Cours de tournage de bois

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1 par Sylvie
Cours de tournage de bois a été créé par Sylvie
Salut tout le monde,

À ceux qui sont intéressés à suivre un cours de tournage de bois, je sais qu'à l'atelier où je vais, Eddy Noël (collaborateur dans Rénovation-Bricolage) donne un cours intensif d'une journée (samedi) à tous les mois. Les cours de février et mars sont complets mais pas celui du 24 avril et celui de mai.

Appelez au 514 364-9663 pour avoir plus de détails. L'atelier est à LaSalle près des ponts Champlain et Mercier.

J'espère que ça aidera quelques-uns d'entre vous.

Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Cours de tournage de bois
Salut Sylvie,

Dis moi dans les cours de tournage, dont tu parles, est-ce que vous apprenez a tourner des torsades, ou c'est simplement du simple tournage.

Parce que si il y a, qui aimerais apprendre comment tourner des torsades, je pourrais vous montré comment faire.

J'ai meme une belle piece a vous montré, c'est mon projet d'expo-meuble (de l'école du meuble de Victoriaville, 1995), un lit baldaquin, d'esprit Louis XIII, avec des colonnes torsadés.

l'vieil ébéniste :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Cours de tournage de bois
Comme la coupe d'un cercle au banc de scie je me casse la tête depuis un bout de temps sur comment les torsade sont faites peut-tu l'expliqué pour que j'ai une idée de comment cela ce fait...

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Cours de tournage de bois
J'ai 1 livre, qui explique un peu la marche a suivre, je vais essayer de scanner les pages ou il en parle, et je vais les ajouter dans la galerie de photo.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Cours de tournage de bois
J'ai 1 livre, qui explique un peu la marche a suivre, je vais essayer de scanner les pages ou il en parle, et je vais les ajouter dans la galerie de photo. Mais pour ceux qui aimerais en tournés, je suis disposés a vous donner un peu de mon temps :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Cours de tournage de bois
Merveilleux !


d'un collègue j'étudie présentement aux adultes au pavillon de montréal du CEGEP de victo.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cours de tournage de bois
Salut Mr. Bean,
Je ne suis pas un tourneur, mais j'ai vu qqu'un en France faire des torsades. Il ralentissait son tour à une vitesse très lente, genre 200 tours minute, puis il suivait la torsade avec son ciseau (qu'il avait tracé auparavant). Il y a peut-être d'autres techniques mais voilà ce que j'ai vu.
frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Cours de tournage de bois
Salut Frank,

Moi la facon que j'ai pour faire des torsades, c'est a la main, et a l'huile de bras :wink:

C'est la facon qu'un vieil ébéniste (plus agé que moi) ma enseigné un jour.

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com