Chauffer un garage de 20X24

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #31 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Queb écrit:


Il y a des efforts de faits par Hydro-Québec pour favoriser l'économie d'énergie mais la vraie solution résiderait dans l'augmentation des tarifs au prix du marcher mondial. À ce moment, les gens penseraient, comme en Europe, à économiser l'énergie. Ce qui dégagerait des surplus que nous pourrions vendre à nos voisins américains.... mais voilà, c'est une autre question....[/quote]

Est-ce que tu sais que ce n'est plus le cas....à cause du ralentissement économique au USA, Hydro est prit avec de gros surplus pour les années à venir. La solution sera de facturer plus cher au résidentiel afin de combler les revenus attendu pour les années à venir. Tant qu'à payer plus cher pour un produit disponible en trop grande quantité, autant payer et l'utiliser plus.

Leriolu: Tu sais, ici au Québec, la température extérieur est de +/- 5 degrés Celcius du mois d'Octobre à la fin avril avec de forte chutes de neige. +/- 3 mètres et plus par hiver. Le chauffage solaire serait insuffisant pour chauffer une maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #32 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Frankie écrit:

Est-ce que tu sais que ce n'est plus le cas....à cause du ralentissement économique au USA, Hydro est prit avec de gros surplus pour les années à venir. La solution sera de facturer plus cher au résidentiel afin de combler les revenus attendu pour les années à venir. Tant qu'à payer plus cher pour un produit disponible en trop grande quantité, autant payer et l'utiliser plus.


Non je ne savais pas qu'Hydro avait de la difficulté en ce moment à écouler ses surplus. Mais tu l'as dit: c'est le ralentissement économique. Ca ne sera pas éternel et la tendance lourde actuellement est à la construction de nouvelles centrales thermiques et nucléaires aux USA et en Ontario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #33 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Trecarre écrit:

leriolu écrit:

Le puits canadien.


:huh: Qu'est-ce que c'est ?


En fait ce n'est pas un puits, mais une circulation d'air sur une grande longueur pour qu'il arrive à une temprérature proche de celle de la terre. 12° à 14° Celsius.

Le principe est d'utiliser de manière passive l'énergie géothermique.

Le puits canadien consiste à faire passer, avant qu'il ne pénètre dans la maison, une partie de l'air neuf de renouvellement par des tuyaux enterrés dans le sol, à une profondeur de l'ordre de 1 à 2 mètres. En hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure : l'air froid est donc préchauffé lors de son passage dans les tuyaux. Avec ce système, l'air aspiré par la VMC ne sera pas prélevé directement de l'extérieur (via les bouches d'aération des fenêtres), d'où une économie de chauffage. En été, le sol est à l'inverse plus froid que la température extérieure : ce "puits" astucieux va donc utiliser la fraîcheur relative du sol pour tempérer l'air entrant dans le logement.

Ce puits rafraichit aussi en été.

Le puits canadien peut réduire la température de 5 à 8°C dans votre maison les jours de canicule pour une consommation électrique dérisoire. Utilisant de manière passive l'énergie géothermique, parfait pour rafraichir l'air en été, et chauffer la maison en hiver !

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Leriolu. Raison: + d'infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #34 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
aaaah merci Leriolu, je connais ce système mais j'ignorais qu'il portait ce nom. Je crois que nous appelons ça une pompe géothermique.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #35 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Le nom que vous lui donnez me parait bien plus adapté.:)

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #36 par RemiS
Réponse de RemiS sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Il existe une solution de panneau solaire et c'est admissible aux crédits d'impôts à la rénovation (PROV et FED) et jusqu'à tout récemment, il y avait en plus une subvention (Agence efficacité énergétique) pour un projet pilote Québécois. Il y a encore le programme ecoRenovation du gouv. du Canada qui subventionne ce type d'énergie renouvlable

Références

www.matrixenergy.ca/

solarwall.com/fr/accueil.php

www.mc2energie.com
/fr/?gclid=CL_p7qSfpp4CFaM45QodS23upA

www.ecoaction.gc.ca/ecoenergy-ecoenergie...uffage/index-fra.cfm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #37 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Effectivement Rémi, ce système ressemble un peu à celui que je préconisais.
solarwall.com/fr/produits/chauffage-de-l...omment-ca-marche.php

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #38 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Re:Chauffer un garage de 20X24
Salut à tous.

Je repars le sujet des chaufferettes.

Etre-vous bien sur que vous avez l'approbation de votre assurance
pour utiliser les appareils de chauffage que vous nous montrer dans
vos messages.

Ça fais deux fois que je vais chez Rona et je me fais dire par deux
vendeurs différent qu'il n'on pas aucune appareil de chauffage à
vendre qui correspond pour un "atelier d'ébénisterie ".

Oui ça prend un chauffage permanent mais pas avec les appareils qu'il
vende style Dragon et autre, à cause de la poussière de sciure dans l'air.

J'attends vos commentaires.

Bill...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com