Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #1 par Belga
Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ??? a été créé par Belga
J'ai beaucoup roulé dans mes différents emplois et je n'avais jamais installé des pneus à clous. Il y a deux ans, mon plus jeune fils mécanicien, m'a incité à poser des clous sur mes nouveaux pneus d'hiver. Personnellement au début j'ai trouvé ça assez particulier. Avec le temps et les hivers actuels où nous avons régulièrement de la pluie et de la glace je me suis senti plus à l'aise et plus en sécurité.

Qu'en est-il pour vous ?

Clous... pas clous ?
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
J'en suis à ma troisième hiver avec des pneu a clou et je ne reviendrais pas en arrière j'ai été 45 ans mécanicien avant ça ne valais pas le cout car c'était pas installé au moulage et on perdais les clous en route

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #3 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

J'en suis à ma troisième hiver avec des pneu a clou et je ne reviendrais pas en arrière j'ai été 45 ans mécanicien avant ça ne valais pas le cout car c'était pas installé au moulage et on perdais les clous en route

Gaston
Ben oui, on perdait les clous. Mon gars m'a expliqué que les nouveaux clous, comme ils étaient conçus ne décrochaient plus.

Remarque aux administrateurs : Je ne suis pas dans la bonne catégorie. Pourriez-vous remédier à cela ? Désolé. Merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Pour ma part j’en ai plus il y a des excellent cotes a avoir des clou mais il faut aussi connaître le moins bon ,c,est brouillant sur l’asphalte sec Glissant un peu sur l’asphalte mouiller mais pas si pire. Et le dernier quand t’es pentu commence a être usé ben a quelque reprise les clou peuvent sortir. Et ca te fait un bruit assez fort merci perso ca m,est arriver mai moi j’avais des tour d’aile en métal dans le temps et je connais quelqu,un quei son plastic a l’intérieur de l’île a craquer a cause du clou qui a percer et fait craquer cette pièces en s,expulsant du pneu en roulant les bons cotés sont très grippant sur glace et usure des pneu de beaucoup diminuer perso ma file en a eu et ma femme ne pouvais tolérer le bruit que ça ferais sur chaussé sec bonne reflection je viens juste de voir une message d,un autre membre qui écris comme quoi les nouveau clou ne peuvent être expulser  donc oublier ce désavantage  merci a ce membre  je ne savais pas 
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par 4amaran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Mes trois derniers ensembles de pneus d'hiver Nokian Hakkapelitta cloutés et j'en suis TRÈS satisfait.
Le seul inconvénient a mon avis c'est le bruit mais c'est un inconvénient très mineur pour moi.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #6 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
J'ai eu des Nokian sans clous puis maintenant avec clous. Ce sont pour moi d'excellents pneus. Jai eu d'autres marques moins bonnes à mon avis. Usure rapide, moins efficaces.

J'ai roulé avec un ami et un des (anciens) clous est sorti. C'est vrai que ça claque dur.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Moi l’hiver je roule sur des Toyo Observe sans clous depuis plus de 20 ans. 25k-30k km par année. Jamais eu de clous. Ils sont très efficaces sous nos conditions hivernales et sont peu bruyants.

À l’époque, je faisait beaucoup d’autoroute et le bruit était important.
Maintenant je suis dans les basses laurentides et je roule moins, mais mes Toyo sont toujours aussi efficaces et sont surtout très résistants. Les derniers ont duré 7 hivers.

Cela dit, ma voiture est AWD (all wheel drive). Sur ce genre d’auto les clous c’est pas nécessaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #8 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Moi ben j'ai un Ford Ranger 4x4 alors non plus besoin de clous...  Et j'en ai jamais eu d'ailleurs... Et je roule tellement peu avec mon camion, je travail de la maison alors je fait pas ttrop de route et j'ai mes pneux d'hivers installé depuis plus de 4 ans lol... Et ils sont encore en très bon état 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Un article intéressant à lire sur le sujet :
Les pneus à clous, ça vaut la peine ou pas ? | Protégez-Vous.ca (protegez-vous.ca)

