Thermo- pompe murale sur génératrice

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #1 par Latole
Thermo- pompe murale sur génératrice a été créé par Latole
Bonjours ,
Dans le projet de devoir éventuellement remplacer ma fournaise  centrale bi -énergie ( huile / électrique ) par une bi-énergie ( thermo -pompe / électrique)  ET vouloir conserver l'usage de ma génératrice portable TOUT en ayant la possibilité d'avoir un chauffage d'appoint lors de panne électrique en hiver, je pensais me faire installer une thermo- pompe murale.

Une thermopompe murale très puissante demanderait 14 A / 3456 W en chauffage logée dans la pièce principale ouverte ;cuisine / salle à manger / salon.

entreprisesmph.wpenginepowered.com/wp-co...ure-Fujitsu-CTEB.pdf

Si j'additionne tous mes autres accessoires actuellement alimentés par ma génératrice , j'arrive à un total de 5,231 watts et  si tout fonctionne en même temps et j'ai aussi inclus l'usage d'un micro-ondes de 1000 watts qui servira peu et pas longtemps.

Ma génératrice actuelle a une puissance continue de 5,600 watts et 8,600 watts au démarrage .

Donc selon mes calculs ça fonctionnerait .Des commentaires , des choses auxquels je n'aurait pas penser ?

Merci .

Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Je redonne de la visibilité au sujet,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Ca dépend individuellement de chaque appareil qui y seraient branchés. Pour ton Micro-Onde tu éteins ta thermopompe de temps de faire chauffer ton lunch !
L'important est de bien partager les deux cotés de tes deux sources 120V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #4 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Pour avoir changer ma fournaise et thermopompe dernièrement, ils m'ont spécifiquement mentionné que ce n'est pas l'ideal de brancher une thermopompe sur une génératrice. L'électronique est fragile aux fluctuation de courant. Il m'a plutôt installé une switch sur ma fournaisse pour qu'elle fonctionne sur 1 seul élément soit 5000 watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Mon fournisseur de thermopompe m'a suggéré de ne pas brancher mes thermo pompes sur ma génératrice , il m'a suggéré un système d'appoint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Ca dépend individuellement de chaque appareil qui y seraient branchés. Pour ton Micro-Onde tu éteins ta thermopompe de temps de faire chauffer ton lunch !
L'important est de bien partager les deux cotés de tes deux sources 120V.


Oui l'équilibre entre les deux côtés, pas de problème car la thermopompe iras sur le circuit de ma fournaise actuelle qui disparaitra
Pour le reste, j'ai assez de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Mon fournisseur de thermopompe m'a suggéré de ne pas brancher mes thermo pompes sur ma génératrice , il m'a suggéré un système d'appoint.


Quel système d'appoint ? 
Je n'en connais pas qui ferait le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
il se protege en disans cela moi j'ai été pendans 12 jours 3,5 h 3 fois par jours (10h,30) par jours au verglas de 1998 avec une vieille mc cullock non inverter et jai fait d fonctionner me deux congelateur ( on me disais de ne pas faire ca ) et ma télévision mon micro onde ma sump pompe et rien n'a flancher meme apres yen a qui mont dit que ca allais briser apres et non rien n'a briser vous de voir la chose que je verifiais etait le voltage quand je pluggais plusieurs items en meme temps a vous de voir l'electronique est filtrer avec un regulateur de voltage sur tout les instrument electronique et le voltage est dc a linterieur ce que jai vu dans le verglas c,est du monde que leur generatrice a tout fait sauté j'ai mesurer et leur generatrice le rpm avais été monter et ca donnais du 132volts tout le monde na pas le meme degres de stress avec les appareil electronique plugger sur une génératrice te c,est propre a chacun de vivre avec ses choix selon moi ceci est juste pour vous donnez un exemple vecu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Pour avoir changer ma fournaise et thermopompe dernièrement, ils m'ont spécifiquement mentionné que ce n'est pas l'ideal de brancher une thermopompe sur une génératrice. L'électronique est fragile aux fluctuation de courant. Il m'a plutôt installé une switch sur ma fournaisse pour qu'elle fonctionne sur 1 seul élément soit 5000 watts.


Ils manquent de nuance tes gars. 
Aujourd'hui tout est électronique ;  frigo, congélateur, tv , modem internet micro -onde et même l'éclairage au led.
La cuisinière aussi et j'en oublie sûrement.  
C'est pourquoi il faut acheter de la qualité autant dans la génératrice que dans les autres appareils incluant la thermopompe ce qui donne plus de chance d'avoir de l'électronique qui soit résistant .

Chez moi toute mes appareils électroniques ont subi une centaines d'heures de pannes depuis que j'ai la génératrice.
Soit que je suis chanceux que rien n'a sauté,  soit que j'ai des appareils de qualité ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Mise a part ce qui vient d'être mentionné, une autre chose est de s'assurer qu'a la sortie de la génératrice c'est toujours 60Hz peut importe la demande, et que le voltage soit entre 115V et 125V. Un autre facteur, il ne faut jamais éteindre la génératrice avant de débrancher les appareils. De plus ils ne faut surtout pas que le génératrice manque d'essence lorsque des appareils y sont branché.

Peu importe ce qu'on peut penser, je ne brancherais pas mon cinema-maison ni ma TV ou autre appareils dispendieux sur une génératrice NON-Inverter.

C'est donc pour cette raison que j'ai deux génératrices, une 2200W Inverter pour les appareils pointus, et une 8000W pour les chaufferettes l'hiver.
    
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

De plus ils ne faut surtout pas que le génératrice manque d'électricité lorsque des appareils y sont branché.
 
Surout pas de manque d'essence......

Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice


Peu importe ce qu'on peut penser, je ne brancherais pas mon cinema-maison ni ma TV ou autre appareils dispendieux sur une génératrice NON-Inverter.


 



On ne peut pas dire que tu as tord de prendre plus de précaution. 

Mon projet serait de remplacer ma génératrice par une Honda 7000 a inverter comme Massey a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

De plus ils ne faut surtout pas que le génératrice manque d'électricité lorsque des appareils y sont branché.

 
Surout pas de manque d'essence......
 
Oupppsss, c'est ce que je voulais dire, je vais aller corriger mon message ... Merci :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Peu importe ce qu'on peut penser, je ne brancherais pas mon cinema-maison ni ma TV ou autre appareils dispendieux sur une génératrice NON-Inverter.]
On ne peut pas dire que tu as tord de prendre plus de précaution. 
Mon projet serait de remplacer ma génératrice par une Honda 7000 a inverter comme Massey a.
 
C'est le best !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Deux avantages d'avoir deux génératrices (2200 Inverter et une grosse...)
1 - c'est que l'été seul la 2200 est nécessaire pour moi.
2 - Facilement je peux prêter la 2200 facilement a une de mes filles, ma belle-mère ou a un de mes beau-frères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com