Insertion de document

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1 par Michel Talbot
Insertion de document a été créé par Michel Talbot
Simple remarque comme ça...

Ne serait-il pas possible de pouvoir insérer dans un message, d'autres documents en plus des images en JPG ? Par exemple, un fichier en pdf, word ou excel ? S'il y a problème de storage, comme les photos, y'a qu'à limiter la grosseur du fichier ! Il me semble que ça serait pratique pour tous. Il y a plein de forum qui permettent l'insertion de document ! Par exemple, j'aurais pu insérer le document apparu sur un autre fil en PDF et ne pas déranger LDré afin qu'il le mette sur son nuage personnel pour les désireux de la salle !

Je ne sais si ce commentaire est déjà paru dans le passé... mais si c'est le cas, comme ça revient encore, c'est qu'il y a un besoin !

Mais enfin, ce n'est qu'un commentaire pour le bien de tous !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Insertion de document
Le site ne le permet pas. Ce serait bien mais non....

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Insertion de document
Tu peux stocker les documents en ligne (comme les photos) et insérer le lien.

Google drive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Insertion de document
Il est très rare que les forums permettent le dépot de document (sauf photo). Il faut utiliser un site comme Dropbox ou autre et mettre un lien vers ce point . Il y a un danger de déposer des documents qui sont avec des droits d'auteurs et les forums ne veulent pas prendre de risque d'être poursuivi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Insertion de document
Dans le menu en haut il y a un onglet "téléchargement / soumettre un fichier" Je ne sais pas si c'est fonctionnel, mais dans "référence " est déjà placé un document PDF. Alors ça doit être faisable :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #6 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Insertion de document
Simple observation, comme ça...

Le site ne prend que des fichiers images d'après ce que j'en comprend... Est-ce que c'est parce qu'il ne peut prendre autre chose ou simplement parce que c'est une décision des gestionnaires du site ?

Si dans le fond, c'est parce que le site ne peut le prendre pour des raisons de programmation informatique obscures, peut-être qu'en renommant l'extension d'un fichier PDF en JPG par exemple que le site le prendrait. Évidemment, il faudrait alors indiquer à ceux qui désirent utiliser ce document, de le renommer correctement après réception, voilà tout ! Peut-être vaudrait-il la peine d'en faire le test ? Peut-être faudrait-il limiter la grosseur des fichiers afin de limiter leur poids sur le serveur comme c'est le cas avec les photos ?

Je suis membre d'un autre site traitant de lutherie et les utilisateurs du forum peuvent mettre à la disposition des autres membres, des documents en PDF et il n'y a pas de problème !

Quant aux droits d'auteurs, les gestionnaires du forum peuvent sévir ou entériner selon le cas, afin d'éviter des problèmes légaux. Et dans le fond, un document illégal n'entraine la responsabilité que ce lui qui l'émet... non ? Je ne suis pas législateur... En fait, je ne comprend pas mais j'essaie de comprendre... et si je peux aider en plus !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Insertion de document
Je viens d'essayer de soumettre un fichier PDF par le menu téléchargement , mais il n'est pas accepter, Pourtant il y en a un déjà. Ce n'est plus fonctionnel donc. :huh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #8 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Insertion de document
Je fais un test... J'insère dans ce message un document dont l'extension est en JPG afin que le site (théoriquement) puisse le prendre. Pour l'ouvrir, vous devrez changer cette extension en PDF (en utilisant l'option "renommer" du menu Windows).

Exemple : test.jpg devient test.pdf une fois renommé. N'ayez crainte, il s'agit d'un document Word que j'ai transformé en PDF via un émulateur d'imprimante qui s'appelle PDF Factory Pro. Il y a d'autres programmes qui permettent d'obtenir le même résultat.

Je crois que ça pourrait être une façon de se transmettre un fichier autre qu'une simple image.

Est-ce que ça fonctionne ?

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Michel Talbot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #9 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Insertion de document
De toute évidence, ça ne fonctionne pas... Le fichier test en JPG que je tente de joindre (pour faire l'expérience) par l'éditeur de texte du forum, ne s'attache pas au courriel.

En tout cas, pas pour moi ! Quelqu'un dans la salle a peut-être une solution autre qui pourrait être utile à tous !

Malheureux ! :(

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Insertion de document
j'utilise DropBox et ça va très bien pour partager des docs sur plusieurs des forums que j'utilise.

Ç me fait seulement 1 document à gérer et je peux me servir de ce documents ici, canadian woodworking et les autres forums.

peu de forums permettent les documents et c'est souvent une question d'espace. un site de forum comme La Mortaise devra payer pour l'espace nécessaire pour supporter l'hébergement de documents. En utilisant un site externe comme DropBox, on diminue la charge sur La Mortaise. Et si jamais La mortaise ou un autre site tombe/disparaît, nos documents existent encore.


Et oui, y'a des sites qui disparaissent du jour au lendemain.....ça peut même être le site où on a choisi d'héberger nos docs. ça m'est déjà arriver.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #11 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Insertion de document

Michel Talbot écrit: Je fais un test... J'insère dans ce message un document dont l'extension est en JPG afin que le site (théoriquement) puisse le prendre. Pour l'ouvrir, vous devrez changer cette extension en PDF (en utilisant l'option "renommer" du menu Windows).

