Grillage anti-bibite, anti-insecte et anti-bestiole DIY

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #1 par Bricoleur22
Bonjour... il  a quelques jours je me demandais dans un autre fil si c'était une bonne idée d'utiliser des éponges à récurer en SS pour boucher les fentes de drainage de brique...

Finalement je m'en suis commandé et j'en ai inséré dans tous mes fentes d'égouttement de briques en découpant des petits morceaux (1 minute chacune)... ensuite j'ai décidé d'en installé au bas de chacune de mes moulures de coin en vinyle.

Maintenant malin sera la bibite, la bestiole ou l'insecte qui réussira a monter dans mon entre-toit par ces endroits :).

Voici le lien du produit que j'ai acheté:

www.amazon.ca/dp/B08J4JQP5D

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #2 par LucNukem
Moi aussi m'en suis commandé ainsi que ceci : 

www.amazon.ca/-/fr/Rid-Mice-cache-trous-...rid_rp_0_1_ec_i&th=1

Me suis dit que si je trouve les trou trop gros lol que je mettrais à l'arrière des bouts d'éponges dont tu parles... :P

Pas encore reçu mais peux tu me montrer d'ou ils sont ces moulures que tu parles sur ta maison?

Merci :)
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Grillage anti-bibite, anti-insecte et anti-bestiole DIY

peux tu me montrer d'ou ils sont ces moulures que tu parles sur ta maison?
 
Ces moulures sont installées sur les 4 coins externe d'une maison si celle-ci est finie en vinyle ou en aluminium :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #4 par LucNukem
Mais tu le met ou au juste le grillage? Jwe ne comprend pas trop avec ton image mais j'imagine le bas du coin...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #5 par Latole

Mais tu le met ou au juste le grillage? Jwe ne comprend pas trop avec ton image mais j'imagine le bas du coin...?


À mon avis c'est en bas de ces coins qui sont ouverts. J'ai fais pareil chez moi

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Grillage anti-bibite, anti-insecte et anti-bestiole DIY

Mais tu le met ou au juste le grillage? Jwe ne comprend pas trop avec ton image mais j'imagine le bas du coin...?
 
Oui c'est bien ça, dans le bas... L'endroit est tellement grand, que je qualifierais ce passage d'autoroute pour les rats :). Pour le boucher j'ai dû mettre une éponge au complet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #7 par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Grillage anti-bibite, anti-insecte et anti-bestiole DIY
Le seul problème qui pourrait se présenter: des betioles qui seraient demeurées à l'intérieur et qui vont chercher à sortir de là au pc, se sentant coinçées. Pas évident de contrôler tout çà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours #8 par Wladson
J'avais utiliser cette éponge acheté au Walmart pour fermer des petits trous là où la grille anti-rongeur ne fermait pas. Avant il avait plein des activité des souris et maintenant il semble fini.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com