Thermo- pompe murale sur génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
En gros, selon la maison oui.

Un éléments de 5000w donne 17060 BTU... la thermopompe que tu as choisi a -21 te donnerait 18600w BTU au Max a -21C, sans compter les pertes des dégivrages !

Chez moi, ma thermopompe qui me donne 18720 BTU (5400w)a -30C suffit mais a -32 elle ne suffit pas.

La différence est que ta thermopompe décroit en performance a mesure que la température descend dehors. D'autant plus que plus il fait froid dehors plus une maison est difficile a chauffer.

Garde a l'esprit qu'un élément de 5000w donnera toujours environ 17,060 BTU peu importe la température extérieure.

J'espère que ça répond à ta question :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Attention, il y a une grosse différence a maintenir une maison a 22C, et chauffer une maison qui est a 20C et la monter a 22C. Mon message précédent parle de maintenir.

C'est donc dire que si il y a une panne de courant, il faut se dépêcher aussitôt a maintenir la température actuelle au moment de la panne et ne pas trop attendre une baisse de température.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

En gros, selon la maison oui.

Un éléments de 5000w donne 17060 BTU... la thermopompe que tu as choisi a -21 te donnerait 18600w BTU au Max a -21C, sans compter les pertes des dégivrages !

Chez moi, ma thermopompe qui me donne 18720 BTU (5400w)a -30C suffit mais a -32 elle ne suffit pas.

La différence est que ta thermopompe décroit en performance a mesure que la température descend dehors. D'autant plus que plus il fait froid dehors plus une maison est difficile a chauffer.

Garde a l'esprit qu'un élément de 5000w donnera toujours environ 17,060 BTU peu importe la température extérieure.

J'espère que ça répond à ta question :)


Oui absolument.

Je précise que je n'ai citer qu'un exemple de thermopompe pour fin de discussion et parfaire mes connaissances ici. 
Ce n'est probablement pas celle je choisirai le temps venu dans X  années avec tous les nouveaux produits qui sortent ? 
_________________________
Concernant l'élément électrique dans un système central, en fermant les trappes et le portes des pièces non utilisées ça peut être très correcte.
Et surtout sans achat d'équipement( pas de thermopompe)  sauf un interrupteur pour sélectionner qu'un seul élément dans la fournaise.
Par contre avec la génératrice que je possède ou si j'acquiert la Honda, ce ne sera pas possible , ça exige 6,200 watts
_________________________
Oui d'accord avec toi, ce sera du chauffage minimum.

Merci Bricoleur22

Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #34 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Avec l'élément de 5K, Mon air entre a 21-22 et sort a 28-29 environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Avec l'élément de 5K, Mon air entre a 21-22 et sort a 28-29 environ.

À mon avis ça ne veut pas dire que tu seras confortable dans la maison ( 21-22C ) quand il fera -20 C  dehors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Pour aller dans le même sens des d'un dernier message qui donne un C.O.P de 1:1 avec un Delta de 7C pour un 5kw, je viens de faire une capture d'écran des mes sondes de ma thermopompe et de mes DUCTS pour fin de comparaison.

Chez moi on vois que dehors actuellement il fait 3C
On vois qu'entre l'admission et la sortie de mon système que j'obtiens un Delta de 17.5C (41.5c-23.9c)
On voit que ma thermopompe tire 11.9A et que mon ventilateur tire 1.3A (Total 13.2A)
Si je convertis 13.2A a 246V, ça me donne 3198W de consommation d'électricité
Si je convertis mon Delta en BTU ça me donne 32,166BTU ou 9720W.
Pour obtenir le C.O.P (ratio) je divise l'énergie de chaleur créé par l'énergie d’électricité dépensé.
Soit 9720w/3198w, ce qui donne un C.O.P de 3.03:1

PS : Je viens de vérifier et ma thermopompe est sur le point de faire un dégivrage... Si ce n'avait pas été de ce fait mon C.O.P aurait été probablement de 3.2:1.



 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Pour aller dans le même sens des d'un dernier message qui donne un C.O.P de 1:1 avec un Delta de 7C pour un 5kw, je viens de faire une capture d'écran des mes sondes de ma thermopompe et de mes DUCTS pour fin de comparaison.

Chez moi on vois que dehors actuellement il fait 3C
On vois qu'entre l'admission et la sortie de mon système que j'obtiens un Delta de 17.5C (41.5c-23.9c)
On voit que ma thermopompe tire 11.9A et que mon ventilateur tire 1.3A (Total 13.2A)
Si je convertis 13.2A a 246V, ça me donne 3198W de consommation d'électricité
Si je convertis mon Delta en BTU ça me donne 32,166BTU ou 9720W.
Pour obtenir le C.O.P (ratio) je divise l'énergie de chaleur créé par l'énergie d’électricité dépensé.
Soit 9720w/3198w, ce qui donne un C.O.P de 3.03:1

PS : Je viens de vérifier et ma thermopompe est sur le point de faire un dégivrage... Si ce n'avait pas été de ce fait mon C.O.P aurait été probablement de 3.2:1.


