Moteur planer Mastercraft

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #1 par GuJo
Moteur planer Mastercraft a été créé par GuJo
Bonjour à tous,

J’ai un planer Mastercraft (55-5504-2 modèle: W033253) depuis plusieurs années et cette semaine le moteur à sauter. Donc j’essaie d’en trouver un autre mais c’est pas facile, j’ai appelé Canadian Tire et il m’ont dit que ce modèle et les pièces sont discontinuer, je leur ai demandé si les pièces du modèle plus récent (55-5503-4) ferais et il me dit non mais je suis convaincu que c’est le même moteur. 

Je pourrais toujours commander tout les pièces du moteur et le rebâtir mais quand j’ai enlever le moteur j’ai vu que le casing est fissuré a quelque endroit, si je démonte tout le moteur, peut-être que le casing va tout casser. J’essaie de trouver le moteur toute assemblée mais ou y en a t-il ?

Y aurait-il un alternative, un moteur d’un autre marque qui serait pareil ? Avez vous des endroits où je pourrais vérifier ?

Merci à tous 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Es-tu certain que le moteur est sauté.. parfois c'est le protecteur thermique caché a l'intérieur du bobinage du moteur qui est sauté .. ça se vend 1$.

Sinon, ce genre de planeur coute pas très cher.. faudrait pas que le moteur seul te coute trop cher ... J'ai exactement le même planeur que toi et j'ai payé usagé 125$ pour le planeur au complet. Actuellement sur MarketPlace il y a plusieurs planeurs MasterCraft pour moins de 200$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Es tu sur que ça vaut la peine d'investir temps et argent dans un planeur Mastercraft?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #4 par GuJo
Réponse de GuJo sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Oui il avait des flèmeches avant qui arrête ?, c’est se j’aimerais voir le prix d’un moteur neuf vs un planer usager sur lequel il pourrait y avoir des problèmes aussi, parce que tout le reste du planeur est A1. 
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par GuJo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Gujo, est-ce possible d'avoir une photo du planeur. Car j'ai quelques moteurs Mastercraft qui vont sur des petites perceuses, on c'est jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #6 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Je ne vois pas l'intéret de mettre argent et temps sur une machine Mastercraft.

Change ca en opportunité de découvrir mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Moteur planer Mastercraft

Je ne vois pas l'intéret de mettre argent et temps sur une machine Mastercraft.

Change ca en opportunité de découvrir mieux
Je pense comme toi. Un outil électrique Mastercraft pour moi est un outil jetable qui marche le temps qu'il marche ou la duré de la garantie  .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #8 par GuJo
Réponse de GuJo sur le sujet Moteur planer Mastercraft

Gujo, est-ce possible d'avoir une photo du planeur. Car j'ai quelques moteurs Mastercraft qui vont sur des petites perceuses, on c'est jamais. 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #9 par GuJo
Réponse de GuJo sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Outre le moteur qui a sauter, le reste est dans un très bon état A1. Je pense pas comme vous, pourquoi dépense entre 300$ à 900$ et plus quand je pourrais le remettre en marche pour plusieurs années pour 200$ à 300$ environs, et je ne veux pas dépenser 300$ pour un usage qui pourrais marcher juste 1an ou 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #10 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Les planeur mastercraft viennent régulièrement en special neuf entre 200 et 300 3 fois par année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Pas le meme genre de moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #12 par mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #13 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Salut Gujo! 

Si jamais tu ne trouve pas de solution à ton problème, je me préparais à vendre le miens, car je je fais plus beaucoup de travaux d'ébénisterie depuis plusieurs années, mon temps va davantage à la coutellerie!

C'est un RIDGID 13" en excellent état et qui fonctionne à merveille! Les couteaux seraient dû pour un affûtage simplement et si je ne me trompe pas, je crois bien avoir encore un set de couteaux neufs de remplacement, je vérifierai si tu es intéressé et je te reviendrai avec un prix pour me débarrasser!

J'ai besoin de plus de place pour mon équipement qui me sert à fabriquer mes couteaux!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Gujo, en ce qui me concerne, je retournerais le planeur chez CanTire, et je crois qu'il te le remplacerais sur guarentie vu le bris du moteur. J'ai déja fait remplacer des meules a angle plusieurs fois et sans probleme. Alors je ferais un essaie, tu n'a rien a perdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #15 par GuJo
Réponse de GuJo sur le sujet Moteur planer Mastercraft
Salut à tous,

petit suivit, après des mois de recherche j’ai finalement trouver un moteur neuf, il m’a coûté 300$ avec taxe. 

Pour ma part je juge très responsable de le réparer car le body est A1 et il me revient moins cher qu’un neuf. 


Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com