Scie sauteuse à l'envers ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par _unknown
Scie sauteuse à l'envers ? a été créé par _unknown
Je me demandais si quelqu'un avait d?j? fait cela ou si se serait faisable ?

Monter une scie sauteuse un peu ? la mani?re d'un toupie sur une table, tu actives le tout et d?coupe la pi?ce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Krapo54
Réponse de Krapo54 sur le sujet Scie sauteuse à l'envers ?
Salut,

Oui, ?a a d?j? ?t? fait sous table. Il existe m?me un module Festool pour la table CMS
[img:b635db6170]www.hmdiffusion.com/images/BasePhoto/sys...ulairefestool-MO.gif[/img:b635db6170]

Attention quand m?me, c'est assez dangereux : pas de protections pour les doigts et la lame peut casser. Pour ma part, j'utiliserai plus facilement une scie ? chantourner.

Niko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Scie sauteuse à l'envers ?
comme la lame manquait de support lat?ral, j'avais fix? un 2x4 au plafond de mon sous-sol avec une rainure qui capturait la lame et emp?chait la d?viation de la lame quand j'appliquait une pression lat?rale. Pour ?tre honn?te, je n'ai pas vu de gros avantage entre cette m?thode et l'utilisation conventionnelle de la scie sauteuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Scie sauteuse à l'envers ?
Et bien ! Je me posait simplement la question, je ne pense pas avoir l'intention de le faire, je vais plutot me trouver une scie ? ruban un de ces jours :lol:

En sachant que ?a existe j'ai trouv? ceci :
[img:cdea2bed1d]www.tool-up.co.uk/img/fs/12095.jpg[/img:cdea2bed1d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie sauteuse à l'envers ?
Si tu veux faire des d?coupages pr?cis, alors procures-toi une scie ? chantourner. Au moins tu peux passer la lame ? travers un petit trou et faire ton d?coupage.

Avec une scie ? ruban, qui a beaucoup d'usages aussi tu dois toujours partir par de l'ext?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Scie sauteuse à l'envers ?
crips a tout expliqu? comment il avait fait ce que tu veux faire. Il y a un fil de discussion l?-dessus qui date d'au plus trois ou quatre mois. C'?tait justement pour ?viter l'achat d'une scie ? ruban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Scie sauteuse à l'envers ?
En effet j'ai d?j? fait cette exp?rience il y a au moins 35 ans.J'en ?tais ? mes premi?res exp?riences de bricolage,disons que c'est pas la meilleure patente mais ?a d?panne.Ils en a aussi qui se servent d'une scie ? main renvers?e en dessous d,une table avec un guide de fortune encore la c,est pas les gros chars

bye yves

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Scie sauteuse à l'envers ?
[quote:f4b31f4ddb="AchilleTalon"]crips a tout expliqu? comment il avait fait ce que tu veux faire. Il y a un fil de discussion l?-dessus qui date d'au plus trois ou quatre mois. C'?tait justement pour ?viter l'achat d'une scie ? ruban.[/quote:f4b31f4ddb]


bonne m?moire achille

oui j avais expliqu? comment faire, moi j avais pris une plaque d,acier d'environ 12"x12"par 3/16" ?paisseur , fait un troue 1/2 et 3 petit trous frais? pour fix? la semelle en dessous

mais tu peut faire la m?me chose avec une retaille de contre plaqu? 1/2 et te fabriqu? des pattes avec des 2"x3" en ?pinette ou juste serr? la plaque dans un chevalet style workmate

ca aide a avoir les 2 main libre pour dirig? ta pi?ces a coup? et ca coute moins cher qu une scies a ruban quand nos moyen sont l imit?

aussi il y as plusieurs type de lame pour les scies sauteuse
pour des coupe difficile et autre

su tu veut voir une photos fait moi signe

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com