Rénovation de salle de bain

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #1 par Cameleon
Rénovation de salle de bain a été créé par Cameleon
Bonjour,

D'abord je dois dire que je suis content de connaître ce forum, il m'a aidé plusieurs fois.
Je suis entrain de rénover ma salle de bain du sous-sol. Celui qui avait la maison avant, avait mis du contre plaqué de finition sur tous les murs sans même isolé entre les deux, il a en gros fait le sous-sol, mais tout croche.

Je suis moi même un novice, mais une meilleur idée de ce que je peux faire et surtout avec vous autres.

Cette semaine j'ai terminé de faire les 2 murs en céramique pour la douche, je suis content du résultat.

1- Maintenant je veux installer une sortie encastrée pour les robinets de la laveuse (voir l'image) est-ce qu'il y a un hauteur standard à la pose de cette boite, ou c'est selon ce que l'on veut. il y a 2 sorties déjà pour la laveuse, mais tant qu'a refaire les murs ???? 

2-Je veux aussi installer un convecteur, mais certains me disent qu'il faut avoir un convecteur spécialement conçu pour salle de bain, qui évidemement coûte 5 fois le prix d'un régulier.

L'info vient de Canac, par contre chez ouellet, on me dit que c'est pas important, tous les convecteurs font, en autant que l'on respecte les distance. si non on doit mettre un genre de braker dans la boite électrique (????)

Donc:
1- la hauteur de la boite 
2-Le convecteur

N.B. la salle de bain fait 100 pieds carré (8x12)

Merci de votre aide

cameleon

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rénovation de salle de bain
Les robinets ; je les mettrais pour qu'ils soient à porté de main facilement.
Je tiens les robinets toujours fermés lorsque pas utilisés. 

Les convecteurs , je ne sais pas. 
Mais je crois qu'il faut que ce soit impossible de les toucher si tu as un main sur un robinet ou dans l'eau du lavabo ou que tu prenne un bain. 
Autrement ça te prend un disjoncteur avec un protection de mise à la terre sur le circuit dans ton panneau et qui va alimenter ce convecteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #3 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Rénovation de salle de bain
Bonjour,
La je comprend mieux l'histoire du convecteur.
Je ne pense pas que l'on puisse toucher les deux, au pire faudrait s'étirer, garder une main sur le lavabo et toucher le convecteur avec son pied ?????
Mais pour ce qui est de l'humidité causé par la douche, le danger est-il possible en touchent le convecteur.
merci
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rénovation de salle de bain
L'humidité ! Non aucun danger.
Et de plus l'humidité tend a s'élever pas aller ver le sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rénovation de salle de bain
Et à mon avis les convecteur dit "pour salle de bain " ce serait parce qu'il ont un ventilateur pour un chauffage plus rapide
et quelques fois une minuterie donc $$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #6 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Rénovation de salle de bain
Tu as raison,

Je serais près a prendre un quand même fait pour la salle de bain avec le contrôleur et le timer (qui viennent obligatoire avec le convecteur pour salle de bain)
Mon problème est que j'ai un thermostat sur le mur, et je ne veux pas l'éliminer, je viens de refaire le mur et la peinture cette semaine.
Mais j'ai pensé a un plan de ''fou"
Dison que je mets mon thermostat du mur à 30 degré, donc obligatoirement le courant passe et se rend au convecteur qui lui aussi a un thermostat intégré que je règle a 21, avec la possibilité de metre en marche le ventilateur pour le chauffage rapide.
Est-ce que cela a un certain sens ???
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation de salle de bain
Si ton Convectair à son propre thermostat intégré, alors inutile d'en avoir un deuxième au mur... Simplement mettre des marrettes, et mettre une plaque !

Personnellement le préférerais acheter un appareil de chauffage sans thermostat intégré, et mettre un thermostat au mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation de salle de bain
En voici un de marque StelPro en spécial chez Matrick Morin

www.patrickmorin.com/fr/convecteur-uniwa...-1000w-blanc-0391854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénovation de salle de bain
Et voici le thermostat de la même marque (StelPro):
www.patrickmorin.com/fr/thermostat-conve...programmable-0391227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #10 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Rénovation de salle de bain
La règle du code électrique pour le chauffage d’une salle de bain est la suivante:

  Le thermostat ou l’appareil si son thermostat est intégré doit se situer à 1 mètre horizontal de la paroi du bain ou de la douche.

  On peut abaisser cette distance 0,5 mètre si celui est relié à un disjoncteur DDFT de classe A ou encore s’il s’agit d’un thermostat de très basse tension (<42,4 Volts).

Un aéro convecteur est plus onéreux mais nettement mieux pour le confort si l’on recherche une distribution rapide et importante de la chaleur. Un 1000 watts est suffisant pour l’espace prévu.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #11 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Rénovation de salle de bain

Tu as raison,

Je serais près a prendre un quand même fait pour la salle de bain avec le contrôleur et le timer (qui viennent obligatoire avec le convecteur pour salle de bain)
Mon problème est que j'ai un thermostat sur le mur, et je ne veux pas l'éliminer, je viens de refaire le mur et la peinture cette semaine.
Mais j'ai pensé a un plan de ''fou"
Dison que je mets mon thermostat du mur à 30 degré, donc obligatoirement le courant passe et se rend au convecteur qui lui aussi a un thermostat intégré que je règle a 21, avec la possibilité de metre en marche le ventilateur pour le chauffage rapide.
Est-ce que cela a un certain sens ???
Merci
Plus simple que cela , vous gardez le thermostat en place mais débranchez ce dernier et vous faites une connection directe du filage.  Cette façon de faire est correcte en autant que la boîte de jonction demeure accessible et c’est le cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rénovation de salle de bain
Ton thermostat mural ne fonctionnera pas avec un convecteur ayant un ventilateur. il faut le contourner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #13 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Rénovation de salle de bain
Ok
Je vias le condamné, et brancher le convecteur directement comme proposé dans le manuel d'installation.
Merci pour tous les bons conseils
cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com