Tracteur de jardin et souffleuse

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse
Si je me trompes tu me le diras Pierre on dirait que tu es un gars qui a envie de s'acheter une bébelle (moi aussi ça m'arrive   ). Un bout de temps tu voulais acheté un tracteur Pony maintenant c'est un tracteur a pelouse pouvant aussi soufflé la neige .
Je vais te donner mon opinion et je ne voudrais surtout pas être impertinent au lieu d'acheter 2 bébelles qui seront pas vraiment bon dans la très grande majorité des utilisations pourquoi ne pas acheté une bébelle qui va faire un excellent travail quelque soit l'utilisation que tu voudras en faire.
Tu ne regretteras jamais un tracteur compact ou sous-compact diesel Kubota comme Éphéfrère te le suggère dans un autre message.

PS  Je dis Kubota mais ça peut-être International ou John Deere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierreLaurin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse
Le Bolens est un 14 HP, construit entre 1973 et 1978. Alors c'est extrêmement vieux et n'a pas de système hydraulique pour faire tourner le souffleur en avant, alors il perd de la force lorsqu'il travaille. Un Bolens c'est comme un Yardman ou un Crafstman ou autre de même acabit, ca vaux ce que ca vaux. J'espère qu'il ne demande pas cher et que le souffleur viens avec, peut-être $400. a $500. gros max. Pour ma part je ne toucherais pas. Si tu veux avoir du plaisir avec ton tracteur, alors monte plus haut en HP, soi 17, 20 ou même plus, quitte a mettre un peu plus de sous et surtout une marque connu que tu peux avoir des pièces de rechange si besoin il y a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse
Pierre soi honnête avec nous et dis nous vraiment ton oppinion sur ce que tu veux faire, car présentement tu saute d'une chose a l'autre. Rubri a raison, si tu veux une bébelles sur quoi tu vas mettre des sous régulièrement alors vas y. Par ce que présentement on dirais que tu ne sais pas ce que tu veux, je m'excuse te de le dire comme ca mais c'est ce qui se passe présentement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

Les souffleuse a neige c'est comme les génératrices, on a rarement besoin du haut de gamme comme Honda.Des voisins font de l'excellent travail avec des souffleuses vendues neuves $2000 et même moins 
 
En effet il y a des souffleuses neuves pour 1600$ qui font la JOB, 15 ans plus tard ça vaut 400$ si elles fonctionnent bien sinon c'est 50$ pour les pièces. Pour les Honda, on les revend presque le prix payé après 15 ans si elles fonctionnent bien.

Ma première souffleuse (il y a 45 ans)était une Craftmans, un cossin mécanique. Ensuite j'ai eu 4 souffleuses Honda. Celle que je possède actuellement j'ai payé 3000$ il y a 12 ans, et je pourrais la revendre 2500$. Je regarde pour m'en acheter un autre pour l'option de débrayage gauche ou droite qu'il n'y a pas sur la mienne. Aujourd'hui elles coutent 5000$ tx incluses.

Pour ce qui est de la qualité, étant mécanicien j'ai vu comment sont conçues celles pas chères (un brin sur rien) .. mais le prix va avec mais au moins ça fait la JOB, oui ça souffle ;) . Mon voisin possède une bas de gamme, et il doit lui payer un voyage aller/retour dans le truck du concessionnaire presque a chaque hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PierreLaurin
  • Portrait de PierreLaurin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #20 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

Si je me trompes tu me le diras Pierre on dirait que tu es un gars qui a envie de s'acheter une bébelle (moi aussi ça m'arrive   ). Un bout de temps tu voulais acheté un tracteur Pony maintenant c'est un tracteur a pelouse pouvant aussi soufflé la neige .
Je vais te donner mon opinion et je ne voudrais surtout pas être impertinent au lieu d'acheter 2 bébelles qui seront pas vraiment bon dans la très grande majorité des utilisations pourquoi ne pas acheté une bébelle qui va faire un excellent travail quelque soit l'utilisation que tu voudras en faire.
Tu ne regretteras jamais un tracteur compact ou sous-compact diesel Kubota comme Éphéfrère te le suggère dans un autre message.

PS  Je dis Kubota mais ça peut-être International ou John Deere.

