Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #1 par Cameleon
Voici ou j'en suis rendu avec ma douche a été créé par Cameleon
Bonjour,
J'ai terminé la plomberie, ainsi que la pose de la céramique. La douche est en majeure partie installée, il me reste que la porte et le silicone à faire.
Ce qui m'embête pour ce qui est du silicone, le manuel dit que l'on doit faire le joint à l'extétieur de la douche. Il me semble que fait de l'intérieur s'est moins visible à l'oeil , du moins ce que je pense ????
Je dois installer un convecteur aussi cette semaine.

J'ai une question,  mes portes d'armoires sont fait de panneaux de mélamine blanc. je suis un peu tanner de ce genre de produit qui fini par s'éfriter dans les coins etc...
Quel panneaux de bois je pourrais prendre pour faire des portes d'armoires. Je veux des panneaux simples sans motif. 
J'ai pensé a du pin (comme on vend chez les quincailleries, mais je ne sais pas si l'humidité peut être un problème.
merci encore pour tous vos infos
cameleon

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #2 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Wow belle job sérieux 

Moi je n'utiliserai pas du pin mais d'autres peuvent mieux te guider la dessus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Ce qui m'embête pour ce qui est du silicone, le manuel dit que l'on doit faire le joint à l'extétieur de la douche. Il me semble que fait de l'intérieur s'est moins visible à l'oeil , du moins ce que je pense ????
Je dois installer un convecteur aussi cette semaine. 
Bien fait, du silicone transparent ça parait pas du tout a moins de se mettre a genoux et vérifier avec les ongles (je viens tout juste d'aller voir pour la mienne).

J'ai fait la mienne il y a 6 ans, le joint a l'extérieur... sous le verre il y a de la crasse qui s'est accumulé. Si nous l'avions fait a l'intérieur tous les joints seraient noircis et a refaire car du silicone ça noirci dans une douche.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

J'ai une question,  mes portes d'armoires sont fait de panneaux de mélamine blanc. je suis un peu tanner de ce genre de produit qui fini par s'éfriter dans les coins etc...
 
J'ai une armoire dans ma salle de bain, j'ai fait ce meuble moi même. Il est en mélamine mais les portes sont en MDF peintes en blanc, elles sont encore très belles depuis 15 ans :

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Si tes caissons sont de dimensions standard. Va dans une grande surface. Ils vendent des portes dans un grand choix de matériaux à bon prix. C’est souvent en liquidation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Dans mon cas, j’ai fait des panneaux en merisier, style shaker .    J’ai utilisé de la lacque blanche comme finition.    Ça fait une très belle job.  
 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Cadey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #7 par Lionel00
Réponse de Lionel00 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Wahou c'est super chouette félicitation ! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
pour le bois, à moins que tu transformes ta salle de bain en sauna à chaque douche et que tu n'ailles pas de système de ventilation, l'humidité de sera jamais assez présente pour endommager ton bois.

Quand on magasinait les maison on avait visité une maison que le plafond de la salle de bain était en planche de pin embouveté huilé, ça datait de la construction en 197x et c'était encore impéccable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Un joint en silicone, le plus mince possible  ne parraît presque pas..
Ça peut demander un peu d'expérience.
Le fond de ta douche est il supporté en dessous  ? 

Des armoires ou portes en bois, je ne craindrai pas pour l'humidité.

Salle de bain que j'ai rénovée il y a 6 ans ; tout est en bois plein .

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #10 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Vous avez pleins d'idées intéressantes, mais je suis novice et je n'ai pas l'expérience que vous avez tous.

Je suis rendu a retravailler le comptoir, et lavabo. Mais la encore j'ai des soucis. Celui qui avait fait le comptoir qui est situé en deux murs.
Le problème est que le comptoir en stratifié à 48'' de large.
Mais la distance entre les deux murs, est en avant de 48'' 3/16 et le fond est de 48'' 3/8 (+-)
Donc il y a un énorme joint de silicone, ce qui est affreux.

Je dois acheter un nouveau stratifié de 6' et le faire couper pour avoir un largeur plus adapter a son emplacement. Mais Rona ne coupe pas en angle, seulement en ligne droite.
Alors faut que je trouve un moyen d'être le plus ajusté possible.
Je ne sais pas qui vend et coupe le stratifié autre que Rona ou Réno Dépôt
Merci
cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Je vois deux solutions:
1 - soit d'enlever le gypse en place et re-installer une autre feuille en shimant de façon a ce qu'elle soit a l'équerre et parallèle de façon a obtenir la bon espacement entre les deux murs...
2 - soit de faire couper ton nouveau dessus de comptoir neuf a 48 3/8", et de poncer avec une ponceuse a ruban ce qui est en trop par essais/erreurs (Une job de 15 minutes). Ainsi il ne restera presque rien de chaque coté.

Moi j'utilise toujours la solution #2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #12 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Bonjour,
Pour la solution no 1, je devrais le faire sur les deux côtés. ce qui ne me plaît pas du tout.
J'avais pensé un certain moment de shimer les deux côtés avec du ciment a joint, mais beaucoup de sablage.

La solution no 2 me trotte dans la tête, mais ca me faire peur un peu, parce que sablé sur l'épaisseur avec une sableuse a ruban, me semble pas trop facile de s'aligner égale.
Surtout, je dois rapetisser vers l'avant. ou ca sera le plus visible.

La solution no 3 ' j'ai pensé faire un genre de dosseret en céramique, qui par son épaisseur cacherait le défaut.

Je ne sais plus trop quoi faire, je dois aller acheter le comptoir jeudi

Merci des conseils

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
J'irais vers un dosseret en céramique.
Ça me semble la solution la moins compliquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

La solution no 2 me trotte dans la tête, mais ca me faire peur un peu, parce que sablé sur l'épaisseur avec une sableuse a ruban, me semble pas trop facile de s'aligner égale.
Surtout, je dois rapetisser vers l'avant. ou ca sera le plus visible

 
Essaie d'imaginer l'entreprise qui installe un comptoir de 12' de long sur un mur en gypse qui gondole.... c'est toujours comme ça, un mur n'est jamais parfaitement droit, ni dans les coins, deux murs a 90 degrés ne le sont jamais.... souvent 88,89 ou 91, 92 .... la seule solution est de corriger.

Pour ce qui est des entrepreneurs je ne connais pas leurs méthodes car j'ai toujours installé et ajusté mes comptoirs moi-même avec ma ponceuse a ruban !

Pour s'aligner il s'agit de faire une ligne au crayon et la suivre.... Il est impossible de passer tout droit a moins de s'endormir car ça va pas si vite que ça !

Pour ta solution #3, en effet la céramique va cacher tout défaut si c'est ce que tu souhaite :) ! et tu n'aurais pas besoin d'acheter un nouveau comptoir.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #15 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Bon matin.
Je suis d'accord avec toi, je vais sabler avec un sableuse a ruban.
Je vais me faire un gabarit de bois (genre cadre) avec exactement la partie a sablé de chaque côté.
Je vous en donne des nouvelle.
Pour ce qui est du comptoir présent, il faut qu'il soit remplacé. il est usé, et brulé
Merci
cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com