Électricité dans un poulailler

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #1 par Wladson
Électricité dans un poulailler a été créé par Wladson
Bonjour, j'envisage de faire un poulailler et je voudrais mettre dans ma cour arrière a environ 65 pieds de la maison. Comme je veux garder les poules même en hiver va falloir que je porte l'électricité là bas. J'ai une prise extérieur où je pourrais mettre un rallonge, mais je veux pas que ça traine par terre car va être compliqué pour couper le gazon.

Alors la solution que semble évident est de creuser une tranchée et passer le fil dedans, mais avant de aller plus loin dans mon pensé je voudrais savoir quelles sont le règles pour faire ça. Je sais que si ça était par un bâtiment je devrais passer un type spécifique de fil et appeler le maitre électricien pour brancher le tout. Est-ce que serai pareil pour le poulailler ?

Merci

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité dans un poulailler
J'ai fait semblable, j'ai installé une prise double 120V sur un piquet qui est aux intempéries au bout de mon terrain et a l'autre bout il a une fiche 120V que je branche a ma prise GFCI extérieur a maison. J'ai utilisé un fil 14-2 noir conçu pour aller sous-terre (NMWU je crois) que j'ai glissé dans une tuyau CARLON qui est enfoui 6 pouces sous-terre.

Je sais très bien que je ne respecte pas le code du bâtiment. Mais comme ce n'est pas une installation permanente et que je débranche pendant les saisons non utilisées, je me dis que ce n'est pas pire qu'une extension sur le sol. A moment où je vais vendre la maison ce fil sera retiré du sol.

Si tu veux respecter le code du bâtiment alors ça prend un tuyau prévu pour ça et qui doit être enfouit plus profondément que ce que j'ai fait.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité dans un poulailler
C'est a cette profondeur que j'avais creusé, mais attention, ça ne respecte pas le code du bâtiment. Mais comme ce n'est pas une installation permanente et que je le débranche pendant les saisons non utilisées, je me dis que ce n'est pas pire qu'une extension qui traine au sol. Lorsque je vais vendre la maison ce fil sera retiré du sol facilement.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #4 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Électricité dans un poulailler
Merci Bricoleur, j'aurais la tendance de faire selon l'idéal, mais étant donné que c'est ne pas une installation permanente car je peux changer d'idée ça serait facile à défaire, donc c'est pal mal comme ton cas.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité dans un poulailler

Merci Bricoleur, j'aurais la tendance de faire selon l'idéal, mais étant donné que c'est ne pas une installation permanente car je peux changer d'idée ça serait facile à défaire, donc c'est pal mal comme ton cas.
 
Lorsque je voudrai le retirer et comme mon fil est dans un tuyau je n'aurai qu'a tirer sur le fil sans avoir a creuser :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #6 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Électricité dans un poulailler
Le tuyau CARLON c'est celui avec une gaine métallique ou juste un plastique mou ? Est-ce que un tub pvc pour conduite pourrait être utilisé aussi ?

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité dans un poulailler
Pour une installation adéquate il faut un fil NMWU ou UF dit à enfouissement direct.

Pour votre projet comme il y a plus de 50 pieds il vous faut du 12-2 pour pouvoir conserver un voltage adéquat sur un circuit de 15 ampères.

L’enfouissement varie selon l’installation:

1. minimum 24 pouces de profondeur si enfouissement direct
2. minimum 18 pouces si le fil est dans un conduit RIGIDE non-métallique (pvc)

3. minimum 6 pouces si le fil est dans un conduit rigide intermédiaire métallique
4. le tuyau flexible ne peut remplacer le conduit rigide
5. si la tranchée est recouverte de 2 pouces de béton  la profondeur minimale devient 18-12-6 pouces  selon les 3 premiers points plus haut.


Disjoncteur ou prise DDFT avec couvercle pare-intempéries.

