Shop vac - moteur trop chaud - RIP
- Latole
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Bonsoir,
Je viens de voir que Boblebrun a eu un petit problème avec son aspirateur Shop-vac qui ne fonctionnait plus. Idem pour moi. Si je ne me trompes pas, ce serait le thermo fusible (voir photos). Est-ce quelqu'un serait en mesure de me confirmer que c'est bien la pièce que je pense et à quel endroit je pourrais m'en procurer une neuve. Merci
Richard 1218
Ta photo pourrait elle être prise plus près ?
Y a t'il un numéro ? Il le faut.
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- Richard 1218
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J'ai mis quelques photos supplémentaires en espérant que cela t'aideras. J'ai vérifier sur tous les cotés et je n'ai pas vu de numéro de pièces. Le modèle de la Shop-vac est 86L300. Merci et bonne journée.
Richard
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- Latole
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Tu peux avoir une meilleure définition ?
Avec le no de l'appareil, on va faire des recherches.
On ne sait quand m^me pas si cette pièce est le problème. Tu as un multimètre ?
Pièces jointes :
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- Bricoleur22
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Es-ce bien ça ?
Quel est la continuité avec ton multimètre entre A et B ?
Quel est la continuité avec ton multimètre entre C et D ?
Et ensuite, quel est l'impédance entre A et C ?
Pièces jointes :
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- Richard 1218
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oui, j'ai un multimètre. Je prendrai les mesures demain et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.
Richard
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- Latole
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Entre D et B on devrait mesurer 0 ohms ou quelques ohms.
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- Richard 1218
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Pour répondre à ta question, je pense que c'est un thermo-fusible. Quel est la continuité avec ton multimètre entre A et B ? / 0,2 ohms
Quel est la continuité avec ton multimètre entre C et D ? / 0,3 ohms
Et ensuite, quel est l'impédance entre A et C ? / OL ohms.
Merci pour ton aide
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- Richard 1218
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La résistance entre D et B est de 0,3 ohms.
Merci pour ton aide.
Richard
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- Latole
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Bonjour Latole,
La résistance entre D et B est de 0,3 ohms.
Merci pour ton aide.
Richard
D'après ta lecture de 0. 3 ohms, cette pièce n'est pas le problème.
Si ce serais 3 k ohms ce serai le problème
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- Pastille
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- Bricoleur22
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Je suis porté à croire que le 120V ne se rend peut-être pas au moteur.
Alors peux-tu vérifier à ces trois endroits avec ton ohmmètre en position VAC si le 120V est présent :
- Au bout de ton long FIL soit à l'entrée de ta sortie de ta switch
- A la sortie de ta switch
- Au bout des deux fils courts qui se branche sur les bornes A et C
A la gang on va y arriver !
A suivre !
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- Bricoleur22
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Oupsss, 0.3 Ohms ça ressemble a un court-circuit sur une de tes bobines si j'interprète bien le tout et que ces deux bornes sont bel et bien le branchement du moteur! Je viens de vérifier sur ma ShopVac et je me mesure 2.4 Ohms sur l'ensemble de mes bobines.La résistance entre D et B est de 0,3 ohms.
Question :
Est-ce que le Breaker 15A(de la maison) de ta prise 120V a débarquée lorsque ta ShopVac a arrêté de fonctionner ?
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- Richard 1218
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Oupsss, 0.3 Ohms ça ressemble a un court-circuit sur une de tes bobines si j'interprète bien le tout et que ces deux bornes sont bel et bien le branchement du moteur! Je viens de vérifier sur ma ShopVac et je me mesure 2.4 Ohms sur l'ensemble de mes bobines.La résistance entre D et B est de 0,3 ohms.
Question :
Est-ce que le Breaker 15A(de la maison) de ta prise 120V a débarquée lorsque ta ShopVac a arrêté de fonctionner ?
Non, le breaker n'a pas sauté. Je vais mettre d'autres photos pour vous aider à comprendre. À bientôt. Merci
Richard
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- Richard 1218
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Voici quelques photos qui, je l'espère, vous aiderons à visualiser le positionnement de cette pièce sur le moteur.
Merci et bonne soirée
Richard
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- Bricoleur22
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Avec ce dessin que tu n'as qu'à compléter le filage et ça sera plus facile de comprendre le branchement. Tu n'as qu'à suivre le fil vert, blanc et noir de ta corde et les quatre bornes du thermostat ainsi que ceux de la switch...et tu vas là où chacun sont raccordés. Tu devrais avoir 4 fils qui se raccorde sur les deux bobines jaunes.
De plus puisque il est impossible sur ce forum de zoomer les photos, j'aimerais que tu me mette 4 autres photos de très très près les deux bouts des deux bobines afin que je puisse voir si une fusible thermique s'y cache !
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