Chauffer un garage de 20X24

  • Progzz
  • Portrait de Progzz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Avec de la patience tout est possible ;)
Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #16 par Progzz
Réponse de Progzz sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Pour votre information :cheer:
je me suis acheté un "genre dragon" (au plafond) de sylvania 300$ chez réno dépôt ... et celui-ci est garantie 2 ans directement chez réno ... très bonne chose

J'ai hâte de le poser et de le connecter pour l'essayer d'ici 2 semaines environ que je vais faire venir un électricien

salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17 par Louisnomade
Réponse de Louisnomade sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
RIP_Ray écrit:

allo
perso j'ai ce modèle : ouellet OAE Aérotherme économique
www.ouellet.com/fiche-chauffage-residentiel.aspx?i=17

J'ai acheté chez mon électricien.


je cherche aussi a chauffer mon garage, et bien que le steelpro ou le sylviana semblent tres intéressant je vais sans doute devoir me rabattre sur un truc a meilleur prix pour l'instant.

quelqu'un sait-il a combien revient le modele ouellet aérotherme?

et est-ce que c'est considéré comme un chauffage principal ou un chauffage d,appoint? (genre chaufrette de chantier)

a moins que je me trompe il me semble que les chauffage d,appoint style chaufrette de chantier ne peuvent laissés ouverts sans surveillance... or je cherche surtout un mode de chauffage pour conserver une temperature acceptable dans l,atelier pour ne pas abimer les outils, que je sois la ou non (je pourrai toujours avoir une chaufrette pour monter la temperature rapidement au moment de travailler).

pour l'instant il me reste quelques vieilles plinthes, mais ca va me prendre pas mal de place au mur et j,en manque deja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #18 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Stelpro 5000w...299$ chez RONA

Mon atelier a 20x22, tenu à 10 degrés la nuit et manches courtes à 20 degrés après 20 minutes.

Système merveilleux ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #19 par Louisnomade
Réponse de Louisnomade sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
je pense que le sylvianna est 299$ alors que le stelpro est 398$ chez RONA.


as-ton une idée du prix pour l'aérotherme de ouellet? je sais qu'il y a différent modeles, mais ca peut toujours donner une idée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #20 par Deuxnids
Réponse de Deuxnids sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Salut
Moi pour chauffé 24x32 j'ai 2 plinte electrique branché sur un thermostat electronique a 7c se qui me previent du gel et je brule 2 cordes de bois et des bout de rebut dans l'hiver
J'ai aussi installer 2 ventillateur, un au plafond qui pousse l'air sur la dalle de beton et l'autre dirigé sur le poèle pousse l'air et forme un courant circulaire a l'interieur , donc plein de chaleur dans les coins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #21 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
moi j'ai un atelier de 30 x 28, petite fournaise électrique avec ventilateur au plafond pour maintenir l'atelier à 5 celcius et poele à bois quand je travaile, j'aime bien la chauffage au bois, c'est rapide et ça coupe l'humidité instantanément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #22 par Jeroule
Réponse de Jeroule sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Lapine pourquoi dis-tu que ça a été une erreur d'utiliser un chauffe-eau domestique de 40 gallons? Moi je chauffe ma maison comme ça depuis plusieurs années et ça fonctionne très bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #23 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Je confirme.

J'ai installé le Steelpro 5000 W et ca chauffe en un rien de temps mon garage de 22x20 à deux étages.

Par contre, j'aurais voulu installer un thermostat programmable électronique mais il semble qu'aucune compagnie ne fabrique de thermostats assez puissants (max 4000 W). J'ai donc du me rabattre sur un thermostat à l'ancienne avec la petite roulette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #24 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
RIP_Ray écrit:

Mon atelier est trop petite pour avoir l'espace pour chauffer aux bois. De plus, à Rimouski, les critères de la ville sont très contraignants depuis que la moitié de la ville a passée au feu en 1948...


Salut !

Pour ton info le feu c'était en 1950 le 7 mai.

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #25 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Je suis extrèmement surpris que vous n'ayez pas de panneau de chauffage solaire, vous qui ètes en avance sur beaucoup de points, vis à vis de l'Europe. Il est vrai qu'en France une prime est donnée pour l'installation de panneaux solaires et que l'électricité des panneaux photovoltaïques revendu à E.D.F. Electricité De France est payée plus cher qu'il ne coute (c'est absolument incroyable).
Attention les primes d'état ne sont données que si vous avez des factures d'entreprises qui ont posé l'installation. Rien, si vous le faites vous mème.

