J’envisage l’achat d’une degau 8” “benchtop “ vos expériences et avis svp

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #1 par Domi125
Je pense à passer à une degau 8 po spiralée de comptoir.  J’ai actuellement une porter cable de 6 po et je dois changer les lames.  Belle occasion pour remettre en question cet outil et “ upgrader” a 8 po spiralée.  ?

je regarde pour la grizzly et la wen. Les deux seules qui me semblent disponibles actuellement.  j’espère que les extensions de table fonctionnent bien car je souhaite dégauchir plus long que le 3-4 pieds que je fais actuellement.  

je n’ai pas l’espace  ni le budget pour plus gros.  La rikon est bien belle mais non disponible au Canada.  ?

Est-ce que quelqu’un en a une ?   Vos avis sont les bienvenus.  

merci.    Domi :) 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #2 par Oldtimers
Un bench top c'est bien beau, par contre il n'y a pas d'ajustement d'entrée a comparer aux autres qui s'ajuste en entrée et en sortie , se qui est beaucoup mieux. Une spiral 8''c'est l'idéal, par contre pour la longueur des tables, ca vas être retreint car la plupart sont a 30'' entrée/sortie. Si je me souviens bien, Delta en on eu par le passer et même pas dans le 4'. Si tu veux dégauchir plus long, tu devras te faire des rallonges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #3 par Domi125

Un bench top c'est bien beau, par contre il n'y a pas d'ajustement d'entrée a comparer aux autres qui s'ajuste en entrée et en sortie , se qui est beaucoup mieux. Une spiral 8''c'est l'idéal, par contre pour la longueur des tables, ca vas être retreint car la plupart sont a 30'' entrée/sortie. Si je me souviens bien, Delta en on eu par le passer et même pas dans le 4'. Si tu veux dégauchir plus long, tu devras te faire des rallonges.

Qu’est-ce que tu veux dire par “ il n’y a pas d’ajustement d’entrée “? Pour ces deux modèles, la table d’entrée est ajustable de 0 à 1/8”. La table de sortie est fixe.

Pour la longueur des tables, il y a des extensions qui allongent jusqu’à 52 “ et verouillables

Voici les deux modèles pour une meilleure explication.   

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #4 par Domi125
C’est sûr que ces petits modèles ne sont pas souvent coplanaires à l’achat.  J’avais ajusté mon porter câble avec des shims.   

 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #5 par Oldtimers
Mes excuses Domi, c'était l'inverse, je me suis fourvoyer en écrivant. Avec un non ajustement de table, il deviens difficile d'ajuster correctement les couteaux, tu dois être très précis en installant tes couteaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #6 par Toxedo_2000
à 439$ pour une 8" spiralée, c'est vraiment alléchant, même si elle ne fait pas plus de 50 pouces de longueur. Au double de ce prix-là, on n'arrive même pas à acheter juste la tête spiralée pour remplacer des couteaux droits  sur une King.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #7 par Domi125

à 439$ pour une 8" spiralée, c'est vraiment alléchant, même si elle ne fait pas plus de 50 pouces de longueur. Au double de ce prix-là, on n'arrive même pas à acheter juste la tête spiralée pour remplacer des couteaux droits  sur une King.

Petite précision: 439$ US + transport. + douane. J’accotte probablement le prix du wen

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #8 par Goldbug
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com