Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Fgiroux
Salut,

j'aimerais avoir votre avis sur une nouvelle installation que je complete dans mon atelier.

J'ai fait un comptoir long de +/- 24 pieds sur lequel vous retrouver

- sableuses orbitale 5"
- 2 toupies encastr?es avec une bo?te ferm?e et porte (1 ? chaque extr?mit?)
un scie ? onglet 12 pouces (+/- au centre)

Je ne demande si je devrais installer sois une "Shopvac" 4 HP (en sp?cial chez Home depot) (tuyau de 2 pouces)

ou un d?poussierreur 1 HP (tuyau de 4 pouces)

? noter :

- Rarement plus d'un appareil va fonctionner en m?me temps.
- il y aura des trappes ? chaque appareil (ouverture uniquement lorsque utilisation)
- Planeur et d?gau sont d?j? sur un d?poussierreur 1HP

qu'en pensez-vous ? et vous comment ?tre vous install?s ?

Je pense installer une shopVac 4hp car le prix est int?ressant, mais je veux ?tre s?r que ce sera assez puissant.

merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #2 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
Salut, fgiroux.
D`apr?s moi,c`est seulement avec tes deux toupies que le shop vac
risque de ne pas fournir,surtout si tu y met des gros fers.
Il est certain que si tu pr?vois l`achat d`un planeur ou une d?go,
un d?poussi?reur sera indispensable.
J`ai d?j? vu des genres de mini-d?poussi?reur,peut-?tre que ?a pourrait
faire l`affaire.Mais je ne sais pas ? quel prix.
Magoo! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #3 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
[quote:d896a36a4d="fgiroux"]Salut,

j'aimerais avoir votre avis sur une nouvelle installation que je complete dans mon atelier.

J'ai fait un comptoir long de +/- 24 pieds sur lequel vous retrouver

- sableuses orbitale 5"
- 2 toupies encastr?es avec une bo?te ferm?e et porte (1 ? chaque extr?mit?)
un scie ? onglet 12 pouces (+/- au centre)

Je ne demande si je devrais installer sois une "Shopvac" 4 HP (en sp?cial chez Home depot) (tuyau de 2 pouces)

ou un d?poussierreur 1 HP (tuyau de 4 pouces)

? noter :

- Rarement plus d'un appareil va fonctionner en m?me temps.
- il y aura des trappes ? chaque appareil (ouverture uniquement lorsque utilisation)
- Planeur et d?gau sont d?j? sur un d?poussierreur 1HP

qu'en pensez-vous ? et vous comment ?tre vous install?s ?

Je pense installer une shopVac 4hp car le prix est int?ressant, mais je veux ?tre s?r que ce sera assez puissant.

merci de votre aide.[/quote:d896a36a4d]

magoo: il ? d?ja un Planeur et d?gauchisseuse sur un d?poussi?reur 1HP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
D?sol?,j`ai manqu? une ligne pour le planeur et la d?gau.
Ma m?re m`avait pourtant avertit de relir mes questions deux fois
:oops: :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #5 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
En fait j'ai ajout? l'info apr?s t'avoir lu!!!


Salut


[quote:4060e9151e="magoo"]D?sol?,j`ai manqu? une ligne pour le planeur et la d?gau.
Ma m?re m`avait pourtant avertit de relir mes questions deux fois
:oops: :oops:[/quote:4060e9151e]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
Salut

Moi, je me sers d'un shop-vac m?me pour la d?gau et le planneur et ?a fait la job (j'en fais pas souvent). Mais par-contre, il faut vider souvent. L'avantage d'un shop vac, c'estr que tu peux t'en servir pour autre chose. Si tu en a pas, je pense que c'est un outil pas necessairement indispensable mais tr?s pratique en tout cas pour moi.

C'est s?r que j'aimerais bien avoir un d?poussi?reur mais mon atelier est r?duit et l'espace m'est compt?. Comme je compte faire un r?am?nagement de mon atelier cet ?t? ou automne, je vais voir si il y a pas un moyen d'ern placer un quelque part.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #7 par Domd
Réponse de Domd sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
Salut,

Pour ma part j'utilise une shop-vac 4.5 hp et ca fonctionne plut?t bien. jai con?u un collecteur de copeaux cyclonique pour ne pas trop remplir mon sac de shop-vac et ainsi perdre la puissance d'aspiration.

