Éclairage d'atelier

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

Quel maitrise de la techno cette photo, bravo !

 
C'est pourtant simple, ce n'est que deux photos. Le défis a été surtout de prendre ces deux photos a 2 jours intervalles et de mettre le trépied de la caméra pour la deuxième photo exactement là ou elle était pour la premier photos ... c'est le mieux que j'ai pu faire après une vingtaine d'essais/erreurs ;) ! Là je viens de voir deux erreurs, mon buggy et un plywood dans le coin inférieur droit sur une des photos alors que sur l'autre photo c'est un paquet de corde !
Humm y'a rien de parfait dans la vie :) !


Savoir que c'est 2 photos, ok .
Mia comment les mettre sur le forum pour avoir cet effet superposé et alternatif  ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

comment les mettre sur le forum pour avoir cet effet superposé et alternatif  ???
 
Il faut convertir les images en GIF avec des applications prévues pour ça et ensuite le mettre sur le forum.

Au lieu d'utiliser une vingtaine d'images comme celle de l'avatar de Toxedo, j'ai utilisé que deux images ... Le maximum dans un GIF c'est plusieurs images mais pas plus d'une durée de 60 secondes.... Ici sur le forum on est très limité pour les photos.. alors si le GIF en question est trop volumineux il faut le mettre sur un autre site de photo et mettre le lien de ce GIF dans le message. 

Comme pour ce GIF qui dure 2 secondes, mais qui contient probablement un vingtaine d'image :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

comment les mettre sur le forum pour avoir cet effet superposé et alternatif  ???

 
Il faut convertir les images en GIF avec des applications prévues pour ça et ensuite le mettre sur le forum.

Au lieu d'utiliser une vingtaine d'images comme celle de l'avatar de Toxedo, j'ai utilisé que deux images ... Le maximum dans un GIF c'est plusieurs images mais pas plus d'une durée de 60 secondes.... Ici sur le forum on est très limité pour les photos.. alors si le GIF en question est trop volumineux il faut le mettre sur un autre site de photo et mettre le lien de ce GIF dans le message. 

Comme pour ce GIF qui dure 2 secondes, mais qui contient probablement un vingtaine d'image :



Ah GIF et avec une application !  

Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #34 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
J'ai reçu mes barres de led hier, commandé sur amazon lors du Prime Day (20% de rabais) j'ai ai testé dans la maison....ça allume en Ta.....

J'ai pris des 4' 6500k 6000LM, j'avais peur que le 6500 soit un peu bleuté, mais non à première vu c'est très très blanc, hate de voir dans l'atelier. Je vous donne un update quand ça va être installé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #35 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Éclairage d'atelier
tu vas aimer et tu ne voudras plus retourner en arriere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

J'ai reçu mes barres de led hier, commandé sur amazon lors du Prime Day (20% de rabais) j'ai ai testé dans la maison....ça allume en Ta.....

J'ai pris des 4' 6500k 6000LM, j'avais peur que le 6500 soit un peu bleuté, mais non à première vu c'est très très blanc, hate de voir dans l'atelier. Je vous donne un update quand ça va être installé


Tu me donner le lien de ce que tu as commandé , ça m'intéresse.
Ceux -là peut-être ? 

www.amazon.ca/-/fr/Barrina-extensibles-é...011&s=hi&sr=1-6&th=1

 
 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Éclairage d'atelier
Tu vas aimé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier
Google ;
Quelle différence entre 4000K et 6000k ?
Une lumière en teinte 4000°K paraîtra jaune à côté d'une autre en 6000°K, et blanche à côté d'une autre en 2700°K.

Le blanc naturel (6000°K) est parfait pour des pièces dans lesquelles on souhaite "voir comme en plein jour".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #39 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Éclairage d'atelier
Justement en fin de semaine, Martin de la chaine Parlons Bois a sortie 2 vidéos sur l'éclairage d'atelier avec des produits Québécois.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #40 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
Latole:  Led Amazon

pour les Kelvin le 4000 c’est jaune comme les ampoule incandescente. 5000 c’est blanc pur 6000 blanc froid. Pour te donner une idée quand la mode des ampoule HID sur les véhicules sont sorties et les jeunes avec leur civic mettait des lumières bleuté c’était du 8000k

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

Latole:  Led Amazon


 


Merci .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours #42 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
Mise-à-jour

J'ai installé rapidement 2 barres ce soir (bout à bout). Cest presque trop fort haha. je ne suis pas capable de les regarder directement sans que ça m'éblouit comparativement au neon conventionnel, je me demande si j'installerais pas une pellicule frost sur les tubes pour diffuser un peu les led vu qu'actuellement le verre est claire.

Ensuite je sais que Bricoleur22 a installé des prises de courant au plafond pour les alimenter, là j'ai ai installé rapidement pour tester avec le bout de fil et le connecteur fourni. Je me demande si c'est correct de les connecter avec des marettes ? c'est du fils 26gauge environ multibrins, je trouve pas ça super gros et dans la marette j'ai peur que le contact ne soit pas super....
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier
Moi j'ai préféré utiliser le fil avec switch que je laisse toujours a ON.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

je me demande si j'installerais pas une pellicule frost sur les tubes pour diffuser un peu les led vu qu'actuellement le verre est claire.
 
Moi aussi je l'ai essayé sur une fixture au dessus de mon établi, et ce ne fut pas satisfaisant. Faut juste s'habituer a ne pas les regarder :) ! Faut les mettre le plus haut possible, et dans certains cas les orienter différemment si c'est trop incommodant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours - il y a 6 mois 5 jours #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier
6000 lumens !  C'est très très puissant , ne pas pouvoir les regarder serait un inconvénient majeure pour moi.
Trop si les plafonds sont dans les 8 pieds à mon avis.
Ils seraient toujours dans mon champ de vision
 
Comme c'est mentionné. c'est équivalent a une ampoule 110 watts !
Quand utilisait on une 100 watts dans " l'ancien" temps ? Alors 110 watts.......

Dernière édition: il y a 6 mois 5 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com