Table de chevet

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1 par Noslom
Table de chevet a été créé par Noslom
Bonjour !

J'ai besoin de votre aide pour un projet. Je dois faire deux tables de chevet et j'ai deux questions (Pour l'instant ;) ) qui m'embête.

  1. Selon vous qu'elle sont les dimensions idéal pour chaque table ? J'ai fait un plan mais j'ai peur qu'elle soit trop grosse. C'est pas l'espace qui manque présentement. Mais si la personne déménage ...

  2. Je dois faire une facade de tiroir comme sur la photo ci-joins qu'elle est la meilleur méthode de confection selon vous ?


Merci les mortaiseux ! :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #2 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: Table de chevet
Beau modèle....Au sujet de tes tiroirs, ils sont semblable a ceux que j'ai fait sur mes tables. J'ai commencé par faire un rabat tous le tour de ma façade de tiroir pour y insérer une moulure que je peux faire un peu plus épaisse. La moulure avais 3/8" par 1 1/8" de large que j'ai façonné avec le OGEE de mon kit de couteau a porte.J'ai seulement utilisé la portion OGEE de mon couteau.

Ensuite applique le tout dans ton rabat en fesant tes coin au 45 degrés parfait. ;) ;) ;)

Pour les mesures, mes tables font 24" de haut X 20" de large X 18" de profond. ;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #3 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet Re: Table de chevet
Super merci du conseil Yankee. Pour les dimensions, la largeur total avec les corniches m’inquiète toujours. J'ai oublier de spécifier que la personne possède un lit king. Présentement le mur a 11' mais c'est pas toute les maisons qui on ce luxe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #4 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet Re: Table de chevet
Mieux vaut tard que jamais :whistle: Voici les deux tables de chevet avant la finition.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Noslom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Table de chevet
Bravo
Beau projet

Peut-tu nous donner plus d'info sur les matériaux utilisé et technique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #6 par Central
Réponse de Central sur le sujet Re: Table de chevet
Vraiment bien réussi Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #7 par Gebenoli
Réponse de Gebenoli sur le sujet Re: Table de chevet
vraiment jolie et surtout bien balancée le client doit etre heureux etk moi je le serait :)

l imposible nous le fesons le miracle c est un peu plus long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet Re: Table de chevet
Merci beaucoup :)

Pour répondre a ta question Bob, Tout est en érable a l'exception des tiroirs qui eux sont en cèdre. Assemblage a tenon/mortaise et queu d'arronde pour les tiroirs. Les cotés sont en contre plaqué érable.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Re: Table de chevet

Noslom écrit: Bonjour !

J'ai besoin de votre aide pour un projet. Je dois faire deux tables de chevet et j'ai deux questions (Pour l'instant ;) ) qui m'embête.

  1. Selon vous qu'elle sont les dimensions idéal pour chaque table ? J'ai fait un plan mais j'ai peur qu'elle soit trop grosse. C'est pas l'espace qui manque présentement. Mais si la personne déménage ...

  2. Je dois faire une facade de tiroir comme sur la photo ci-joins qu'elle est la meilleur méthode de confection selon vous ?


Merci les mortaiseux ! :woohoo:


Je sais que ma réponse vient trop tard, mais une bonne façon d'estimer la proportion d'un meuble dans une pièce, c'est de le dessiner à l'échelle sur le mur ou dans la pièce qui sont eux-même dessinés à l'échelle.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #10 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet Re: Table de chevet
Pas fou comme idée liberté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com