Coller sur teinture ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Snowman
Coller sur teinture ? a été créé par Snowman
Bonsoir,

J'ai peut-?tre pas fait la bonne recherche, je ne trouve pas et donc besoin de vos conseils.

J'ai comme projet de me faire une affiche avec mon adresse. Pour l'instant, j'aimerais que mon paneau du fond soit plus fonc? et le lettrage ( qui est appliqu? ) plus pale. Est-ce que je peux coller les lettres sur le paneau teint? J'ai pens? mettre des biscuits pour coller les lettres, est-ce une bonne id?e?

Voici mon d?but ?bauche de projet que je test avec du pin:

Je suis ouvert ? tout vos suggestions.

[img:63a70a95eb]i55.photobucket.com/albums/g140/kenbrune/IMG_0528.jpg[/img:63a70a95eb]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Pickpocket
Réponse de Pickpocket sur le sujet Coller sur teinture ?
au lieu des biscuit ser toi de goujon plus facile a travailler et sa va etre solide
c juste une idee comme sa car moi je debute dans le domaine du bois
car juste de la colle je crois pas que sa va etre assez resistemp avec le temp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Coller sur teinture ?
Snowman,

Si tu utilise des gougeons, assures-toi d'avoir de la colle pour une utilisation ext?rieure.

Si je m'?tais fait une telle affiche, je visserais les lettres par l'arri?re du panneau avec des vis en inox. Les vis en laiton risquent de former du vert-de-gris qui pourrait d?gouliner et tacher l'arri?re de l'affiche ou le mur sur laquelle elle est fix?e.

Tr?s belle et bien r?ussi ton affiche.

ps. Pourrais-tu ajouter ton lieu de r?sidence dans ton profil..... ?a pourrait aider. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Coller sur teinture ?
[quote:2a6b604b5e="pepe"] Pourrais-tu ajouter ton lieu de r?sidence dans ton profil..... ?a pourrait aider. :wink:[/quote:2a6b604b5e]

C'est ?crit: [size=18:2a6b604b5e]La Terre Promise[/size:2a6b604b5e] :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Coller sur teinture ?
:) :) :)

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Snowman
Réponse de Snowman sur le sujet Coller sur teinture ?
[b:7293abcb75]Pepe:[/b:7293abcb75] J'ai ajout? mon lieu de r?sidence dans mon profile.
Par contre l'affiche sera au d?but du chemin de "la terre promise" :-)) que est dans les Laurentides. Lieu ou j'espere dans 15 ans (si Dieu est les REER's le veulent) prendrai ma retraite et deviendrai aussi bon que certains d'entre vous en ?b?nisterie.

Merci de me rafraichir la m?moire pour la colle ext?rieure, j'ai faillit faire une petite gaffe de d?butant. Je fais aprox 1 projet par ann?e :-))

Ce qui me fait peur de visser c'est qu'il y ait des infiltrations d'eau mais, je n'y connais rien alors peut-?tre que c'est encore mieux que la colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Coller sur teinture ?
[quote:4174ce063c="Snowman"]Ce qui me fait peur de visser c'est qu'il y ait des infiltrations d'eau mais, je n'y connais rien alors peut-?tre que c'est encore mieux que la colle.[/quote:4174ce063c]

Tes vis ? l'arri?re... tu "fraise" le trou avant de visser et tu scelles le tout avec une goutte de silicone ou autre scellant (enfin, je pense) :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Coller sur teinture ?
[quote:3d1b645c18="abel"]Tes vis ? l'arri?re... tu "fraise" le trou avant de visser et tu scelles le tout avec une goutte de silicone ou autre scellant (enfin, je pense) :wink:[/quote:3d1b645c18]

Snowman,
La suggestion d'Abel est excellente. En plus, je metterais du silicone dans le trou frais? avant de serrer les vis.

Si tu veux encore plus de protection, eh bien tu la laisse dans ton salon... :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Snowman
Réponse de Snowman sur le sujet Coller sur teinture ?
[quote:88e174f90c="pepe"][quote:88e174f90c="abel"]Tes vis ? l'arri?re... tu "fraise" le trou avant de visser et tu scelles le tout avec une goutte de silicone ou autre scellant (enfin, je pense) :wink:[/quote:88e174f90c]

Snowman,
La suggestion d'Abel est excellente. En plus, je metterais du silicone dans le trou frais? avant de serrer les vis.

Si tu veux encore plus de protection, eh bien tu la laisse dans ton salon... :lol: :lol:[/quote:88e174f90c]

:P :P Je ne veux pas vexer personne si vous en avex une mais, je pourrais faire aussi comme certain qui ont une Sainte Vierge en platre dans une boite de verre sur leur terrain et la proteger comme cela. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Coller sur teinture ?
[quote:fc69e1e5f2="Snowman"]une Sainte Vierge en platre [size=18:fc69e1e5f2][b:fc69e1e5f2]dans une boite de verre [/b:fc69e1e5f2][/size:fc69e1e5f2]sur leur terrain et la proteger comme cela. :D[/quote:fc69e1e5f2]

Ou dans une baignoire ? pattes, plant?e debout (la baignoire) :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Coller sur teinture ?
bonsoir a tous ! snowman juste une petite sucjestion tu devrais seulemment coll?e ton letrage sur ta plaque avec un peti fillet de silicone tu n'est pas aublig? de metre devis si c'est pour l'ext?rieur tes vi ne pourron pas s'oxid?e :idea: :wink: bien a vous lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Coller sur teinture ?
Pour ma part j'opterais pour la solution de Pepe et d'Abe ?tant donn? que certains chiffres sont un tantinet filiformes.

De cette fa?on cela sera super solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Coller sur teinture ?
[quote:15300fefcc="abel"][quote:15300fefcc="Snowman"]une Sainte Vierge en platre [size=18:15300fefcc][b:15300fefcc]dans une boite de verre [/b:15300fefcc][/size:15300fefcc]sur leur terrain et la proteger comme cela. :D[/quote:15300fefcc]

Ou dans une baignoire ? pattes, plant?e debout (la baignoire) :lol:[/quote:15300fefcc]

On appelle ca "UN BAIN-MARIE " 8)

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #14 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Coller sur teinture ?
[quote:499d322092="sailkid"]On appelle ca "UN BAIN-MARIE " 8) :lol:[/quote:499d322092]

:lol: :lol: :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #15 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Coller sur teinture ?
En voila justement un que j'ai fais parvenir au C?lebre Panth?on de le K?tainerie
Il y a plusieurs ann?es
[img:0140da6fd8]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/brico/bain-marie.jpg[/img:0140da6fd8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com