Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #46 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Comme Cameleon semble ne pas vouloir la remplacer lui-même, j'e commencerais par appeller un plombier pour lui demander s'il est autorisé à couper l'eau la ville et combien $ pour changer le robinet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Comme Cameleon semble ne pas vouloir la remplacer lui-même, j'e commencerais par appeller un plombier pour lui demander s'il est autorisé à couper l'eau la ville et combien $ pour changer le robinet
 
A mon avis c'est environ 125$ plus le prix du robinet si tout est prêt dans la maison. Idéalement c'est de localiser soi-même la valve avant la visite du plombier. Car à 100$ de l'heure si il ne trouve pas la valve ça monte vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #48 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Bonjour,

...
Là j'ai peut-être un petit problème d'eau...

Avez-vous une idée du comment ça marche et du coût ????

Dans mon livre. c'est des réparations a faire rapidement avec l'aide d'un plombier ... attendre a plus tard n'a aucun valeur ou utilité. Aller un petit coup et d'ici quelque semaine c'est fait et on en parle plus

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #49 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Dans mon cas je n'ai pas besoin de faire fermer l'eau par la ville car lors de mon installation j'ai fait rajouter une valve afin de pouvoir fermer l'eau à partir de la maison. Cet valve a été installée directement sur le mur de béton à l'endroit que l'eau entre dans la maison au sous-sol.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Dans mon cas je n'ai pas besoin de faire fermer l'eau par la ville car lors de mon installation j'ai fait rajouter une valve afin de pouvoir fermer l'eau à partir de la maison. Cet valve a été installée directement sur le mur de béton à l'endroit que l'eau entre dans la maison au sous-sol.
 
Si j'ai bien compris c'est justement cette même MAIN-valve que notre ami veut faire remplacer, elle ne ferme pas adéquatement, alors il doit fermer a la rue pour la remplacer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Comme Cameleon semble ne pas vouloir la remplacer lui-même, j'e commencerais par appeller un plombier pour lui demander s'il est autorisé à couper l'eau la ville et combien $ pour changer le robinet

 
A mon avis c'est environ 125$ plus le prix du robinet si tout est prêt dans la maison. Idéalement c'est de localiser soi-même la valve avant la visite du plombier. Car à 100$ de l'heure si il ne trouve pas la valve ça monte vite !


Oui tu as bien raison , et avant d'avoir 30 cm de neige sur le terrain.
Et comme le mentionne si bien Ephefrere, inutile d' attendre .
Pourquoi d'ailleurs ? Les prix vont baisser ? 
Et les plombier peuvent difficile rejoindre dans le temps de Noël si une urgence arrivait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #52 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Dans mon cas je n'ai pas besoin de faire fermer l'eau par la ville car lors de mon installation j'ai fait rajouter une valve afin de pouvoir fermer l'eau à partir de la maison. Cet valve a été installée directement sur le mur de béton à l'endroit que l'eau entre dans la maison au sous-sol.

 
Si j'ai bien compris c'est justement cette même MAIN-valve que notre ami veut faire remplacer, elle ne ferme pas adéquatement, alors il doit fermer a la rue pour la remplacer !


Ce que je comprends est que Proxal à 2 main valves au lieu de 1 seule comme Cameleon.
Pareil chez moi, 2 main valves 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Dans mon cas je n'ai pas besoin de faire fermer l'eau par la ville car lors de mon installation j'ai fait rajouter une valve afin de pouvoir fermer l'eau à partir de la maison. Cet valve a été installée directement sur le mur de béton à l'endroit que l'eau entre dans la maison au sous-sol.

 
Si j'ai bien compris c'est justement cette même MAIN-valve que notre ami veut faire remplacer, elle ne ferme pas adéquatement, alors il doit fermer a la rue pour la remplacer !

 
Ce que je comprends est que Proxal à 2 main valves au lieu de 1 seule comme Cameleon.
Pareil chez moi, 2 main valves 

 
Ouin, j'avais mal lu, il dit bien rajouter 

Moi aussi j'en ai deux, soit une ball-valv manuelle, et ensuite une deuxième électrique.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #54 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Bonjour

Je ne comprends pas comment peut-on mettre une deuxième valve, la première qui se retrouve avant la deuxième va toujours couler ????
cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Je ne comprends pas comment peut-on mettre une deuxième valve, la première qui se retrouve avant la deuxième va toujours couler ????
 
Ah OK, je comprend mieux, c'est la poignée de ta valve qui fuit sur le plancher et NON PAS une fuite interne comme si elle ne fermait pas bien !!!
Alors si c'est la cas je ferais ça vite avant qu'il y ai trop de neige .. c'est pas drôle de rechercher la valve de la ville dans 2' de  neige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #56 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Exact...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #57 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Bonjour

Je ne comprends pas comment peut-on mettre une deuxième valve, la première qui se retrouve avant la deuxième va toujours couler ????
cameleon


Une deuxième valve n'est pas là pour faire des miracles.
Ç'a te garantie que tu pourras fermer l'eau chez toi. Les 2 valves ne seront pas coincées en même temps.
Et si au départ tu utilises seulement la valve la plus loin de l'entrée d'eau pour tes travaux qui demandent de fermer l'eau. la valve non utilisée, la plus près du tuyau venant de la rue, ne s'usera pas, ne coulera jamais.

Et cette dernière pourra servir qu'en cas de changement de la valve la plus loin de l'entrée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #58 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Bonjour

Je ne comprends pas comment peut-on mettre une deuxième valve, la première qui se retrouve avant la deuxième va toujours couler ????
cameleon


Montre un photo de ta valve, il y a peut-être une pièce a serrer tout simplement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche

Je ne comprends pas comment peut-on mettre une deuxième valve, la première qui se retrouve avant la deuxième va toujours couler ????
cameleon
 
Une deuxième valve n'est pas là pour faire des miracles.
Ç'a te garantie que tu pourras fermer l'eau chez toi. Les 2 valves ne seront pas coincées en même temps.
Et si au départ tu utilises seulement la valve la plus loin de l'entrée d'eau pour tes travaux qui demandent de fermer l'eau. la valve non utilisée, la plus près du tuyau venant de la rue, ne s'usera pas, ne coulera jamais.

Et cette dernière pourra servir qu'en cas de changement de la valve la plus loin de l'entrée
 
Très bonne explication.... C'est ce que je fais chez moi, lorsque je veux fermer l'eau partout dans la maison j'utilise la deuxième valve, celle qui est électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #60 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Voici ou j'en suis rendu avec ma douche
Moi aussi ma main valve qui est direct au sous sol qui sort du plancher et monte sur le béton coulait et ya 2 ans j'ai du contacter la ville pour fermer l'eau pour que je puisse la fermer et la changer... Mais moi j'utilise une 2e main valve un peu comme ce que dit Brico pour couper l'eau de la maison... mais si la première coule, oui il faut bien demander à la ville ou a un plombier de couper l'eau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com