Premier projet, table de salle a manger

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #16 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet Premier projet, table de salle a manger

Renovaideur écrit: Vous trouvez pas que le cerisier est plus « tordeux « que l’erable?
Mes expériences avec le cerisier ne sont pas toutes heureuses, par contre l’erable Jamais de problème.


Selon mon expérience et dans mon coin c'est pas le cas.
J'ai la chance d'avoir un ami bûcheron, ça me permet de choisir mes propres billes que je fais scier ou slaber et sécher.

Auparavant je prenais certaines billes plus haut que le tronc et si elles étaient un peu twistées ou courbées les planches reproduisaient le même profil un coup sèches et je trouve que c'est pire dans le merisier.

Maintenant je prends que les billes de tronc, d'où que je me suis aperçu avec le temps qu'elles ont moins tendance à crochir ou courber.
En magasin c'est un autre histoire on peut pas savoir de quel type de bille elles proviennent.

Dans ton cas c'est peut-être un hasard que tu tombes plus souvent qu'autrement sur du cerisier qui crochi; avec le bois on est jamais au bout de nos surprises.
Sylvain

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Koakerboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com