Maillet de sculpture

  • Pierrot Salmo Salar
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1 par Pierrot Salmo Salar
Maillet de sculpture a été créé par Pierrot Salmo Salar
Je voudrais tourner un Maillet de sculpture pour un cousin très proche.
Quelle essence de bois que je devrais utiliser.
Merci Pierrot
Il me semble avoir déjà vue quelque chose sur cela sur le site mais ne le retrouve pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Maillet de sculpture
On en trouve souvent dans le commerce fait en hêtre. L'érable (à sucre) ferait très bien l'affaire d'après moi.

J'ai en stock quelques bûches d'ostryer de Virginie qui doivent sécher encore 1 an ou deux, pour me faire des outils, dont un maillet de sculpteur. C'est supposément le bois le plus dense qu'on retrouve au Canada avec le charme de Caroline. Et il parait que ça se tourne à merveille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Maillet de sculpture

BoCoPo écrit: On en trouve souvent dans le commerce fait en hêtre. L'érable (à sucre) ferait très bien l'affaire d'après moi.

J'ai en stock quelques bûches d'ostryer de Virginie qui doivent sécher encore 1 an ou deux, pour me faire des outils, dont un maillet de sculpteur. C'est supposément le bois le plus dense qu'on retrouve au Canada avec le charme de Caroline. Et il parait que ça se tourne à merveille.

BoCoPo, je peux te le confirmer, l'ostryer <se tourne à mertveille! :) Bois dense à grain très serré. Par contre, aucun intérêt visuel dans ce grain de bois... :S



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #4 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Maillet de sculpture
J'en ai fait un avec un bloc de merisier et ça fait la job. Bon, je ne cogne pas en fou avec... Mais comme c'est facile à tourné un maillet, prends ce qui te passe sous la main et si c'est pas durable, ô grand malheur, tu devras en faire un autre ;)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrot Salmo Salar
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #5 par Pierrot Salmo Salar
Réponse de Pierrot Salmo Salar sur le sujet Maillet de sculpture
Gros merci à vous trois :)
Je veux quant même lui en faire un avec un bon bois. Il est déjà sculpteur de pierre alors habitué à mettre ces outils à rude épreuves. :laugh:
Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com