Protéger un bois brut

  • Otousignant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #1 par Otousignant
Protéger un bois brut a été créé par Otousignant
Bonjour j’ai décapé mon dessus de foyer, vernis trop jaune et trop brillant J’aimerais le garder au naturel le plus possible. je ne connais pas l’essence. 
dois je utiliser cire neutre ou vernis ? J’ai vu cire que moins résistant et on doit appliquer toujours des nouvelles couches. Verni résistant mais pas vu un vernis qui conserve l’aspect naturel.

merci à l’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Protéger un bois brut
Moi j'aime bien la cire d'abeille de couleur neutre. La plupart du temps je vais appliquer 3 couches que je brosse et poli entre chaque couche. J'ai une rampe d'escalier qui est fini a la cire et elle est impeccable et elle a garder sa couleur et ca fait près de 50 ans de ca, seulement un rafraichissement a l'occasion. En ce qui concerne ton dessus de foyer, ce n'est pas quelque chose sur quoi tu vas t'y frotter en tout temps. Tu applique une couche, tu laisse sécher et tu brosse et tu répète 3 fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Protéger un bois brut
Personnellement je ne finirais jamais une pièce seulement a la cire parce que je suis paresseux et que ne n'aime pas faire de l'entretien régulièrement  .

Comme cire j'ai déjà essayé la cire a plancher liquide , la cire a plancher en pâte , la cire d'abeille, la cire de carnuba , un mélange 50/50 cire d'abeille et carnuba et la cire micro cristalline .

Mais si pour une raison ou une autre j'étais obligé de  faire une finition seulement a la cire j'emploierais  la cire microcristaline , c'est de loin la meilleure cire que je connais .

Maintenant c'est cette cire que j'emploie sur toutes mes pièces tournées par dessus ma finition a l'huile.

Ne te fie pas au prix car tu en emploies seulement une quantité minime.

ardec.ca/p/432/cire-renaissance?variant=3562
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #4 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Protéger un bois brut
Ben la Rubri, j'étais certain que tu recommanderais une finition à l'huile. 
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Protéger un bois brut
pour ma part le meilleur produit que j'ai trouver est du samman industrielle( grosse difference entre celui vendu en magasin dans le temps ca se vendais chez rona sur commande spécial ) a base d,eau c,est rester naturel sur environ 5 ans apres ca a jaunie mais pas ,t'en que ca sur du chene pale pour te donner une idée du vernis normal je dirais sur une echelle de 10 pour le jaunissement le samman lui je lui donnerais 2 et le vernis normal 10 apres 5 ans présentment dans la meme pieces j'ai les deux vernis sur deux escalier differente et c,est vraiment comme je te dit  apres 14 ans 
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Protéger un bois brut

Ben la Rubri, j'étais certain que tu recommanderais une finition à l'huile. 
C'est parce qu'il dit qu'il ne veut pas de changement de couleur et je dis bien que MOI jamais je ne ferais une finition seulement a la cire.  
Car si c'était pour moi je ferais une finition a l'huile car j'aime ce que l'huile fait au bois elle en fait ressortir toute sa beauté mais chacun ces gouts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com