Bac à composte

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1 par Snap-on
Bac à composte a été créé par Snap-on
boujour tout le monde, je me demandais si ça serait une bonne idée de mettre des projets de tournage dans un bac à composte , remplie de bran de scie et que le bois sèche tranquillement à l'intérieur tout en tournant le baril une fois de temps en temps, c'est juste une idée comme ça.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Bac à composte
pour que le bran de scie absorbe l'humidité du projet tourné ?

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Bac à composte

AlexMyre écrit: pour que le bran de scie absorbe l'humidité du projet tourné ?

oui, en tournant le bac, le bran de scie sec se mélange avec l'humide donc meilleur asséchement de la pièce, mais c'est juste une idée comme ça, j'ai rien essayer encore.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Bac à composte
Moi je trouve l'idée bonne.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #5 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Bac à composte
Bonne idée, tant qu'à pousser l'idée, mets-y aussi de la litière à chat... pour une meilleure absorption!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bac à composte
Du riz c'est mieux :) C'est le truc pour assécher les cellulaire qui tombent dans le bol de toilette :laugh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Bac à composte
Tu devrais discuter avec Mr Rip. Il utilise la méthode du brin de scie dans des boites de carton.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #8 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Bac à composte

Bricoman écrit: Du riz c'est mieux :) C'est le truc pour assécher les cellulaire qui tombent dans le bol de toilette :laugh:


Ça marche aussi avec les appareils photo échappé par chavirement dans une rivière ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #9 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Bac à composte

Mseguin écrit: Tu devrais discuter avec Mr Rip. Il utilise la méthode du brin de scie dans des boites de carton.


effectivement...beaucoup moins chère, moins de trouble et tu peux empiler les boites dans un coin...ca prend moins de place
lorsque tu vide ton dépou....tu change le brin de scie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #10 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Bac à composte
J'utilise aussi cette méthode (celle de Mr Rip) et elle demande de la PATIENCE.
Le but de mettre les pièces de bois dans leurs copeaux (ou brin de scie) est de ralentir le séchage pour que le bois craque le moins possible..
Donc, si on essaie d'accélérer le séchage... :blink: Je crois que c'est contradictoire :huh:
Mon timing est d'attendre une année par pouce d'épaisseur de mes ébauches.
Mais ça demeure une science inexacte :S Ça arrive que les résultats sont décevants :(
Il arrive aussi que je ne rappelle plus ce que j'ai mis à sécher et quand j'ouvre mes boites pour fouiller dans la rip...
C'est la surprise :woohoo:
Le mieux est de faire des essais et erreurs car il n'y a pas de solution standard et tout dépend du degré d'humidité du sous-sol ou du garage, de la température, etc.etc.etc.
Bonne chance et ne vous découragez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Bac à composte
Merci pour les réponses, ça me donne un point de vue de l'idée que je lançait, mais il était évident que au départ le bac au départ couchait dehors, pour moi ça cétait clair. Mais j'avoue que au soleil, le bois aurait sécher surrement trop rapidement, merci.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com