Exemple : test.jpg devient test.pdf une fois renommé. N'ayez crainte, il s'agit d'un document Word que j'ai transformé en PDF via un émulateur d'imprimante qui s'appelle PDF Factory Pro. Il y a d'autres programmes qui permettent d'obtenir le même résultat.

Je crois que ça pourrait être une façon de se transmettre un fichier autre qu'une simple image.

Est-ce que ça fonctionne ?

Michel


Salut Michel,


Oui, il est possible de cacher un ou des fichiers PDF (n'importe quel type de fichier dans les faits) à l'intérieur d'un fichier JPG...

Maintenant, je crois pas que ce soit la meilleure façon de procéder, c'est beaucoup plus simple pour tout le monde de mettre son fichier sur un drive virtuel comme DropBox, SkyDrive, GoogleDrive ou un autre...


LDré

ps. Juste pour le plaisir, je vais inclure un fichier JPG avec un fichier caché à l'intérieur, je t'envoie les instructions en MP pour extraire le fichier caché :)

La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Insertion de document

LDré écrit:

Michel Talbot écrit: Je fais un test... J'insère dans ce message un document dont l'extension est en JPG afin que le site (théoriquement) puisse le prendre. Pour l'ouvrir, vous devrez changer cette extension en PDF (en utilisant l'option "renommer" du menu Windows).

Exemple : test.jpg devient test.pdf une fois renommé. N'ayez crainte, il s'agit d'un document Word que j'ai transformé en PDF via un émulateur d'imprimante qui s'appelle PDF Factory Pro. Il y a d'autres programmes qui permettent d'obtenir le même résultat.

Je crois que ça pourrait être une façon de se transmettre un fichier autre qu'une simple image.

Est-ce que ça fonctionne ?

Michel


Salut Michel,


Oui, il est possible de cacher un ou des fichiers PDF (n'importe quel type de fichier dans les faits) à l'intérieur d'un fichier JPG...

Maintenant, je crois pas que ce soit la meilleure façon de procéder, c'est beaucoup plus simple pour tout le monde de mettre son fichier sur un drive virtuel comme DropBox, SkyDrive, GoogleDrive ou un autre...


LDré

ps. Juste pour le plaisir, je vais inclure un fichier JPG avec un fichier caché à l'intérieur, je t'envoie les instructions en MP pour extraire le fichier caché :)

La pièce jointe est absente ou indisponible


Merci LDré, ça fonctionne

Curieusement, ça n'avait pas fonctionné avec mon test... Le fichier ne s'était pas joint, même après 2 tentatives.

C'est vrai qu'utiliser DropBox, SkyDrive, GoogleDrive ça donne un coup de main pour le site. Mais, là où j'ai un problème c'est avec ma mémoire de poisson rouge ! Y'a tellement de mots de passe dont il faut se souvenir partout où nous allons maintenant que volontairement je limite mes enregistrement là où je vais... Et je suis certain qu'il y en a plusieurs sur ce site qui vivent un problème de gestion de mot de passe semblable au mien.

Je capote c'est vrai mais je ne suis plus capable de gérer tout ça. J'ai débarqué de Apple (mon iPhone) parce que je me suis rendu compte que mon agenda chargé devait se synchroniser avec leur nuage pour ensuite se synchroniser avec mon ordi... Pu capable de contrôler tout ça, je viens d'opter pour un Galaxy Note 3. Pi s'ils vont dans la même direction qu'Apple, je retourne au papier, ça c'est sur !

Or, par mon intervention, je cherchais un moyen simple d'échanger des documents avec les membres de ce site afin de rendre le tout plus simple pour tous comme pour moi, voilà tout !

Merci pour l'info !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #13 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Insertion de document
Je connaissais pas ce truc, brillant !


En effet c'est plus simple d'utiliser le nuage, il est là c'est gratuit , pourquoi pas.
Personnellement j'utilise googleDrive, c'est simple tout se synchronise automatiquement entre 3 ordi que j'utilise chez moi et à mon travail

je fais un test

Voici le même document mais sur le nuage
FeetInches.pdf


voilà ça marche :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2014
  • Portrait de Chris2014
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • LaMortaise mon site préféré
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14 par Chris2014
Réponse de Chris2014 sur le sujet Insertion de document

Bricoman écrit: Je connaissais pas ce truc, brillant !


En effet c'est plus simple d'utiliser le nuage, il est là c'est gratuit , pourquoi pas.
Personnellement j'utilise googleDrive, c'est simple tout se synchronise automatiquement entre 3 ordi que j'utilise chez moi et à mon travail

je fais un test

Voici le même document mais sur le nuage
FeetInches.pdf


voilà ça marche :)


Bricoman:que veux tu dire par 'Utiliser l nuage''

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #15 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Insertion de document

Michel Talbot écrit: ...C'est vrai qu'utiliser DropBox, SkyDrive, GoogleDrive ça donne un coup de main pour le site. Mais, là où j'ai un problème c'est avec ma mémoire de poisson rouge ! Y'a tellement de mots de passe dont il faut se souvenir partout où nous allons maintenant que volontairement je limite mes enregistrement là où je vais...


La solution c'est d'utiliser le même mot de passe partout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com