Finition de poivrières

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #1 par Claudeva
Finition de poivrières a été créé par Claudeva
Bonjour! Quelle bonne idée ce site! Merci aux responsables.
Je fais des poivrières sur le tour et je les teins de diverses couleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer une finition à mettre pour avoir un fini très lustré.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #2 par David
Réponse de David sur le sujet Finition de poivrières
Bonjour Claudeva,

Merci d'aprécier ce site. Il est le fruit de 2 ans de travail, j'ai du apprendre tout en ce qui concerne les pages web etc etc etc ... Mais ça vault le coup ! ...

En ce qui concerne la finition au tour à bois, bien il existe ce qu'on appel du "turner's oil" disponible chez Lee Vallee (voir liens utiles). Il deverait aussi être disponible chez Langevin et Forrêt mais j'appelerais à ta place avant de me déplacer. Si non, de la cire ausi c'est bon, mais ne pas oublier que la finition sur un tour se fait quand la pièce est montée et tourne, c'est BEAUCOUP plus facile. On peut également utiliser un mélange de cire d'abeil et de cire carnoba. De la parafine aussi c'est bon. Bref, tu as un vaste choix ....

Ma préférence est sans aucun doute le turner's oil.

En espérant que mes réponses vous aident !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition de poivrières
vous pouvez mélanger 1/3 de varsol , 1/3 de vernis a lhuile et 1/3 d huile d abrasin et une 2 ieme recette :300 grammes de gomme de laque orange en flocons et 1000 ml d alcool dénature éthylique. Voila une bonne solution
stoker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet Finition de poivrières
Je ne sais pas d'où vous sortez toutes vos recette de fini, (vous en donner dans plusieurs forum), mais je suis éblouis.

Disons que je suis un habitué de Rona l'entrepôt et qu'il n'ont vraiment pas grand chose quand on regarde toutes les possibilité que vous nous donnez

Un grand merci à tous


Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Finition de poivrières
Spearson,

On est bien entouré. Stoker, c'est notre chef cuisinier de la finition. À côté de lui, je ne suis que le plongeur qui lave la vaisselle. Je ne me sentirait pas digne de nettoyer ses pinceaux.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com