fixation pour pattes de meuble

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #16 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet fixation pour pattes de meuble
merci aux membres qui m ont apporter des suggestions .
comme je disais dans mon 2ieme message hier , j ai penser a mettre un boulon par le bas . j ai avancer un peu dans ce sens aujourd hui . 

en fin de semaine j ai dégrossi grossierement les pattes 



aujourd hui j ai acheter des boulons a carosserie 1/2 x 6 pouces . j ai tourner les tetes pour pouvoir les insérer dans un trou 7/8 .
j ai percer le dessous des pattes 7/8 x 1 1/2 et ensuite  1/2 bord en bord sur le tour . j inserre les boulons et utilise une nut avec washer sur le dessus pour faire entrer les coins sous la tete . le collet murray que l on voit est une précaution pour pas que les coin forcent le bois a craquer , mais c est vraiment préventif parce que les coins sont petit et qu il y as encore beaucoup de viande autour . la base de pattes risque d etre un peu affaibli en raison du vide 7/8 . j ai l intention d y incorporer un goujon 7/8 pour ramener la pleine rigidité .

 

   


ca me semble solide !
je vous donnerai un autre compte rendu lord de l installation .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet fixation pour pattes de meuble
Peu importe ce que tu mettras ce sera toujours dans le bout des fibres.
C'est une manière standard d'installer des pattes

Et une attache de patte, ça ne force pas du tout.
On pourrais dire que tu ne met rien, que le meuble  soit simplement déposé sur les 4 pattes et ça tiendrai très bien.

Je vois que tu as résolu ton problème, Ce sera solide.
Pour moi c'est comme vouloir tuer un mouche avec un 2X4

Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet fixation pour pattes de meuble
Félicitations Pete ta solution est surement la plus solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet fixation pour pattes de meuble
Effectivement que ça sera bien plus solide de cette façon  et l'idée de remettre un goujon pour combler l'espace vide du trou est excellant pour plus de solidité

C'est toujours plaisant les membres qui partage leur défi même s'ils on déjà de bonne idée pour les résoudre, ça permet aux autres membre de partager leur points de vue et truc et augmente grandement les chances d'améliorer le concept initial

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #20 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet fixation pour pattes de meuble

Peu importe ce que tu mettras ce sera toujours dans le bout des fibres.
C'est une manière standard d'installer des pattes

Et une attache de patte, ça ne force pas du tout.
On pourrais dire que tu ne met rien, que le meuble  soit simplement déposé sur les 4 pattes et ça tiendrai très bien.

Je vois que tu as résolu ton problème, Ce sera solide.
Pour moi c'est comme vouloir tuer un mouche avec un 2X4
tu as raison Latolle , quand le meuble est sur ses pattes , meme si il est tres lourd ca force pas du tout au niveau de l attache .
éventuellement dans le temps , ce meuble seras surement déplacé en le poussant de coté . a ce moment , la charge sur l attache est importante et je veut mettre les chance de mon bord . c est peut etre tuer une mouche avec un 2 x 4 , mais j aime toujours mieux etre trop fort que pas assé 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com