Pas à pas pour réduire la grosseur d'image

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1 par Copox
Salut,

Je vois que le problème revient souvent, alors j'ai fait un mini pas à pas pour aider quelques membres à réduire la taille de leurs images. Il y a des millions de façons de faire, des tonnes de logiciels aussi alors je vais m'en tenir à une façon simple. La seule condition : être sur Windows 7. Enfin, pour suivre ces étapes! ;)

Premièrement, dans votre explorateur Windows (le bon vieux gestionnaires de fichiers), trouvez votre photo et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur "modifier" dans le menu contextuel.




Dans ce logiciel, cliquez sur "redimensionner"




Ensuite, remplacez la plus grande valeur par 1000 et la plus petite valeur va s'ajuster automatiquement. J'ai donc remplacé 5184 par 1000 et le 666 est apparu tout seul (freaky! :laugh: ). Le max est 1024 x 768 je crois, j'ai arrondi.




Il ne reste plus qu'à sauvegarder votre image. Utilisez un autre nom! Moi j'y ajoute "_petite" à la fin du fichier, facile à retracer.




Et voilà, plus qu'à insérer vos magnifiques œuvres... réduites! ;)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image
Merci bien copox, mais je n'ai pas windows 7... pire encore, je viens de télécharger fotosizer, et j'ignore ce qui se passe, mais j'ai plein de pop-up qui apparaissent... :evil: :blink: :( :side: .. des pop-up sur toutes sortes de choses. J'en avait jamais eu avant... :angry:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image
Utilise un service en ligne comme rsizr.com , très simple et sans pop-up...

Ou si tu utilise Windows XP, dans Paint, menu Image, Resize/Skew


La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #4 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image

Copox écrit: Salut,

Je vois que le problème revient souvent, alors j'ai fait un mini pas à pas pour aider quelques membres à réduire la taille de leurs images. Il y a des millions de façons de faire, des tonnes de logiciels aussi alors je vais m'en tenir à une façon simple. La seule condition : être sur Windows 7. Enfin, pour suivre ces étapes! ;)

Premièrement, dans votre explorateur Windows (le bon vieux gestionnaires de fichiers), trouvez votre photo et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur "modifier" dans le menu contextuel.


C'est la même chose avec Windows 8 et 8.1

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #5 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image
Ah! Merci Toxie pour la précision. Et LDré également pour les utilisateurs de XP.

Tournicoti, va falloir mettre à jour ton Windows 3.1, c'est un peu "out"... :laugh: :laugh: :laugh: Et si tu es sur Mac, ben alors, :unsure: :( :blink: :pinch: :P

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #6 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image
J'avais le même problème j'ai tout simplement réduit mes photos à la source c'est à dire dans mon appareille photo depuis ce temps plus de problème

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image

Copox écrit: Ah! Merci Toxie pour la précision. Et LDré également pour les utilisateurs de XP.

Tournicoti, va falloir mettre à jour ton Windows 3.1, c'est un peu "out"... :laugh: :laugh: :laugh: Et si tu es sur Mac, ben alors, :unsure: :( :blink: :pinch: :P

Ouin... je pense que c'est pas juste mon windows qui est out... la machine aussi!!! :S Comme je mentionnais, en installant fotosiser, j'ai introduit des truc indésirables, et comme je n'ai plus d'antivirus, c'est le bordel... :evil: ...mon ordi de 8 ans n'est plus capable de gérer un anti-virus... je pense que je suis dû pour changer de machine! :whistle:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #8 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image

Tournicoti écrit: ...mon ordi de 8 ans n'est plus capable de gérer un anti-virus... je pense que je suis dû pour changer de machine! :whistle:


Si tu utilise Windows XP, tu peut télécharger " Microsoft Security Essentials " gratuitement, efficace et très peux gourmand en ressource...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #9 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image

LDré écrit:

Tournicoti écrit: ...mon ordi de 8 ans n'est plus capable de gérer un anti-virus... je pense que je suis dû pour changer de machine! :whistle:


Si tu utilise Windows XP, tu peut télécharger " Microsoft Security Essentials " gratuitement, efficace et très peux gourmand en ressource...



J'allais proposer la même chose :)

Et j'utilise aussi MalwareByte pour les autres cochoneries que Security Essentials n'est pas conçu pour détecter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #10 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image
Un ordi de 8 ans... un boulier ferait la job rendu là... :laugh:

Meuh non, je ris, c'est tout. C'est bien de garder ses trucs longtemps quand ça fait encore la job, ça pollue moins. Bravo Tournicoti. Pour tes photos, tu pourras envoyer tes acétates à un administrateur... :whistle:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #11 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Pas à pas pour réduire la grosseur d'image
Taboire de Batard, j'utilise un vieux logiciel qui date de 1995 qui s'appelle Polyview, C simple pi ça fonctionne avec toute les versions de window .... j'ai le mien depuis window 95 pi ça marche encore sous window 7...... Je peux non seulement changer le format de la photo mais je peut aussi changer la qualité de la photo.... Donc je peut afficher la photo à 100% de sa qualité comme je peut l'afficher à 50 % .....

C' était mon 2 cents..... :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com