placage sur bureau

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Racha
placage sur bureau a été créé par Racha
bonjour, j'ai un set de chambre d'environ 80 ans. mon chien ? r?ussi ? enlever ou plutot gruger le placage(merisier) sur le cot? d'un bureau. donc j'ai enlevber au complet car difficile de faire autrement sans que cela ne parraisse trop car cela ?tait une oeuvre d'art . J,ai acheter du placage mais je me demande quelle colle utiliser pour recoller le nouveau placage. contact ou simple colle blanche d'?b?nisterie. aussi quel serait la meilleure technique ? utiliser???

merci ? l'avance pour vos r?ponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Pickpocket
Réponse de Pickpocket sur le sujet placage sur bureau
tu prend dla colle contact tu badijonne sur tes 2 face celle du meuble et le plaque tu attent que sa seche un peux tu te met quelque latte de bois minsse entre tes 2 surface tu comence a cole un cote tu enleveve un latte tu continue a coler tu enleve une autre latte et il se vend un ti roulau pour bien colle ton placage et evite davoir des bule d air et en passant je croix que c une latte au 6 pousse et si jamait tu fais un hereur c pas grave pour decole tu prend en peux de teinneur sa decolle tout seul et tu recommence si c une tite surfasse sa va bien des fois les long surfasse c plus complique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet placage sur bureau
Si c'est un panneau simple, tu peux utiliser une colle contact.
mets un papier cir? entre les deux morceaux. Tu commences ? plaquer avec une pi?ce de bois dur, genre racloir, et tu pousse vers les c?t?s. tu retire le papier cir? quelques pouces ? la fois. l'important c'est de ne pas laisser de bulles d'air. Il faut exercer une pression tr?s forte.

?a ?vite d'avoir ? mette le tout sous serres-joints.

Si tu tu plaques avec de la colle, c' est plus complexe car tu dois mettre le tout sous serres, soit avec des poids, des sacs de sable ou en faisant une structure de 2x4 sur le cant pour prendre le panneau en sandwich.

Mais tu as 10 minutes pour mettre le tout sous serres car la colle blanche ? un temps de prise tr?s rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet placage sur bureau
Salut

Quand j'ai refait mes bureaux de travail, je me suis servi de colle contact a appliquer au pinceaux avec des rouleaux (genre manche a balai). J'ai manqu? de colle et j'ai achet? de la colle contact mais cette fois ci en g?latine (beaucoup facile a appliquer).

Remarque, je ne connaissais pas l'emploi du papier cir?, ce qui me parait ?tre une tr?s bonne id

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Aramis14
Réponse de Aramis14 sur le sujet placage sur bureau
Bonjour

Il est tr?s pr?f?rable d'utiliser de la colle vinylique pour coller le placage pour plusieurs raison

certaine essence de bois peuvent avoir des r?action bizarre ? la finition avec la colle contact notamment avec les bois clair
si le placage est joint? la colle contact est tr?s ?lastique et les joint vont avoir tendance ? s'ouvrir
Si l'encollage n'est pas uniforme lors du pon?age on risque de percer le placage au endroit ou on a eu des accumulation de colle

Par contre il est clair pour coller une grande surface a la colle blanche ce n'est pas toujours facile si un n'as pas le mat?riel adapt? (presse ? plaqu? ou ch?ssis ? plaqu? ou serre joint profond)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet placage sur bureau
Perso, je ne connaissait pas la technique du papier cir?, j'utilise plut?t des petites bandes de contreplaqu? bien sabl?es (?paisseur: 1/8 ou 1/4), qui ne me servent qu'a cela.
Je place des bandes de contreplaqu? ? espace r?gulier (tout les 8 ? 10 pouces) et parall?lement au cot? duquel je vais d?marrer mon collage sur la surface ? plaquer.
Je m'en vais tranquillement avec un marteau ? plaquer vers le bord oppos? et j'enl?ve les bandes de contreplaqu? au fur et ? mesure que je les rencontre.
Je conserve ces bandes, qui me reserviront pour un prochain travail de placage.
Il possible d'utiliser d'autres mat?riaux pour autant qu'ils soient assez rigides et n'adh?re pas ? la colle contact m?me s?che au toucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet placage sur bureau
Dans le FWW de Mars/Avril dans la section des trucs, quelqu'un explique une m?thode originale qui pourrait ?tre utile ici. Les ?diteurs ont v?rifi? aupr?s de la compagnie Titebond pour cette technique et ils ont recommand? la colle Titebond II.

En gros, il s'agit de mouiller ton placage du c?t? face expos?e, ensuite de le tourner et de distribuer de la colle Titebond II avec une spatule rainur?e, faire la m?me chose sur ton substrat et laisser s?cher la colle pendant 1 heure au moins. Quand le placage sera mouill?, il aura tendance ? courber, l'application de colle de l'autre c?t? devrait le redressir.

Une fois la colle s?che, placer le placage sur la surface ? plaquer et avec un fer ? repasser temp?rature moyenne, repasser le placage en commen?ant par le centre. La chaleur devrait r?activer la colle et permettre de coller le placage au meuble. L'utilisation de serres ne serait pas n?cessaire.

Bon, je n'ai jamais essayer, je viens juste de lire ?a et je t'expliquer en gros la m?thode. ?a pourrait ?tre une solution int?ressante ? ton probl?me.

Titebond recommande la Titebond II parce que celle-ci par rapport ? la Titebond Original aurait une meilleure force de collage et plus de tenue dans sa forme humide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet placage sur bureau
Effectivement AchilleT, c'est une m?thode qui existe et qui contrecarre l'absorption de l'eau de la colle trop rapidement et de r?agir de la fa?on que tu d?cris. J'avais lu sur un forum fran?ais cette m?thode de travail et j'avais r?alis? le placage d'une petite bo?te de cette fa?on. Ceci ?vite une course contre la montre. Cet auteur, utilisait une colle blanche ordinaire.

Tr?s bon que tu rapportes cet m?thode. Je ne suis plus abonn? ? FWW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet placage sur bureau
bosoir a tous!
lorsque je plaque de petite pieces j'ai un jack idrolique d'une tonne de canadian tire que je mes sous un petit h bim sous deux contreplaquer russe d?paisseur et la j'actionenne le lecier et sa presse sufisament

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet placage sur bureau
Je confirme le message de Stanley. J'ai d?j? utilis? cette m?thode sans la connaitre en voulant coller du placage. C'?tait mes premi?res exp?riences et je me suis d?battu contre un morceau de bonne dimension qui se recourbait exag?r?ment une fois la colle appliquer; impossible de le travailler. Je me suis dit alors que si j'humidifiais l'autre c?t? ?a allait equilibrer les tensions.
Cela a march? merveilleusement

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com