Soudure lames de scies à ruban

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #1 par Badboy
Soudure lames de scies à ruban a été créé par Badboy
Curieux de savoir si y en a qui font ou ont déjà fait la soudure de leurs lames de scie à ruban.

Pas sur un spot welder mais '' à mitaine '' avec une bombone de propane pis de l'argent en feuille ou en fil.

Je regardais ça tranquille hier soir et y a des bons youtube sur le sujet.

Quels sont vos résultats et vos difficultées ?


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudure lames de scies à ruban
j'ai deja esayer avec de l,etain ce fut mitigé peu etre avoir perceverer j'aurais peu etre eu plus de succes mais on dirais que les étoiles se sont aligner j'ai trouver une soudeuse a bon prix doall fait pour ca ca aussi ca ma pris un peu de pratique( pas trop quand meme ) mais la c,est tiguédou c,est de valeur je pense que tu reste assez loin de la rive sud de montreal !!! corrige moi si je me trompe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Soudure lames de scies à ruban
Je suis en Beauce

Tu as acheté une soudeuse pour ça ?

Jusqu'à quelle largeur de lame tu peux souder avec ?

Je crois que l'étain n'est pas assez solide pour pouvoir se fier sur un joint solide.

Ceux sur Youtube prennent de l'argent ( du hard ) en plaquettes ou en rouleau de fil , ça en prend très peu pour une soudure.

Il semble également que la sorte de flux qu'on prend est importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Soudure lames de scies à ruban
Le meilleur est le spot weld, en usine c'est ce que l'on fesais. La soudure soi a l'étain ou a l'argent, c'est cou si cou ca. On dois effiler la lame a angle et over lappé les 2 bouts, ce qui n'est pas l'idéal et si la soudure n'est pas bien fait ou trop épaisse, alors quand elle passe dans le guide alors ca accroche. Ah oui, apres une soudure au spot weld, il faut anilé le métal pour qu'il ne soi pas trop cassant et c'est de la soudure bout a bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudure lames de scies à ruban

Je suis en Beauce

Tu as acheté une soudeuse pour ça ?

Jusqu'à quelle largeur de lame tu peux souder avec ?

Je crois que l'étain n'est pas assez solide pour pouvoir se fier sur un joint solide.

Ceux sur Youtube prennent de l'argent ( du hard ) en plaquettes ou en rouleau de fil , ça en prend très peu pour une soudure.

Il semble également que la sorte de flux qu'on prend est importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudure lames de scies à ruban
voici exactement la soudeuse que je possede et la largeur maximum pour souder est de 1po                                         
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudure lames de scies à ruban
Pas eu vraiment de bon succès au début avec la soudure a l'argent puis lors d'une journée Lamortaise M. le Maillet nous a fait une démonstration d'une soudure de lame et j'avais compris ce que je ne fessai pas bien (en fait presque tout hi hi hi)

Par contre, maintenant j'utilise une autre technique avec le fils fourrer sans gaz qui semble marcher bien mieux avec les lames bimétal que celle en carbone
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com