Meilleur voeux

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #1 par Bruins
Meilleur voeux a été créé par Bruins
Bonjour a tous

A quelques jours de Noel, j'aimerais souhaitez un Joyeux temps des fetes a tous.   Beaucoup de beau projets de bois pour la nouvelle année mais avant tout la santé pour pouvoir accomplir ceux ci....

J'en profite aussi pour avoir votre opinion sur un petit probleme que j'ai dans mon atelier.  J'ai débuté quelques petit projet et j'ai remarqué que certains de mes outils avaient un petit peu de rouille a la surface signe que l'atelier est humide  durant l'été.....Voici plus de détail et si vous avez des recommandations bien tant mieux.  Ce probleme ne semble pas etre la l'hivers car je chauffe et il fait toujours 10 degée celcius ou plus a partir du 1 er novembre.

L'atelier a 24x30 par 10 pied de haut.  Plancher en ciment et murs isolés.  Porte et chassis de bois comme a l'ancienne (pour le look de mon batiment).  J'ai un systeme humidex pres du sol mais je crain qu'il soit trop petit pour ma superficie.  Mon chauffage est au radiant au plafond (gas Naturel).  L'été il ne fait pas assez chaud pour qu'un déhumidificateur puisse fonctionné adéquatement...

Recommandations???  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Meilleur voeux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meilleur voeux
Cire en pate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Meilleur voeux
Un atelier (avec outil en métal nue) ne devrait jamais être plus froide que la température extérieur quand on y travail

Hier avec le réchauffement soudain des température c'était les pire condition pour la formation de condensation sur les outils dans mon atelier non chauffer

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Meilleur voeux
On m'avais déjà dit de simplement mettre un ventilateur ( sur pied ou plafond) juste le fais que l'Air circule et plus de rouille. 
Dans mon cas c'est se que je fait depuis plus de 10 ans et pour moi plus de rouille.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Meilleur voeux
C'est vrai que ça aide le ventilateur, mais un déshumidificateur, ça fait la job en mautadi !

Moi, c'est ce que j'ai mis dans mon grand atelier, et c'est parfait.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #7 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Meilleur voeux
J"ai tuxedo essayé le déshumidificateur mais le probleme est que si la temperature ambiante est en bas de 14 celcius (qui est mon cas) le déshumidificateur fonctionne sans arret sans ramaser d'eau....
On ma dit que la piece doit etre a plus de 17 pour que l'appareil fonctionne.
Un ami me suggere une thermo pompe mural a $200 sur marketplace et la creation d'air climatiser vas par défaut enlever l'humidité... opinion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Meilleur voeux
Ha ? Je n'ai pas cette expérience là. l'hiver je garde le hangar à 9-10 degrés quand je n'y travaille pas, et l'humidité pas plus haute que 55%, et ça marche.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com