J'ai en tète de peindre tout le mur en noir et de mettre des verrières devant, avec des ouvertures en haut et en bas, pour assurer le chauffage, mais aussi la climatisation d'été.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lapine
  • Portrait de Lapine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A force de pratiquer, je vais etres meilleur,,,,,,
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #26 par Lapine
Réponse de Lapine sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Jeroule, pourquoi chauffer 40 gallons de glycole et eau quand tu peut avoir une petite fournaise de style thermolec qui chauffe l'eau instantanément. Aucune reserve a chauffé! Peut etres que ton installation avec chauffe eau est mieux faite que la mienne,sonde dans le plancher , sonde exterieur , thermosta qui coupe la pompe et les eléments chauffant de ton chauffe eau??? Mon installation manquait de controle!:S Thermostat 120 v. sur la pompe de circulation, c'est tout.............mais pas suffisant.
Ex. Je demande 15 au thermostat, tant que la piece n'a pas atteint 15 la pompe tourne,les elements du chauffe eau fonctionnent, avant que la piece n'est atteinte 15 ,la dalle de beton est peut etres rendue a 18 ou 19. J'amais capable de conserver une temperature constante et pour ce qui est de la consommation de courant:blush: :blush: quand la pompe arretait, le chauffe eau, lui n'avait pas encore atteint sa temperature , donc il continue de chauffé temps et aussi longtemps qu'il na pas atteint la temperature que tu as (setter) sur ton chaffe eau. Jai calculer que mon element de chauffe eau tirait du jus 21 hrs sur 24. Je te dis la roulette a tourne en titi pis les piasse sortent aussi vite......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #27 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Le puits canadien. Personne n'en parle ?:silly:

Quand je serai propriétaire de ma maison (on peut toujours réver:laugh: ) je ferai ça sur le mur du sud. et de l'est.
Ce système évidemment ne peut fonctionner qu'en journée. Mais c'est déjà ça. Le mur accumulant l'énergie solaire le restitue la nuit.
Le verre ou polycarbonate ne craint pas la grèle quand il est vertical.

Fichier attaché :


L'air de la maison en circuit fermé se réchauffe constament.

En été une trappe extèrieure ouverte permet d'aèrer et de créer un courant d'air qui rafraichit. Tout en fermant la trappe supèrieure dans la pièce.

Un dommage collatéral: l'intrusion d'insectes ou de petits rongeurs dans l'espace mur#verre.
L'été il faudrait pouvoir ouvrir certaines parties pour nettoyer, et enduire de blanc de Troyes (de Meudon ou d'Espagne que les pépiniéristes mettent dans leurs serres) et pouvoir l'enlever ensuite.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #28 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
leriolu écrit:

Le puits canadien.


:huh: Qu'est-ce que c'est ?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #29 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
leriolu écrit:

Je suis extrèmement surpris que vous n'ayez pas de panneau de chauffage solaire, vous qui ètes en avance sur beaucoup de points, vis à vis de l'Europe. Il est vrai qu'en France une prime est donnée pour l'installation de panneaux solaires et que l'électricité des panneaux photovoltaïques revendu à E.D.F. Electricité De France est payée plus cher qu'il ne coute (c'est absolument incroyable).
Attention les primes d'état ne sont données que si vous avez des factures d'entreprises qui ont posé l'installation. Rien, si vous le faites vous mème.

J'ai en tète de peindre tout le mur en noir et de mettre des verrières devant, avec des ouvertures en haut et en bas, pour assurer le chauffage, mais aussi la climatisation d'été.


Parce que tout simplement le coût de l'énergie n'a rien de comparable ici avec l'Europe. Spécialement l'électricité. Il faut être un écologiste extrêmement convaincu pour investir dans des dispositifs pour économiser l'énergie qui reviennent plus chers que de payer tout simplement pour l'énergie. Il y en a quand même qui le font et je leur lève mon chapeau.

Il y a des efforts de faits par Hydro-Québec pour favoriser l'économie d'énergie mais la vraie solution résiderait dans l'augmentation des tarifs au prix du marcher mondial. À ce moment, les gens penseraient, comme en Europe, à économiser l'énergie. Ce qui dégagerait des surplus que nous pourrions vendre à nos voisins américains.... mais voilà, c'est une autre question....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #30 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Salut,

Moi j'ai une dalle de 23 * 30 et je chauffe au glycol.
Chaudière thermolec.
Pas de sonde dans le plancher.
La sonde extérieur ne sert qu'à maintenir la température de la bouilloire qu'à son niveau optimal lorsqu'il fait froid et l'abaisse lorsqu'il fait plus doux.
L'écart de coût entre les deux est à mon avis négligeable vu la betite quantité chauffée et le niveau d'isolation de la cuve.
À l'époque le vendeur m'a recommandé une 10 KW mais il était complètement dans le champs.
Une 8 Kw aurait été amplement suffisante.
Comptez 10 w au pied carré.
J'ai un thermostat qui a une fonction "fournaise à l'huile" et ça ne bouge pas d'un degré.
Je dois dire que je ne change jamais la consigne du thermostat.... et mes outils ne rouillent jamais et j'ai toujours les pieds au chaud.:)
Je ne changerais pas mon système pour autre chose.


Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com