Il et persicace en diable et il a une sacré mémoire ce M Rubrifolia!
Mais c'est aussi que j'ai une attirance folle pour les vieilles choses.
Quitte à les bichoner comme on le fait TOUS avec nos femmes. Non?

 
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par PierreLaurin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

Si je me trompes tu me le diras Pierre on dirait que tu es un gars qui a envie de s'acheter une bébelle (moi aussi ça m'arrive   ). Un bout de temps tu voulais acheté un tracteur Pony maintenant c'est un tracteur a pelouse pouvant aussi soufflé la neige .
Je vais te donner mon opinion et je ne voudrais surtout pas être impertinent au lieu d'acheter 2 bébelles qui seront pas vraiment bon dans la très grande majorité des utilisations pourquoi ne pas acheté une bébelle qui va faire un excellent travail quelque soit l'utilisation que tu voudras en faire.
Tu ne regretteras jamais un tracteur compact ou sous-compact diesel Kubota comme Éphéfrère te le suggère dans un autre message.

PS  Je dis Kubota mais ça peut-être International ou John Deere.

Il et persicace en diable et il a une sacré mémoire ce M Rubrifolia!
Mais c'est aussi que j'ai une attirance folle pour les vieilles choses.
Quitte à les bichoner comme on le fait TOUS avec nos femmes. Non?


 
-===============================================================================
petite difference j'ai rarement vu un tracteur  te reprocher quelque chose( en comparaison avec  nos femmes ) lolll juste des fois se lamenté ( faire un bruit  assez intense ) le tracteur  ps les vieux tracteur  de ferme  sont blinder mais l'usure est souvent la  moi je suis chanceux je me machine des  booshings  et un vieux tracteur bien acheter n'a aucune dépréciation  avec le temps  mais la consommation de petrole est avec  si tu le fait en connaissance  c,est ok ps les tracteurs  kioti sont aussi excellent   jsute pour le nommé vu qu,il ne l'a pas été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse
Alors questions :
Te cherche tu un petit tracteur pour déneiger ou un tracteur de collection pour te promener sur ton terrain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

Si je me trompes tu me le diras Pierre on dirait que tu es un gars qui a envie de s'acheter une bébelle (moi aussi ça m'arrive   ). Un bout de temps tu voulais acheté un tracteur Pony maintenant c'est un tracteur a pelouse pouvant aussi soufflé la neige .
Je vais te donner mon opinion et je ne voudrais surtout pas être impertinent au lieu d'acheter 2 bébelles qui seront pas vraiment bon dans la très grande majorité des utilisations pourquoi ne pas acheté une bébelle qui va faire un excellent travail quelque soit l'utilisation que tu voudras en faire.
Tu ne regretteras jamais un tracteur compact ou sous-compact diesel Kubota comme Éphéfrère te le suggère dans un autre message.

PS  Je dis Kubota mais ça peut-être International ou John Deere.

Il et persicace en diable et il a une sacré mémoire ce M Rubrifolia!
Mais c'est aussi que j'ai une attirance folle pour les vieilles choses.
Quitte à les bichoner comme on le fait TOUS avec nos femmes. Non?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #24 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

Si l’utilité est de souffler de la neige une souffleuse sur chenille de type Honda ou Yamaha sera beaucoup plus performante et probablement le même prix pour un équipement neuf garantie versus un tracteur usagé conçu pour tondre le gazon et mal adapté pour la neige en plus de tout les problèmes en perspective quand tu achètes du “beau, bon, pas cher”. ?

 desoler de te contredire mais a tu vu les prix des soufleuse honda neuve  selon moi tu peu trouver dans l'usagé un tracteur mal  adapté pour ca comme tu dit mais a meilleur prix que une honda neuve   je connais quelqu'un qui a acheter une honda  a plus de 6500$ c,est une grosse mais quand meme  tu trouve facilement  un tracteur dans l'usager avec soufleuse pour moins que ca 

 
Bon c’est à mon tour d’être désolé pour vous.  Votre exemple est basé sur le haut de gamme de Honda et je comprends bien qu’un vieux tracteur, qui ne fera pas le même travail, est moins cher.

Il ne faut pas oublier que notre ami désire souffler de la gadoue (sluch) et il faut une machine qui a une très bonne projection et c’est le cas de Honda et Yamaha.

