Tour à bois

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1 par Tebo
Tour à bois a été créé par Tebo
Salut tout le monde...

Je désire faire l'acquisition d'un tour à bois. J'ai suivi des cours à l'École Atelier d'Ébenisterie de St-Jérome mais concernant la machine et des ciseaux à tourner je n'y connais pratiquement rien.
J'en veux un de bonne qualitée entre moyenne et supérieure. Je suis allé en voir dans quelques magasins mais j'ai eu l'impression que j'en connaissait plus que les vendeurs à qui j'ai eu affaire. J'aimerais parler avec un vendeur qui sait ce qu'il vend.
Grosso modo quelles sont les caractéristiques nécessaires que doit avoir un bon tour à bois, des ciseaux à tourner les gadjet à éviter et le minimum d'argent que je dois investir. Je ne veux pas avoir à dire cette phrase tristement célèbre: " J'aurais dont du......."

tebo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #2 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Tour à bois
Salut Tebo

Je me suis trouvé il y a environ 3 ans, dans les annonces classées un tour Général 260 usagé et j'en suis des plus satisfait.

Je crois que la première chose à regarder est la lourdeur du tour. Il ne faut pas que ton tour commence à se promener sur le plancher. Il faut de la stabilité.

L'autre élément à regarder est d'avoir un tour avec vitesses variables facilement réglable. La vitesse doit être ajustée assez souvent et l'opération ne doit pas être compliquée. Comme il faut arrêter et repartir assez souvent le tour, tu dois descendre ta vitesse à son minimum à chaque fois avant de l'arrêter pour qu'il reparte à basse vitesse. Par la suite tu choisi la vitesse désirée.

Il ne faut pas oublier de vérifier chacune des pointes à savoir si elles sont bien alignées, une en face de l'autre.