Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #31 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
J'appel ça des useux d'asphalte. Pis c'est tout le monde qui paie.
J'ai hate que ce soit interdit, ça s'en vient.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #32 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

J'appel ça des useux d'asphalte. Pis c'est tout le monde qui paie.
J'ai hate que ce soit interdit, ça s'en vient.
Ben oui... Ben oui...
C'est comme dans les forums. C'est tout l'monde qui paie pour les bougoneux !!!
On est là pour échanger et non pour juger !!!
En passant... Joyeux Noël quand même 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

J'appel ça des useux d'asphalte. Pis c'est tout le monde qui paie.
J'ai hate que ce soit interdit, ça s'en vient.
Ben oui... Ben oui...
C'est comme dans les forums. C'est tout l'monde qui paie pour les bougoneux !!!
On est là pour échanger et non pour juger !!!
En passant... Joyeux Noël quand même 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #34 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

J'appel ça des useux d'asphalte. Pis c'est tout le monde qui paie.
J'ai hate que ce soit interdit, ça s'en vient.
Ben oui... Ben oui...
C'est comme dans les forums. C'est tout l'monde qui paie pour les bougoneux !!!
On est là pour échanger et non pour juger !!!
En passant... Joyeux Noël quand même 

T'inquiète Belga, on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de commentaire intelligent qu'il fait ici.

Il me fait penser à un ancien client il y a 20 ans qui disait sérieusement que ceux qui étaient bien chaussé (pneus) étaient dangereux, car lui assumait rouler avec des pneus finis et donc avait besoin de plus de distance pour freiner, alors si la personne devant lui freine sur une plus courte distance il va lui rentrer dedans...  À l'époque, mon patron lui avait dit d'aller consulter :D

Les pneus à crampons n'use pas l'asphalte, tout comme les roulières ne sont pas causés par les véhicules lourds et ce n'est pas vrai que le gonflage à l'azote va rentre ton véhicule plus économique ou qui va aller mieux.  

HAAA  aussi, la terre est ronde, elle n'est pas plate ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Hahaaaa...
Petit commentaire: Je n'ai pas l'impression que nos asphaltes peuvent durer assez longtemps pour être finalement détruites par des pneus à clous !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #36 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Est-ce que l'état lamentable des routes à Montréal serait causé par un trop grand nombre d'automobiles équipées de pneus avec clous? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

J'appel ça des useux d'asphalte. Pis c'est tout le monde qui paie.
J'ai hate que ce soit interdit, ça s'en vient.
Ben oui... Ben oui...
C'est comme dans les forums. C'est tout l'monde qui paie pour les bougoneux !!!
On est là pour échanger et non pour juger !!!
En passant... Joyeux Noël quand même 

T'inquiète Belga, on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de commentaire intelligent qu'il fait ici.

Il me fait penser à un ancien client il y a 20 ans qui disait sérieusement que ceux qui étaient bien chaussé (pneus) étaient dangereux, car lui assumait rouler avec des pneus finis et donc avait besoin de plus de distance pour freiner, alors si la personne devant lui freine sur une plus courte distance il va lui rentrer dedans...  À l'époque, mon patron lui avait dit d'aller consulter :D

Les pneus à crampons n'use pas l'asphalte, tout comme les roulières ne sont pas causés par les véhicules lourds et ce n'est pas vrai que le gonflage à l'azote va rentre ton véhicule plus économique ou qui va aller mieux.  

HAAA  aussi, la terre est ronde, elle n'est pas plate ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #38 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Il serait temps que vous cherchiez dans de vrai source d'information sur le sujet. Pas pour rien que ce genre de pneu soit interdit à plusieurs endroits.

Si ce serait la patente idéal, ce serait permi partout.

Guillc, va faire un tour dans mon historique et ensuite excuse toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Il y a une MULTITUDE de choses qui ne sont pas permises partout et qui ne sont pas mauvaises par exemple la démocratie , la liberté de presse , le droit de voyager, la liberté de religion ect..
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #40 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
J'ai un set clouté et pas aimé car bruyant, a endommagé le pavé de mon entrée et les arrêts sont plus long. Pour moi la principale qualité d'un pneus d'hiver doit être l'arrêt et tourner, car pour avancer il y en a plusieurs bons.

J'ai eu deux set de Nokian sur Mazda Tribute 2001 et Honda Pilot 2004 que j'ai aimé et achat d'un Ford Explorer LTD 2006 et acheté Toyo Observe car dimension non disponible chez Nokian. Je n'ai pas vu de différence notable dans tout les aspects je suis resté avec Toyo pour quatre véhicule depuis avec grande satisfaction. Je mentionne que je faisait beaucoup de kilimétrage a grandeur de la provine dans le cadre de mon travail.

Cette anné pour mon Crosstrek 2024, j'ai choisi le Michelin Ice-Snow (Costco) et très satisfait du comportement routier et fait 100km le matin de la tempête du 4 déc. et impressionné.

