30po de large, c'?tait presque parfait. j'ai rabot? un peu pour ?tre certain :)

effectivement, 13po suffit en g?n?ral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com