La pièce jointe est absente ou indisponible



Tu m'impressionne ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #38 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Brico: ta génératrice 2200W inverter a-t-elle un carburateur ou si elle est à injection (électrique) de carburant? Pour la démarrer, a-t-elle un démarreur électrique ou manuel?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Brico: ta génératrice 2200W inverter a-t-elle un carburateur ou si elle est à injection (électrique) de carburant? Pour la démarrer, a-t-elle un démarreur électrique ou manuel?
 
La mienne fonctionne avec un carburateur et un Choke. De plus le demarrage se fait avec une corde... elle part d'un seul ou deux coups, sans forcer. Un enfant peut la démarrer :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Brico: ta génératrice 2200W inverter a-t-elle un carburateur ou si elle est à injection (électrique) de carburant? Pour la démarrer, a-t-elle un démarreur électrique ou manuel?

Massey


J'ai lu que ta Honda fonctionne à l'essence régulière 86 ; formidable.
Et on mentionne aussi qu 'elle possède un double inverter !!!!
Double inverter ! Qu'est-ce que c'est ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #41 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Mon concessionaire m’a recommandé du super pour ma Honda 7000.
Double inverter: oh boy!! Je n’ai aucune idée de ce que ça représente. L’important pour moi était qu’elle contienne un inverter.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #42 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
Merci Brico. Ma Honda 7000 a une pompe électrique pour fournir le moteur et elle est à injection. J’ai lu sur un forum de génératrice qu’advenant que la batterie de démarrage de 12 v soit très basse (ou presque morte), il se peut que la génératrice ne démarre pas quand on tire la corde parce que la pompe électrique n’a pas assez d’énergie pour fonctionner.
Est-ce possible tu penses?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Merci Brico. Ma Honda 7000 a une pompe électrique pour fournir le moteur et elle est à injection. J’ai lu sur un forum de génératrice qu’advenant que la batterie de démarrage de 12 v soit très basse (ou presque morte), il se peut que la génératrice ne démarre pas quand on tire la corde parce que la pompe électrique n’a pas assez d’énergie pour fonctionner.
Est-ce possible tu penses?
 
Ma Honda 3000 n'était pas a injection, mais comme ma génératrice ne fonctionnait pas assez souvent, la batterie a vite rendu l'âme, mais partait bien avec la corde. Pour cette raison, pendant 20 ans,  je n'ai jamais senti le besoin de remplacer la batterie.

Tant qu'a ta 7000 munie d'une pompe a essence électrique, oui, je ne serais pas surpris qu'elle refuse de démarrer si la batterie était morte ou trop faible. Est-ce que ta 7000 est équipée d'un Primer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice

Brico: ta génératrice 2200W inverter a-t-elle un carburateur ou si elle est à injection (électrique) de carburant? Pour la démarrer, a-t-elle un démarreur électrique ou manuel?

Massey


J'ai lu que ta Honda fonctionne à l'essence régulière 86 ; formidable.
Et on mentionne aussi qu 'elle possède un double inverter !!!!
Double inverter ! Qu'est-ce que c'est ? 

Mon vendeur de Honda déconseille un chargeur, ça sulfaterais la batterie , alors que le site Honda conseille un chargeur.
Il prétend que démarrer la Honda 10-15 minutes par mois suffit a garder la batterie chargée.

Pareil pour l'essence, les vendeurs ( peut importe les produits )  ne connaissent pas souvent leur produits dans le détail et généralisent ; comme 99 % de ces petits moteurs fonctionnent au super..........

powerequipment.honda.com/generators/models/eu7000is#questions

We would suggest using a battery tender on this application to keep the battery charged - this accessory works really well. Your local Honda dealer can help you with the right one for your needs. If you mean the generator voltage is low, we'd also suggest working with your dealer on this.

_________

Google : 
What does a battery tender do?

Battery Tender is a brand of products for maintaining a car battery's charge, generically known as trickle chargers. A trickle charger delivers a slow and steady energy stream to maintain a car battery's charge during storage. Maintaining a charge helps prevent damage caused by depleting a car battery.

Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermo- pompe murale sur génératrice
What kind of fuel should I use in my Honda equipment?

Honda equipment is certified and designed to run on regular unleaded gasoline.
Gasoline is allowed, by regulation, to contain a variety of additives.
The same regulation limits how much of some additives, such as alcohol, can be included in the fuel and still be sold as gasoline.

Honda equipment is designed for good performance and efficient operation using gasoline containing from 0 to 10% ethanol.E85 is an alternative fuel. It is not gasoline. It is made by combining 85% ethanol with 15% gasoline.

Honda equipment is not currently certified or designed to run on E85.Always refer to your Honda owner's manual for a list of recommended fuel and the current approved additives.

powerequipment.honda.com/generators/fuel...sold%20as%20gasoline.

Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com