j'ai pris l'id?e sur les site "les copeaux"
voici le lien: lescopeaux.fr/astuces/affimage.php?image...r_cyclonique_Steve2a

bonne r?flexion
Domd

Domd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #8 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
Au d?but j?avais une shop vac mais toujours plein et le filtre toujours bloquer. J?ai achet? le petit d?poussi?reur de Delta sur roulette AP400 et sa va beaucoup mieux.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #9 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
Moi aussi je fonctionne seulement avec un shop-vac et ca me suffit pour l'instant. J'ai r?cement rajout? un s?parateur de copeaux maison (poubelle en plastique avec deux trous dans le couvert, un au centre pour y brancher le shop-vac et l'autre au bord avec un coude coll? au travers pour faire tourner les copeaux) et ca r?duit beaucoup le nombre de vidage.
Je peux mettre des photos si ca int?resse quelqu'un.
J'aimerais bien un vrai d?poussi?reur mais j'ai pas beaucoup de place et je garde l'argent pour acheter du bois, ca am?liore le ratio "meuble/argent"! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #10 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
oui c'est beau de sauver de l'argent ou de l'espace MAIS ATTENTION LES BOY VOTRE HOBBY POURRAIS BIEN DEVENIR VOTRE CALVERT POUR LA FIN : CAR LA POUSSIERRE DE BOIS EST TRES TRES DURE POUR LES POUMONS et les maladies pulmonaires sont tres fr?quentes chez les manipulateurs et travailleurs de bois moi j,ai investis dans un d?poussi?reur car je me suis rendu conte que je toussais comme un vieux bonhomme qui fume un paquet de cigarette par jour et je fume pas alors j'ai r?alis? que cela provenais de mon hobby pr?f?r? .

L'ENFISEME NE SE SOIGNE PAS ET TU EST PRIS AVEC POUR LE RESTANT DE TES JOURS (TOUS EN S'AGRAVANT A CHAQUE JOUR) jusqu'a ce que tu en creve

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #11 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
[quote:6de1c270be="sciotteux"]oui c'est beau de sauver de l'argent ou de l'espace MAIS ATTENTION LES BOY VOTRE HOBBY POURRAIS BIEN DEVENIR VOTRE CALVERT POUR LA FIN : CAR LA POUSSIERRE DE BOIS EST TRES TRES DURE POUR LES POUMONS et les maladies pulmonaires sont tres fr?quentes chez les manipulateurs et travailleurs de bois moi j,ai investis dans un d?poussi?reur car je me suis rendu conte que je toussais comme un vieux bonhomme qui fume un paquet de cigarette par jour et je fume pas alors j'ai r?alis? que cela provenais de mon hobby pr?f?r? .

L'ENFISEME NE SE SOIGNE PAS ET TU EST PRIS AVEC POUR LE RESTANT DE TES JOURS (TOUS EN S'AGRAVANT A CHAQUE JOUR) jusqu'a ce que tu en creve[/quote:6de1c270be]

Tout ? fait d'accord avec toi, j'ai un d?poussi?reur et un shop vac. Le shop vac je m'en sers pour mes sableuses ? disque, orbital, oscillante et pour nettoyer l'atelier. Car je prends que tr?s rarement le balai pour ?viter de soulever la poussi?re inutilement et c'est bien plus rapide, probablement de la paresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #12 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
merci ? tous ceux qui m'ont aid?. avec mes questionnements.

Finalement, la sant? prime, alors je vais mettre une vrai d?poussi?reur.

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #13 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
salut croustillant je serait tr?s curieux de voir ton instalation je suis int?ress? ? m'en fabriquer un ,si tu peut donner des expliquations comment tu l'a fabriqu? se serait tr?s bien. un peut tann? de netoyer le filtreur qui bouche tr?s vite . merci

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #14 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
Salut Amigo!
Voil? mon installation:

[img:3868cb2f01]farm4.static.flickr.com/3200/2433108346_ea26d69997.jpg[/img:3868cb2f01]
[img:3868cb2f01]farm3.static.flickr.com/2215/2432295599_c9e934a10a.jpg[/img:3868cb2f01]

C'est tr?s simple, j'ai achet? un coude 4 po en m?me temps que le boyau 4 po et je l'ai coll? avec de la PL100. J'ai essay? avant avec du silicone mais ca n'adh?re pas apr?s le couvercle. Il faut orienter le coude pour que les copeaux tournent dans la poubelle, comme un cyclone.
Ce n'est pas parfait, il y a quand m?me des copeaux qui continuent vers le shop-vac, mais quand je plane je ne suis plus toujours en train de v?rifier s'il r?gurgite!

Je suis d'accord Sciotteux que la poussi?re doit ?tre prise au s?rieux. D'ailleurs je compte m'acheter bientot un purificateur pour compl?ter la collecte. Le filtre de ma shop-vac est bien entretenu et j'utilise tout le temps ce syst?me avec mes outils, soit banc de scie hybride, planeur et d?gau. Avec les sableuses et la toupie je branche l'aspirateur directement et j'ai aussi un masque tr?s efficace. En plus l'?t? j'ouvre les 2 fen?tres de l'atelier et un ventilateur sur l'une d'elles cr?e une circulation.
Faut dire que si je fais pas tout c?, j'ai rapidement la guedille au nez et des ?ternuements. Alors je risque pas d'oublier de me prot?ger :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #15 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Dans mon atelier - ShopVac ou Dépoussierreur
Croustillant,
As-tu pr?vu quelque chose qui assure l'?tanch?it? du couvercle sur la poubelle?
O? est-ce la pression n?gative suffit la "coller" le couvercle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com