Réparation vieux plancher

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #1 par Mona
Réparation vieux plancher a été créé par Mona
     

Est-ce possible de retaper ce plancher , j'aimerais le conserver. que mettre dans les trous afin que je puisse le sabler et le teindre.

Ou bien je laisse tomber et le recouvre?   Merci de me conseiller.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réparation vieux plancher
Bonjour Mona, bienvenu sur le forum.
Dans cet état, moi j'irais avec un recouvrement sans hésitation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #3 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Réparation vieux plancher
Oufff dans l'état que je vois là... dépendamment de ton budget... sois j'arrache tout le plancher et refait complètement avec du bois frannc ou bien comme Brico le mentionne, d'y aller avec un recouvrement... Mais à toi de décider... et selon ton budget aussi... très important...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Réparation vieux plancher
Si tu y tient à tout prix, avant de faire sabler par un pro, tu pourrais te servir d’une sableuse a bande 
du style 3 x 24 po. et voir si le look sablé te convient, il y aurait possibilité de réparer l’ouverture
que l’on voit au centre. 
Tu es de quelle région?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Réparation vieux plancher
Une fois sablé en profondeur, tu peux couler de l'époxy. Ça donne un fini d'un blond âgé superbe.
J'ai vu ça quelque part en Estrie. Y'a un gars qui gagne sa vie en retapant de vieux planchers comme celui-là avec la méthode le l'epoxy.

Fais un essai dans un coin; tu verras par toi-même.

J'imagine que c'est du pin de 2 pouces d'épaisseur ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Réparation vieux plancher
Pour ma part je ne sais pas si la maison a 1,2 ou 3 plancher. Par contre si ca serais moi je réparerais et sablerais le tous. Mon garçon a une maison qui a plus de 135 ans et dans la cuisine certaine planches était briser et ce qu'il a fait est ceci. Au troisième étage de la maison soi le grenier, il a récupérer des planches le long des mur car le plancher du troisième est en planche et a remplacer celle briser par celle-ci. I tu regarde bien sur ton plancher, les planches sont de celles couper au moulin avec une grosse lame et on peux voir le sillon de la lame et c'est ca qui donne du charme a ton plancher. Les planche doivent avoir surement entre 1'' et 1 1/4'' d'épais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Réparation vieux plancher
Moi je réparerais. Une chose a faire attention sera les têtes de clous au sablage, il devrais être ce que l'on appelle des clous forgé ou carré. Cette maison tu la veux au gout du jour ou tu veux garder son charme d'antan, ca aussi c'est une chose a penser, si c'est le cas, alors tu laisse le plancher avec sa couleur d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Réparation vieux plancher
Le gris, c'est pas vraiment bien comme couleur d'origine. Le sablage va donner un doré brun clair..

Faudrait connaître l'épaisseur des planches, et si elles sont embouvetées.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com