Pour votre information il y a toute une gamme de souffleur 2 phases chez Honda et le prix de départ est de 2 929$…pas
6 500$.

Par ailleurs Bricoleur a touché un point sensible et c’est la fiabilité ainsi que la valeur résiduelle d’une machine bien construite qu’il faut aussi prendre en considération lorsqu’on projette une acquisition. 

Tout dépend aussi de ses besoins.

powerequipment.honda.ca/souffleuses-a-neige#deux-phases

Pour ma part j’ai une machine adaptée aux conditions particulières du terrain que je possède et un souffleur sur chenilles  de 24 pouces ou un tracteur de jardin ne conviendrait pas vraiment…

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse
Pour quelqu'un qui a les moyens et pour les endroits inaccessibles par un tracteur, voici deux monstres fabriqués par Honda :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #26 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse
Pastille: Un beau Massey!!

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

Pour ma part j’ai une machine adaptée aux conditions particulières du terrain que je possède et un souffleur sur chenilles  de 24 pouces ou un tracteur de jardin ne conviendrait pas vraiment…
 
C'est tout un beau que tu as là, félicitations :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #28 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

Si l’utilité est de souffler de la neige une souffleuse sur chenille de type Honda ou Yamaha sera beaucoup plus performante et probablement le même prix pour un équipement neuf garantie versus un tracteur usagé conçu pour tondre le gazon et mal adapté pour la neige en plus de tout les problèmes en perspective quand tu achètes du “beau, bon, pas cher”. ?

 desoler de te contredire mais a tu vu les prix des soufleuse honda neuve  selon moi tu peu trouver dans l'usagé un tracteur mal  adapté pour ca comme tu dit mais a meilleur prix que une honda neuve   je connais quelqu'un qui a acheter une honda  a plus de 6500$ c,est une grosse mais quand meme  tu trouve facilement  un tracteur dans l'usager avec soufleuse pour moins que ca 


 
Bon c’est à mon tour d’être désolé pour vous.  Votre exemple est basé sur le haut de gamme de Honda et je comprends bien qu’un vieux tracteur, qui ne fera pas le même travail, est moins cher.

Il ne faut pas oublier que notre ami désire souffler de la gadoue (sluch) et il faut une machine qui a une très bonne projection et c’est le cas de Honda et Yamaha.

Pour votre information il y a toute une gamme de souffleur 2 phases chez Honda et le prix de départ est de 2 929$…pas
6 500$.

Par ailleurs Bricoleur a touché un point sensible et c’est la fiabilité ainsi que la valeur résiduelle d’une machine bien construite qu’il faut aussi prendre en considération lorsqu’on projette une acquisition. 

Tout dépend aussi de ses besoins.

powerequipment.honda.ca/souffleuses-a-neige#deux-phases

Pour ma part j’ai une machine adaptée aux conditions particulières du terrain que je possède et un souffleur sur chenilles  de 24 pouces ou un tracteur de jardin ne conviendrait pas vraiment…

 


super beau tracteur et comme tu dit pour tes condition  particuliere  une question ou j'ai ecris comme quoi le prix de départ d,une soufleuse honda neuve est de 6500$ j'ai juste dit qu,il a payer jamais au grand jamais je nai penser que les honda débutais a 6500 comme tu semble vouloir me faire comprendre parceque tu as ecris  pour votre information ......  bonne journée

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

Alors questions :
Te cherche tu un petit tracteur pour déneiger ou un tracteur de collection pour te promener sur ton terrain ?


Ça toujours été compliqué et long pour avoir des réponses à des questions pourtant simple comme avec ses tracteurs de l'autre sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #30 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Tracteur de jardin et souffleuse

une question ou j'ai ecris comme quoi le prix de départ d,une soufleuse honda neuve est de 6500$ j'ai juste dit qu,il a payer jamais au grand jamais je nai penser que les honda débutais a 6500 comme tu semble vouloir me faire comprendre parceque tu as ecris  pour votre information ......  bonne journée




 
Cher 4amaran,

Mon intervention était simplement pour préciser qu’il y avait une gamme de produit Honda et que le prix variait de 3 000$ à
9 000$ selon le modèle et que cela permettrait d’établir des comparables avec de l’équipement usagé type tracteur de gazon, rien de plus…..donc désolé du malentendu ? A+
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com