Vidéo : Affûtage de gouge à tour à bois

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1 par Mseguin
Vidéo : Affûtage de gouge à tour à bois a été créé par Mseguin
Bonjour à tous,

2e vidéo sur l'affûtage. Affûtage des gouges pour le tour à bois.

Bonne écoute.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Louis, Creart, Pierrot Salmo Salar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Vidéo : Affûtage de gouge à tour à bois
J'aurais aimé avoir ce vidéo l'an passé! ;) C'est drôle, tu mets ce vidéo le jour ou j'ai testé ma tour Viel avec ses accessoires. Je vais garder le système Wolverine pour les gouges de tournage sauf les planes (affutées sur les deux côtés, pas les racloirs - je crois que tu as confondu dans ton vidéo, désolé de dire ça devant les 16000 membres :blush: ).

La tour est excellente pour les ciseaux à bois et les gouges de sculpture, mais le Wolverine reste le "king" (hé oui... ;) ) pour le tournage.

Comme quoi il faut faire de la poussière de métal avant d'en faire de bois...

Super le vidéo, comme d'hab.

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo : Affûtage de gouge à tour à bois

Copox écrit: J'aurais aimé avoir ce vidéo l'an passé! ;) C'est drôle, tu mets ce vidéo le jour ou j'ai testé ma tour Viel avec ses accessoires. Je vais garder le système Wolverine pour les gouges de tournage sauf les planes (affutées sur les deux côtés, pas les racloirs - je crois que tu as confondu dans ton vidéo, désolé de dire ça devant les 16000 membres :blush: ).

La tour est excellente pour les ciseaux à bois et les gouges de sculpture, mais le Wolverine reste le "king" (hé oui... ;) ) pour le tournage.

Comme quoi il faut faire de la poussière de métal avant d'en faire de bois...

Super le vidéo, comme d'hab.


Tu as raisons, j'appel souvent à tors mes racloirs des 'planes'.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Vidéo : Affûtage de gouge à tour à bois
Très bon vidéo encore une fois... Merci.

Pour ma part, j'utilise la pâte verte avec meule de coton pour "rafraichir" ma gouge entre les aiguisages, ce qui permet de moins aiguiser et ainsi moins user les petites bêtes. ;)
Mais, c'est une question de goût et ça dépend aussi beaucoup de la sorte de bois que l'on tourne.
Bananez!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Vidéo : Affûtage de gouge à tour à bois

Realsky écrit: Très bon vidéo encore une fois... Merci.

Pour ma part, j'utilise la pâte verte avec meule de coton pour "rafraichir" ma gouge entre les aiguisages, ce qui permet de moins aiguiser et ainsi moins user les petites bêtes. ;)
Mais, c'est une question de goût et ça dépend aussi beaucoup de la sorte de bois que l'on tourne.
Bananez!!!


Bonne idée pour le rafraîchissement, je vais essayer ça.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com