De plus, quoi que très rarement indiqué, il y a des endroits (stationnements souterrain par exemples) qui interdissent les pneus à clous en tout temps. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Un autre détail, il est interdit de rouler au Québec avec des pneus a clous entre  le 1er mai  et le 15 octobre. Il me semble avoir déjà lu qu'il y a certaines contraintes pour rouler dans les autres provinces et aux Etats-Unis. Mieux vaut s'informer pour bien les connaitre avant de voyager en dehors du Québec !
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #11 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

Pour ma part j’en ai plus il y a des excellent cotes a avoir des clou mais il faut aussi connaître le moins bon ,c,est brouillant sur l’asphalte sec Glissant un peu sur l’asphalte mouiller mais pas si pire. Et le dernier quand t’es pentu commence a être usé ben a quelque reprise les clou peuvent sortir. Et ca te fait un bruit assez fort merci perso ca m,est arriver mai moi j’avais des tour d’aile en métal dans le temps et je connais quelqu,un quei son plastic a l’intérieur de l’île a craquer a cause du clou qui a percer et fait craquer cette pièces en s,expulsant du pneu en roulant les bons cotés sont très grippant sur glace et usure des pneu de beaucoup diminuer perso ma file en a eu et ma femme ne pouvais tolérer le bruit que ça ferais sur chaussé sec bonne reflection je viens juste de voir une message d,un autre membre qui écris comme quoi les nouveau clou ne peuvent être expulser  donc oublier ce désavantage  merci a ce membre  je ne savais pas 
Concernant les expulsions de clous, il me semble qu'avec les nouveaux ça arrive moins. Mon gars les achète au fournisseurs avec les clous installés, je crois.
Avec mon dernier Jeep, pas beaucoup de bruit. Plus avec la van.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #12 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

Moi l’hiver je roule sur des Toyo Observe sans clous depuis plus de 20 ans. 25k-30k km par année. Jamais eu de clous. Ils sont très efficaces sous nos conditions hivernales et sont peu bruyants.

À l’époque, je faisait beaucoup d’autoroute et le bruit était important.
Maintenant je suis dans les basses laurentides et je roule moins, mais mes Toyo sont toujours aussi efficaces et sont surtout très résistants. Les derniers ont duré 7 hivers.

Cela dit, ma voiture est AWD (all wheel drive). Sur ce genre d’auto les clous c’est pas nécessaire.
J'ai eu des Toyo. Je les ai bien appréciés aussi. Résistants, c'est vrai !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #13 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

Moi ben j'ai un Ford Ranger 4x4 alors non plus besoin de clous...  Et j'en ai jamais eu d'ailleurs... Et je roule tellement peu avec mon camion, je travail de la maison alors je fait pas ttrop de route et j'ai mes pneux d'hivers installé depuis plus de 4 ans lol... Et ils sont encore en très bon état 
Les 4x4 en ont moins besoin, bien d'accord. Mais quand je vais à Québec (650 kms x 2) en hiver, je me sens plus en sécurité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #14 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

Un article intéressant à lire sur le sujet :
Les pneus à clous, ça vaut la peine ou pas ? | Protégez-Vous.ca (protegez-vous.ca)

De plus, quoi que très rarement indiqué, il y a des endroits (stationnements souterrain par exemples) qui interdissent les pneus à clous en tout temps. 
Très bon article :
... Sur une chaussée glacée, les pneus à clous offrent une meilleure adhérence et ils raccourcissent les distances de freinage. Avantages, inconvénients, prix, performance sur la glace et la neige, date limite pour les enlever, amende en cas d’infraction...
et
Les interdictions de certains stationnement !!!

Ce qui n'est pas à négliger pour les personnes demeurant en ville. Ce n'est pas mon cas 
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #15 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

Un autre détail, il est interdit de rouler au Québec avec des pneus a clous entre  le 1er mai  et le 15 octobre. Il me semble avoir déjà lu qu'il y a certaines contraintes pour rouler dans les autres provinces et aux Etats-Unis. Mieux vaut s'informer pour bien les connaitre avant de voyager en dehors du Québec !
Ça me rappelle que je les ai oublés ce printemps. Par chance, mon mécano du coin demeurent "en arrière" donc pas de 132 à faire. Je me souviens que lorsque j'y suis allé, il m'a dit "Ouin, par trop pressé l'père ! " 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com