plan pièces

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1 par Tymop
plan pièces a été créé par Tymop
Bonjour à tous,
Je viens de terminer un plan pour faire un lit mezzanine.
Je souhaiterais maintenant pouvoir créer des plans sur feuilles de manière très détaillée. Je m'explique avec un example:
Je prend un des montants qui a des trous un peu partout sur différentes faces. Je souhaite imprimer une page ou on peut voir la pièce sous différentes vues (avant, arrière, gauche, droite, 3D) et toutes les côtes. Cela afin d'imprimmer toutes les pièces, me les accrocher devant le nez dans le garrage. ( Je ne me vois pas rentrer toutes les 5 minutes, plein de ciure de bois, pour aller voir le schemas ... J'en conbnais une qui va gueuller)
J'ai beau chercher, je ne trouve pas moyen de faire cela, ,si ce n'est d'imprimer 1 feuille par vue par pièces... je vais utiliser plus de bois pour imprimmer mes plans que pour fabriquer le lit.

Merci d'avance de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re:plan pièces
Salut tymop,

Ma suggestion,
Sur le même plan tu copie ta pièce autant de fois que tu veux de vues.
Puis tu les oriente côte à côte selon la face voulue, et tu ajoute les cotes
Cependant assure toi que la fonction "caméra" soit en projection parallèle, pour enlever l'effet de perspective et obtenir un plan 2D. Evidemment la vue 3D de ta pièce de cette facon sera un peu distortionnée mais tu obtiendra ce que tu veux.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #3 par Tymop
Réponse de Tymop sur le sujet Re:plan pièces
Ca va faire un paquet de pièces ça.
Je pensais plutot à un script ou quelquechose comme ca... Mais bon, si ça n'esiste pas...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #4 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Re:plan pièces
Le conseil qui t'a été donné est bon. C'est rapide, tu crées une vue à chaque fois afin de t'y retrouver.
Sinon si tu as 5 USD tu peux voir ce plugin.
www.smustard.com/script/MakeOrthoViews

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #5 par Tymop
Réponse de Tymop sur le sujet Re:plan pièces
Merci.
Je vais rester sur la première proposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com