problème de coupe

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Guyl
problème de coupe a été créé par Guyl
Bonjour
J'ai essay? plusieurs fois de couper une moulure de pin joint? en fin de semaine. En profil (bout) la moulure ? plus ou moins la forme d'un triangle ayant ?" au centre et ?" aux bords, elle mesure 1"" de large. Ma scie ? onglet coulissante est une Dewalt 12". La premi?re ? de la coupe se d?roule bien apr?s la moulure ?clate, j'ai essay? plusieurs fois rien ? faire. La lame de 12" en est une de finition Master Tech 80, en trepreneur, 80 dents au carbure.

Avez-vous une id?e, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet problème de coupe
Une photo aiderait. Ajouter des pi?ces de sacrifice sous ta moulure emp?cherait le bois d'?clater, je crois.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Ferny
Réponse de Ferny sur le sujet problème de coupe
Ou bien par distraction la scie a ?t? mont? a l'envers .
Des fois on a la t?te ailleurs ,ca m'arrive parfois . :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet problème de coupe
coupe ta partie 1/4 d abords et 1/2 par la suite ses peut ?tres la vibration qui le fait ?clate peut ?tres en mettant un serre pr?t de ta coupe

ou essais avec un tape coll? en dessous et au dessus que tu retire une foie ta coupe finie

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet problème de coupe
Peut-etre bloquer la coulisse aiderait ? r?duire les vibrations? Un guide auxiliaire avec une lumi?re ajust?e ? la lame aide aussi. Mais c'est pas vraiment un bon outil pour couper les moulures fragiles.

Pour les moulures fragiles, j'utilise un disque ? poncer sur mon banc de scie car je n'ai pas de place pour une sableuse comme ?a:

[img:58d4a5c320]www.mytoolstore.com/delta/31-120.jpg[/img:58d4a5c320]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Aramis14
Réponse de Aramis14 sur le sujet problème de coupe
Bonjour

A mon avis ta lame n'est pas adapt? il faut savoir que sur ce type de scie la tenture de la lame doit etre n?gative sinon cela provoque des eclats plus ou moins important

Pour eviter de racheter une lame tu peut effectivement bloquer le bras coulissant de ta scie ou mettre une cale martyre en L coll? au double sur la scie pour quelle serve de par eclat et que ta moulure soit bien plaqu? tout le long de l'effort de coupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #7 par Guyl
Réponse de Guyl sur le sujet problème de coupe
J'ai r?ussi.
En installant du ruban-cache autour de la pi?ce de bois et en pr?sentant la lame doucement et lentement.

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #8 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet problème de coupe
Bravo, Guyl!
Pour les petites moulures d?licates.j`utilise souvent ma petite bo?te ? onglet manuel , tant mieux si ?a fonctionne avec du ruban.

Magoo! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet problème de coupe
[quote:edbb9a41af="Guyl"]J'ai r?ussi.
En installant du ruban-cache autour de la pi?ce de bois et en pr?sentant la lame doucement et lentement.

Merci de votre aide[/quote:edbb9a41af]

Je vien de lire le fil et c'est ce que j'aurais sugg?r?, y aller plus lentement.
Comme la moulure est fragile, le fait d'aller trop vite emp?che la lame de couper et les dents arraches le bois a la fin de la coupe.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com