Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Pber2025
Salut tout le monde.

Quelques mois de lecture sur la mortaise et un projet futur de 2 lits pour mes filles m'ont donn?s le go?t de m'?quiper pour blanchir le bois. Comme je suis un bricoleur du dimanche qui ne va faire que quelques projets par ann?e je veux acheter du mat?riel de qualit?, mais sans casser la banque.

J'ai fait des recherches dans les archives de la Mortaise et j'ai visit? quelques marchands, mais j'h?site. Mon espace est tr?s limit? dans mon atelier, alors au d?but je regardais pour une d?gauchisseuse d'?tabli, mais la diff?rence de prix est tr?s faible entre ce type de mod?le et quelque chose de beaucoup plus s?rieux.

Bref voici ce vers quoi je penche...

D?gauchisseuse King Canada KC-150C ? 400$

D?gauchisseuse Delta JT360 ? 439$


Pour la raboteuse:

Raboteuse Delta TP400LS

Je sais que la DeWalt DW735 est tr?s bien et que beaucoup de gens ici en ont une, mais c'est un peu au dessus de mon budget je crois. Bref avec les machines mentionn?es plus haut est-ce que je vais pouvoir obtenir un bon rapport qualit?/prix? Est-ce qu'il y a d'autres mod?les dans cette gamme de prix que je devrais regarder?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?
La Delta 22-580 est un cran au-dessus de la TP400LS . Je l'ai eu au m?me prix chez DeWalt rue B?langer l'?t? dernier. Il faut donc surveiller les ventes.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?
Si tu est du genre que ca ne te d?range pas de l'usager, tu peux y trouver des choses int?ressante sur www.lespac.com .

J'y ai trouver un planeur Delta (du genre DC-380 mais 13" de large) pour 525$. La seule chose, il faut ?tre patient (et surtout pret ? sauter sur l'occasion quand quelque chose d'int?ressant est afficher, car ca part tr?s vite.)
Pour ce qui est du planeur Dewalt DW735, j'ai ?t? voir au centre de service Dewalt ? Qu?bec, et la gars m'a dit qu'il avait des DW735 reconditionner pour 480+tx. C'est ce que je voulais acheter jusqu'a ce que je trouve celui sur www.lespac.com (plus puissant et pour le m?me prix)

C'est mon opinion, ca vaut ce que ca vaut :D :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?
Bonjour Mrsnapon,

Le combo #1 semble ?tre un tr?s bon choix. Mais si j??tais toi j?attendrais le mois d?octobre. Normand depuis une couple d?ann?e semble avoir toujours de bon sp?ciales en octobre incluant les produit Delta. J?ai acheter de chez Normand il y a 2 ans une scie hybride delta a tr?s bon prix.

Je suis d?accord avec le commentaire de Mathieul pour le TP400. J?ai un 22-580 et c?est mieux que le TP400. Le 22-580 est en r?duction chez R?no D?p?t.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?
[quote:d2f5794b78="dmartin"]Bonjour Mrsnapon,
Le 22-580 est en r?duction chez R?no D?p?t.

Daniel[/quote:d2f5794b78]

A quelle prix est le 22-580 chez R?no-D?p?t? Je ne l'ai pa vu ce matin ? St-Bruno, ils avaient seulement le TP305 ? 298 soit plus de 20$ de plus que le TP400LS chez Berger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Slx
[quote:763db81152="samadhis"]Si tu est du genre que ca ne te d?range pas de l'usager, tu peux y trouver des choses int?ressante sur www.lespac.com . J'y ai trouver un planeur Delta (du genre DC-380 mais 13" de large) pour 525$.[/quote:763db81152]

L'automne dernier, chez Canac-Marquis Grenier, j'ai eu en vente, "neuf", le planeur Delta 13" pour 295$.

Pour la d?gauchisseuse, je m'en suis patent? une avec un rabot ?lectrique "cheap" pay? 77$ et ?a fait la job. Voici ma D?GAUCHISSEUSE ARTISANALE .

Puis j'en ai fait une D?GAUCHISSEUSE S?CURITAIRE AVEC UN GARDE ? RESSORT.

Il y en a pour tous les budgets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?
J'ai la d?gauchisseuse King que tu mentionnes dans ton message. Je suis enti?rement satisfait. J'ai du changer l'interrupteur dans les premier jours mais le service King a ?t? excellent. Il ne voulait m?me pas voir ma facture avant de me remplacer l'interrupteur. J'avais choisi la ing de pr?f?rence ? la Delta ? cause du prix. Les deux machines ?tant ? toute fin pratique identiques. Cependant les prix que tu as sont plus bas et pour 39$ je me demande si je ne choisirais pas la Delta ? cause de la facilit? de revente.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?
J'ai eu le m?me genre d'exp?rience heureuse avec le service de King ? plusieurs reprises. Par contre, je ne suis pas port? naturellement ? acheter leurs produits (en g?n?ral). C'est tr?s vrai que Delta sont des meilleurs valeurs de revente... suffit de suivre lespacs pour s'en rendre compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?
Bonjour pber2025:

N'oublie pas que si tu ach?tes une d?gauchisseuse et une raboteuse tu dois aussi acheter un syst?me de d?poussi?rage et les prises ?lectriques correspondantes.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Achact d'une dégauchiseuse et d'une raboteuse?
[quote:1e3b2f2a3c="Patton"]Bonjour pber2025:

N'oublie pas que si tu ach?tes une d?gauchisseuse et une raboteuse tu dois aussi acheter un syst?me de d?poussi?rage et les prises ?lectriques correspondantes.[/quote:1e3b2f2a3c]

Quand j'ai fait la finition de mon sous-sol incluant mon atelier, j'ai ajout? quelques disjoncteurs de 15A. Bref j'ai quelques circuits de 15A qui n'ont qu'une ou deux prises prise chacun dans mon atelier. Je dois simplement faire attention pour ne pas d?marrer trop de truc en m?me temps, mais comme mon atelier est petit c'est rarement le probl?me.

Pour le poussi?re j'ai un collecteur ? poussi?re King KC-3105C qui est seul sur son circuit de 15A.

Bref il ne me reste qu'? choisir et obtenir la permission du ministre des finances.... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com