Problèmes d'enregistrement et de déconnexion

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #1 par Bidule65
Suis-je la seule sur le site à avoir un problème d’enregistrement et de déconnexion sporadique non sollicitée ? Bien vouloir excuser la longueur du texte, mais je veux bien expliquer mon problème.

Avant la migration de notre site bien-aimé vers un nouvel hébergeur – il y a de cela quelques mois – je n’avais aucun problème à entrer directement sur le Forum en y étant déjà enregistrée ou reconnue en tant que Bidule65. Je n’avais qu’à cliquer sur mon signet La Mortaise et le tour était joué.

Depuis que La Mortaise a migré, les problèmes d’enregistrement ou reconnaissance ne font qu’augmenter et, de plus, des problèmes de déconnexion spontanée sont apparus depuis quelques semaines.

Imaginez-vous donc que c’est la CINQUIÈME fois que je réécris ce message. Taboire ! Mais pourquoi, me direz-vous ??? Ben, je vais vous expliquer ça du mieux que je peux !!

Deux fois, le site a refusé l’édition de mon message parce que je n’étais soudainement plus enregistrée comme Bidule 65 mais plutôt comme Invitée. J’étais pourtant bel et bien sur mon compte quand j’ai commencé la rédaction. De toute façon, je crois qu’il est impossible en tant qu’invité d’écrire un message à un membre ou de commencer un nouveau sujet. Ces icônes n’apparaissent tout simplement pas si on n’est pas enregistré.

Les 2 autres fois, j’étais en train d’écrire et le texte est disparu après avoir pesé sur la touche permettant le retour à la marge gauche. Dans mes mots et d’après ce que j’ai compris, le message disait que mon texte ne pouvait être rendu public puisque je n’étais pas enregistrée. J’ai cliqué sur l’onglet « Forum » et effectivement j’y apparaissais comme invitée.

Le même scénario s’est produit en écrivant des messages personnels.

J’ai essayé de régler le problème en modifiant 2 fois mon signet et la page d’entrée sur le site. J’ai coché chaque fois sur « Se souvenir de moi ». J’ai même modifié mon profil et mon mot de passe pour faire un genre de coucou au site de La Mortaise et lui dire que j’existe et qu’il doit me reconnaître. Mais il continue à me renier. Ouaaaaaaaaaaah !

Autre problème. Ça peut faire une heure – voire deux - que je suis sur le site et mon nom n’apparaît pas sur la liste des membres en ligne. Je peux écrire un message privé ou dans un fil de discussion et mon nom n’apparaît toujours pas dans la liste.

La plupart de temps maintenant j’entre sur le site et suis accueillie en tant qu’invitée. Mais que vois-je parfois lors de mon entrée en tant qu’invitée ? Mon nom qui se trouve dans la liste des membres en ligne alors que ça fait quelques heures que je n’ai pas navigué sur La Mortaise et que je m’étais déconnectée en sortant du site.

Aidez-moi kékun ! Please ! Please ! Please ! Souplaît ! Souplaît ! Souplaît !

Cette fois-ci, si au moment d’éditer mon message n’est pas reconnu comme étant écrit par Bidule 65, je ne braillerai pas trop car je l’ai écrit sur Word. Je n’ai qu’à faire un copier-coller.

Merci.

Une fille un ti-brin tannée de devoir se ré-enregistrée très souvent et de perdre les messages qu’elle écrit.

p.s. La Mortaise reste, et de loin, mon site préféré et sur lequel je passe le plus de temps.
p.s. J’ai un Mac Os X et navigue sur Safari sans problème depuis plusieurs années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problèmes d'enregistrement et de déconnexion
1. Ce n'est pas l'ordi le problème. Je suis sur OS 10,8 et je n'ai pas ce problème.
2. Pour la liste des membres en ligne, ce que j'en comprends, c'est que la mise à jour est sporadique. Donc tu peux être en ligne 15-20 minutes sans apparaître dans la liste et ,au contraire, être déconnectée et apparaître encore dans la liste.

Pour le reste désolé.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Problèmes d'enregistrement et de déconnexion
Je peux te confirmer que je ne rencontre pas ces problèmes.

Ça m'arrive d'arriver sur le site et de ne plus être branché. Je me reconnecte et tout le reste est normal.

Pour tes autres problèmes, ..... :S

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #4 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Problèmes d'enregistrement et de déconnexion
Je suis sur WinCrash, mais j'ai l'impression que ton problême est centré sur le fureteur, plus précisément les Biscuits, NON pas ceux qu'on colle mais ceux du fureteur.

