Colle cyanoacrylate

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #1 par Domi125
Colle cyanoacrylate a été créé par Domi125
Bonjour, je veux faire des boîtes à sel et je pensais les coller avec de la colle cyanoacrylate avec accélérateur.  

est-ce que c’est toxique ?   Avez vous essayé cette colle?   

 

merci 

domi. :) 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Colle cyanoacrylate
Humm. Intéressante question.

Y a quelques références européennes sur le sujet qui disent que la colle séchée est peu toxique, mais qu’elle est friable et que l’ingestion de la colle séchée peut être toxique.

En anglais, y a plus d’infos. La FDA déconseille l’utilisation de cette colle sur le bois qui entre en contact avec la nourriture.

www.christofix.com/is-super-glue-food-safe/

IS SUPER GLUE FOOD SAFE?

The major component in super glues, cyanoacrylate, is a chemical and dangerous substance that should not come in contact with products that will be consumed.

As a result, super glue products are not recognized by the FDA for direct or indirect food contact and are not considered food safe.So, in short, the answer to the question “is super glue food safe?” is NO!

Please do NOT use this glue for cutting boards or any other item that comes in contact with food.Even if you have little objects to fix that come into touch with food, you should never use super glue, no matter how minor the repair. For this, you’ll need a non toxic glue that doesn’t include cyanoacrylate to keep yourself and others safe. There are a variety of non toxic glue options available that may be used in place of super glue.

IS CA GLUE FOOD SAFE AFTER IT DRIES?

The answer to the question “is super glue food safe after it has dried?” is the same as the question “is super glue food safe?”.

The toxicity of superglue does not vary, even after it has been cured. So, in short, is super glue toxic after it dries, NO!

When this dried glue comes into touch with food, the moisture in the food releases the poisonous components, allowing them to enter the food.What you also need to know is that super glue can cause skin irritation. On contact with the skin, cyanoacrylates have been observed to trigger an allergic response in some situations.

However, this is unusual and occurs more commonly when using superglue to make glue ups while it is still in liquid form. So if you’ll ever use super glue, you better protect yourself.

WHAT NON TOXIC GLUE CAN BE USED? FOOD SAFE SUPER GLUE ALTERNATIVES.

It would be weird to give you a negative answer to the question, “is ca glue food safe?” and close this article.

That is why I have provided two food safe super glue alternatives for gluing objects that come into touch with food that you may use without guilt.

So, whether you need to repair a cracked coffee cup or want to construct a cutting board out of scrap wood, these two types of non toxic glue are a good choice.The first non toxic glue is the Titebond III wood glue, and so far, the only wood glue I know of that is made according to the formulation guidelines set by FDA regulations.That is why this powerful wood glue is the best glue for cutting boards.
Moreover, you should not be afraid that the glue would come loose due to contact with water, because this food safe glue is suitable for outdoor use.
This wood glue binds within 30 minutes and is fully cured in 24 hours
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Colle cyanoacrylate
Google ;

 
Est-ce que la super glue est toxique ?
Les cyanoacrylates de méthyle et d'éthyle ont une toxicité aiguë modérée par inhalation et faible par voie orale et cutanée ; ils sont irritants pour l'œil et le tractus respiratoire.
___________________________
www.instantbond.com/frequently-asked-questions/index.html

Should I be worried about Instantbond Toxicity?The  United States National Toxicology Program  and the  United Kingdom Health and Safety Executive  have concluded that the use of ethyl cyanoacrylate (Instantbond)is safe and that additional study is unnecessary. The compound 2-octyl cyanoacrylate degrades much more slowly due to its longer organic backbone and the adhesive does not reach the threshold of tissue toxicity. To further minimize any risks please use Instantbond in well ventilated area


.______________________________________________


Quelle colle est compatible avec l'alimentaire ?

 

Loctite 401 Colle cyanoacrylate super glue alimentaire.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Colle cyanoacrylate
La Cyano est toxique, peux être utiliser pour un assemblage rapide mais non définitif car utiliser avec de l'accélérateur elle cristallise et peux casser. Je n'utiliserais pas pour de la nourriture. Ce que j'utilise est la Titebond 3 quand je veux coller du matériel en contact avec de la nourriture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Colle cyanoacrylate
Et pour certains usages, cette colle peut ne pas être assez solide , pas autant que le serait de la bonne colle à bois 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Colle cyanoacrylate
J'ai fait une centaine de petite boites avec de la colle blanche bien ordinaire et du MDF 1/4" d'épaisseur.... La boite, pleine de VIS, du haut de l'escabeau, qui tombe au sol, résiste au choc !

Moi j’essaierais la Titebond 3 avec des rebuts comme Roger te suggère,et voir si la résistance te suffira pour ce que tu veux en faire. Mais a mon avis, c'est très solide de la colle si le structure est bien pensée (voir la troisième photo).



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Colle cyanoacrylate
La colle a bois est très résistante quand utiliser avec du MDF, car le MDF est très poreux et la colle pénètre a l'intérieur, le pourquoi les boites a Bricoleur ne se casse pas en tombant, le résultat ne sera pas le même avec du bois. En ce qui me concerne, la Cyano c'est non pour côtoyer de la nourriture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com