Le poulailler est considéré comme un bâtiment accessoire je crois et on ne voudrait certainement pas que cela se termine en poulet frit cette installation…
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Électricité dans un poulailler
L'autre nom pour le tuyau Carlon c'est Tuyau de polyéthylène. Ça se vend en rouleau de 100 pieds en 1/2", 3/4", 1" ou 1 1/4" de diamètre. Plus il sera gros plus ça sera facile pour toi d'y insérer et y glisser le fil. Moi j'ai utilisé du 1" car je l'avais en stock... Parfois on en voit dans l'usagé sur Marketplace.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Électricité dans un poulailler
Uste our tedonner un exemple chez mon pere il avais passer un fils electrique no 14 ebn ordinaire dans un tuyau de 3quart de po comme bricoleur a montrer en roueau et les flis a étét la plus de 20 ans entre le garage et la maison mon pere a decider qu,il voulais du 240 volts dans le garage alors il a fait venir un electro et l.lectro a dit vous aller voir quand on va sortir il va etre tou decomposer (s,efriter etc ) alors quand il la sortie le fils etait comme neuf meme pares 20 ans donc pour une installation temporaire c,est tres tres bon a toi de voir meme si pas légit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #10 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Électricité dans un poulailler

Pour une installation adéquate il faut un fil NMWU ou UF dit à enfouissement direct.

Pour votre projet comme il y a plus de 50 pieds il vous faut du 12-2 pour pouvoir conserver un voltage adéquat sur un circuit de 15 ampères.

L’enfouissement varie selon l’installation:


Disjoncteur ou prise DDFT avec couvercle pare-intempéries.

Le poulailler est considéré comme un bâtiment accessoire je crois et on ne voudrait certainement pas que cela se termine en poulet frit cette installation…
Merci Pastille, je veux pas avoir une PFK chez-moi 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité dans un poulailler

Le poulailler est considéré comme un bâtiment accessoire je crois et on ne voudrait certainement pas que cela se termine en poulet frit cette installation…


Précision ;
Un mauvaise installation ( et faut faire exprès ) du fil ne pourrait pas provoquer un incendie ou un problème dangereux dans le poulailler  mais plutôt au panneau électrique d'où vient ce fil et le disjoncteur sauterait.

Par exemple, un incendie dans le poulailler ne peut être causée que par l'accessoire qui serait brancher . Pas par le fil sous terre qui l'alimente.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #12 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Électricité dans un poulailler

Le poulailler est considéré comme un bâtiment accessoire je crois et on ne voudrait certainement pas que cela se termine en poulet frit cette installation…


Précision ;
Un mauvaise installation ( et faut faire exprès ) du fil ne pourrait pas provoquer un incendie ou un problème dangereux dans le poulailler  mais plutôt au panneau électrique d'où vient ce fil et le disjoncteur sauterait.

Par exemple, un incendie dans le poulailler ne peut être causée que par l'accessoire qui serait brancher . Pas par le fil sous terre qui l'alimente.
Totalement faux….une poule ça picore et si l’installation n’est pas adaptée la poule pourrait  percer l’enveloppe du fil avec son bec si le fil n’est pas protégé adéquatement et autrement avec une mauvaise installation il pourrait se produire un cours circuit (fil qui se détache du bornier) et un arc assez intense pour mettre le feu dans la sciure ou les copeaux de la litière.

L’incident se produira avant que le disjoncteur déclenche.

 Une néglicence pourrait entraîner une plainte pour cruauté animale…et c’est criminel 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Électricité dans un poulailler
Ça picore 6 pouces et plus dans la terre ? J'en doute
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #14 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Électricité dans un poulailler
Une poule ne fait pas seulement picorer mais gratte aussi avec ses pattes et ça te fait un ravage. Mon voisin en avait une centaine qui se promenait partout dehors et ça endommageait tout le terrain.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Électricité dans un poulailler
Moi je connais juste les poule-de-luxe, 

Elle on de belle longue griffe coloré pour parader et elle sont excellente pour picosser les portefeuilles  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.