Je te suggère de vider (éliminer/delete) tous ce qui s'appele Historique dans le fureteur, page naviguer, biscuits, etc....

Fort probable qu'à l'occasion tu as un conflit de session....désolé mais c'est le mieux que je peux faire en français quand on tombe dans les ordi.....c'est anglais entre les deux oreilles içi....

Si ça ne résout pas le problème laisse le savoir...

J'espére que ce liens vas aidé:

assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-...ri-mac-os-x-2757.php

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Problèmes d'enregistrement et de déconnexion
Salut Bidule 65,

Pour certains qui me lisent, ils reconnaîtront que j'ai cette malheureuse tendance à faire des textes longs. Et comme toi, je le confirme, le site ne nous reconnaît plus et ne veux enregistrer le texte que nous venons d'écrire afin de le rendre disponible à tous. C'est comme s'il y avait une minuterie qui décollait lorsque nous venons pour écrire un mot à tout le monde. Et passé le temps prévu, ce qui a été écrit est perdu et nous n'avons qu'à recommencer. Ça m'est arrivé à plusieurs reprises. Et moi je travaille sur Windows... donc le problème vient du serveur !

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises sur ce site. Mais aussi, je suis des cours à l'université et nous avons fréquemment à communiquer avec d'autres (étudiants ou enseignants). Et souvent, j'ai un long texte (lire une longue communication) à exprimer. Pour un texte plus long, même le forum de discussion de l'université bloque et notre texte est perdu (faut alors recommencer). Qu'est-ce que je fais alors ? Avant de peser sur le bouton "soumettre" en bas, je fais un "copier" de mon texte. Si alors en pesant sur le piton, le texte n'est plus reconnu, j'ai encore le loisir de faire un "coller" de ce texte dans l'éditeur du serveur en recommençant le processus d'ajout de réponse. À l'université, ce problème est connu. Ils nous disent d'écrire notre texte dans Word et ensuite de le "copier" et "coller" dans l'éditeur de texte du serveur. Et ça évite, ça contourne le problème ! Je crois que les programmeurs insèrent un "timer" lors de l'ouverture du programme d'édition de texte afin d'éliminer, voire même "flusher" les utilisateurs qui s'endormiraient devant leur machine à écrire un texte ténébreux ! Mon explication du phénomène ? Ouvrir un éditeur de texte provenant d'un serveur exige de la mémoire de la part de ce serveur. Or, si j'étais programmeur, j'aurais en tête l'optimisation de la mémoire du serveur pour le plus grand nombre d'utilisateurs. Et après un certain temps, je "flusherais" cet utilisateur que je percevrais inactif par son manque d'activité afin de laisser de la place aux autres. Peut-être que je me trompe mais c'est mon explication. Si je me trompe, dites-le moi ! Je veux comprendre aussi !

D'ailleurs, ce texte est long... Au cas où, je fais un "copier" que je vais "coller" ensuite si la soumission de ce texte ne s'effectue convenablement.

Puisse ce petit mémo t'aider !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #6 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Problèmes d'enregistrement et de déconnexion
Merci pour vos suggestions et pistes de solutions.

Rénovaideur: tu as raison pour la mise à jour sporadique qui fausse momentanément la présence ou l'absence d'un membre sur le site. Je crois d'ailleurs que ça avait déjà été mentionné.

Michel Talbot: votre analyse de la situation reflète de manière explicite ce que j'avais soupçonné. Un peu comme les sites de transactions financières qui nous déconnectent après quelques minutes d'inactivité. Question de sécurité dans ces cas-là. Dans votre cas et le mien, libération de mémoire sollicitée par le rédaction de nos longs textes. Au moins, les vôtres sont très instructifs. ;)

Toxie: merci pour le lien "assistance-orange". Pendant une fraction de seconde, j'ai pensé que la solution allait m'être apportée par Mseguin à travers un petit vidéo. C'aurait été fort !! J'ai donc suivi vos instructions. Il ne me reste qu'à voir comment se passera ma navigation sur le site dans les 2 prochains jours. Je redonnerai des nouvelles.

Encore merci à chacun.

Bidule65
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Bidule65.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #7 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Problèmes d'enregistrement et de déconnexion
Problème réglé ! Yahoo ! ;)

J'ai effacé le contenu de l'historique et bingo !

Le système me permet d'entrer directement sur le Forum via mon compte et ne suspend plus ma connexion de manière inopinée.

Pour la rédaction de longs textes ou MP, je n'ai pas encore expérimenté...

Encore merci pour vos suggestions de résolution du problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Problèmes d'enregistrement et de déconnexion
La morale de cette histoire: "Short and sweet!" :laugh:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com