En résumé je suis d'opinion qu'il y a plusieurs de très bon pneus d'hiver tel que Nioian, Michelin, Blizzak, Toyo, Continental etc, mais aussi plusieurs pneus économiques a éviter.

Cependant je ne suis pas prêt a payer la surprime pour du Nokian et pour moi la qualité du service relève plus du revendeur que du fabricant.

Autres considérations importantes pour moi, jusqu'a récemment l'usine principale de Nokian était en Russie alors que les Michelins sont fabriqués au Canada.
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Mimiata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #41 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

J'ai un set clouté et pas aimé car bruyant, a endommagé le pavé de mon entrée et les arrêts sont plus long. Pour moi la principale qualité d'un pneus d'hiver doit être l'arrêt et tourner, car pour avancer il y en a plusieurs bons.

J'ai eu deux set de Nokian sur Mazda Tribute 2001 et Honda Pilot 2004 que j'ai aimé et achat d'un Ford Explorer LTD 2006 et acheté Toyo Observe car dimension non disponible chez Nokian. Je n'ai pas vu de différence notable dans tout les aspects je suis resté avec Toyo pour quatre véhicule depuis avec grande satisfaction. Je mentionne que je faisait beaucoup de kilimétrage a grandeur de la provine dans le cadre de mon travail.

Cette anné pour mon Crosstrek 2024, j'ai choisi le Michelin Ice-Snow (Costco) et très satisfait du comportement routier et fait 100km le matin de la tempête du 4 déc. et impressionné.

En résumé je suis d'opinion qu'il y a plusieurs de très bon pneus d'hiver tel que Nioian, Michelin, Blizzak, Toyo, Continental etc, mais aussi plusieurs pneus économiques a éviter.

Cependant je ne suis pas prêt a payer la surprime pour du Nokian et pour moi la qualité du service relève plus du revendeur que du fabricant.

Autres considérations importantes pour moi, jusqu'a récemment l'usine principale de Nokian était en Russie alors que les Michelins sont fabriqués au Canada.
Merci pour ta grande expertise. Nous avons un avis de plus. C'est bien !!!
Félicitation pour ton Crosstrek 2024. Magnifique véhicule !!!
Au plaisir de te lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #42 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???

Il serait temps que vous cherchiez dans de vrai source d'information sur le sujet. Pas pour rien que ce genre de pneu soit interdit à plusieurs endroits.

Si ce serait la patente idéal, ce serait permi partout.

Guillc, va faire un tour dans mon historique et ensuite excuse toi.
Dans ce cher forum, nous avons une ligne de conduite qui prône la tolérance et la camaraderie. Je vous en remercie d'ailleurs toutes et tous pour celà !!!
Par contre, tu as remarqué qu'il y avait ici beaucoup de "boomers"... comme tu dis.
Tu as peut-être vu aussi que, par le passé, ces "boomers", ont échangé des tonnes de réalisations, d'idées, de connaissances qui ont profité au plus grand nombre de nous toutes et tous dans ce forum. C'était peut-être avant ta naissance 
Note aussi que les vieux Mortaiseux que nous sommes avons créé et façonné le monde dans lequel tu respires et tu vis. N'oublie pas que tu profites largement de toutes les connaissances qu'ils ont acquises dûrement et âprement tout au long de leur vie.
Tu nous parles de ton historique. J'y suis allé faire un tour. Tu semble connaître beaucoup de choses et c'est tout à ton honneur. Merci de nous les partager !
Il y a une chose qui dénote cependant. Ce sont tes remarques désobligeantes comme "P.S. Si ce serait pas du chialage à propos de tout et de rien, il se passerait pas grand chose sur la Mortaise" ou "Moi je pense que c'est la faute aux boomers qui chialent tout le temps. Dans le temps c'était pas comme ......". En plus, tes remarques dans ce post... D'où ma question : C'est qui l'chiâleux en fin de compte ???
Il faut que tu comprennes que de telles remarques font quelques-fois bien mal aux vieux que nous sommes. À t'entendre, on est des moins que rien, des inutiles !!!
Nous l'avons fait vivre la Mortaise et nous aimerions tellement que ça continue !!!
Le post de Guillc n'est pas une attaque à ton égard. Du tout. Ce n'est pas plus qu'une réflexion, une anecdote cocasse. Il n'a pas à s'excuser pour cela.
Prends-ça cool mon gars et dis-toi bien que tu seras toujours le bienvenu dans la gang.

En toute amitié, je souhaite à toi, aux tiens, aux Mortaiseuses et Mortaiseux :
.
Joyeux Noël et Bonne et Heureuse Année. Que tous vos voeux se réalisent. Surtout dans la santé !!!
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Belle réflexion Belga

J'abonde dans ton sens.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #44 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Pneus d'hiver : Clous ou pas clous ???
Pour ma part je n'émet jamais de commentaire mais comme le dit Belga il y a certaines personnes qui devrait se tourner la langue 7 fois avant de parler et/ou d'émettre des commentaires, je ne nomme personne car c'est une remarque générale.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com