Enfin, voici les photos...

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1 par Tournicoti
Enfin, voici les photos... a été créé par Tournicoti
Bonjour à tous,

tel que promis il y a quelques mois, voici quelques photos de la construction de notre atelier dont nous sommes bien fier. :cheer:

Première étape qui s'imposait: pose de pieux vissés. C'est pas pour faire de la pub gratuite, mais le travail a été très bien exécuté:



Construction du plancher:



Fabrication des fermes de toit:



Montage des murs:



Montage de la poutre d'acier. Y va y avoir du poids au deuxième...:woohoo: :



Installation des fermer de toit:



Youppi! la carcasse est montée!:)



Voici un apperçu après avoir posé la tôle, et fermer les murs. Reste à poser les fenêtres avant l'hiver. Les planches fixées au 5 pouces sont pour recevoir le bardeau de cèdre, mais ça c'est pour l'été prochain... Note: l'apparente inégalité des planches est une illusion qui est du au pixels de la photo vs les pixels de l'écran...les planches sont droites!


Bref, beaucoup de travail, mais que de satisfactions à venir!

Prochaines photos à venir, l'aménagement intérieur!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #2 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
Belle réalisation. Un deuxième habitable, c'est ce qui me manque. Quelle dimension que ça mesure cet atelier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #3 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
super atelier tournicoti .
tu vas fair des jalous :lol: :lol: .
il a l'air tres grand et un etage en plus sais de l'abut dans l'exed :silly:

je te souhet bien du plaisir dans ton atelier .

j'ais hat de voir les autres photos .
felisitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
Salut Tournicoti

Vous avez bien raison d'être fier, ça va être un atelier de rêve. Que de beaux projets vont sortir de la.

Félicitations

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
J'espère que tu t'amuses car, pour moi, faire un atelier serait comme devoir fabriquer un outil pour mener à bien un projet ...;)
Quoique .... ça rend le projet plus valorisant .... heuuh, va falloir que je réfléchisse à mon point de vue :blush:

D'ici là, tu as ... vous avez surement le temps de compléter cet atelier et de commencer à "pondre" de bien belles choses

N'oubliez pas de garder une belle place pour le tour ... bin quoi, je donne mon avis :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #6 par Letourdie
Réponse de Letourdie sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
frankinsp écrit:

Belle réalisation. Un deuxième habitable, c'est ce qui me manque. Quelle dimension que ça mesure cet atelier?


Ça mesure 22" x 30", avant de me rencontrer il avait un atelier de 20" x 28"... mais je prend de la place moi :woohoo:

Le deuxième c'est pour entreposer la planche et les pièces de bois de tournage et pour répondre à Trécarré, oui, le tour est très bien placé... juste au coin des deux fenêtres à l'avant, près du poêle (moi qui ai toujours froid:blush: ).

Le seul hic, c'est que je suis en vacances cette semaine et que le tout n'est plus fonctionnel au sous-sol, je dois donc me rabattre sur le tissage :) et le ménage :evil:

Bye,

L'Étourdie

Bonne journée !

L'Étourdie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
letourdie écrit:

je dois donc me rabattre sur le tissage :) et le ménage :evil:

Tissage: créatif
Ménage: répétitif :unsure:

Aaaah misère, tu devras prendre d'autres congés, de plus, y commence à faire froid, vivement un atelier bien chauffé par ses artistes ;)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #8 par Hguffroy
Réponse de Hguffroy sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
Vraiment super!

Je suis curieux de savoir comment le plancher a été isolé !

Beau Travail!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
hguffroy écrit:

Vraiment super!

Je suis curieux de savoir comment le plancher a été isolé !

Ça nous a effectivement donné un peu de fil à retordre... :angry:

Les solives en 2 X 8 sont au 16 po. Comme il n'y a qu'environ 1 pied sous les solives (pour permettre une circulation d'air et ainsi éviter les moisissures...) nous avons du isoler par le dessus. Nous avons fixer un papier noir (15 lbs) à l'aide de forence (fourrures en français...), et ce en trvaillant par le dessus, ce qui n'est pas sans faire travailler des muscles, tendons, et autres parties de l'anatomie rârement utilisées...:blink: :S (lendemain difficile...:pinch:) Ensuite, il y a 2 pouces d'isolant rigide, 6 po. de laine, un pare-vapeur, et un contre-plaqué 3/4 po.

On m'avais suggéré de mettre le papier noir pour éloigner les sourisx qui seraient tentées par une croquée de styrofoam.

Pour répondre à skidoo, effectivement, c'est de l'abus dans l'excès, mais comme dirait un de mes amis: Trop c'est pas assez, mais beaucoup trop, c'est juste bien... Farce à part, mon dernier atelier était semblable, et c'était très agréable d'y travailler, Pour ce qui est du deuxième, la structure est assez forte pour acceuillir 25000 lbs de bois..., soit l'équivalent de 10000 pmp de pin ou environ 6000 pmp de bois franc... L'accès au deuxième sefait par l'intérieur ce qui facilite les choses à -40 degrés.

Trécarré écrit:

J'espère que tu t'amuses car, pour moi, faire un atelier serait comme devoir fabriquer un outil pour mener à bien un projet ...
Quoique .... ça rend le projet plus valorisant .... heuuh, va falloir que je réfléchisse à mon point de vue

En effet, je suis peut-être un peu fou:woohoo: mais pour moi la construction de l'atelier, ça fait parti du processus... comme choisir, bucher, faire scier et sécher l'arbre qui me servira à fabriquer un meuble... ma blonde aussi me le dis que je suis un peu dans l'excès...;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #10 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
salut

tres bel atelier, c'est à rendre Jaloux!!

au fait, il y avait surement une raison pour que tu fasse un plancher sur techno pieux, au lieu d'une dalle de béton isolée...

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #11 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
letourdie écrit:

frankinsp écrit:

Belle réalisation. Un deuxième habitable, c'est ce qui me manque. Quelle dimension que ça mesure cet atelier?


Ça mesure 22" x 30", avant de me rencontrer il avait un atelier de 20" x 28"... mais je prend de la place moi :woohoo:

Le deuxième c'est pour entreposer la planche et les pièces de bois de tournage et pour répondre à Trécarré, oui, le tour est très bien placé... juste au coin des deux fenêtres à l'avant, près du poêle (moi qui ai toujours froid:blush: ).

Le seul hic, c'est que je suis en vacances cette semaine et que le tout n'est plus fonctionnel au sous-sol, je dois donc me rabattre sur le tissage :) et le ménage :evil:

Bye,

L'Étourdie


C'est presque aussi grand que ma maison :blush: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #12 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
campagnard5 écrit:

salut

tres bel atelier, c'est à rendre Jaloux!!

au fait, il y avait surement une raison pour que tu fasse un plancher sur techno pieux, au lieu d'une dalle de béton isolée...

Effectivement, c'est simplement dû au fait que nous sommes dans un secteur argileux, et que l'excavation de l'argile, le remplacament par du sable, et le coulage de béton reviennent environ au même prix que les pieux et le matériel pour faire et isoler le plancher...

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #13 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
Il est super ton atelier Tournicoti. J'ai un ami qui a construit un atelier avec un 2e étage comm toi il y a quelques années. Depuis ce temps, on salive à chaque fois qu'on le visite.

Je crois moi aussi qu'il est super de tout faire d'un bout à l'autre. Une fois terminé, on a un beau sentiment d'accomplissement et on peut se remémorer de beaux souvenirs à chaque fois qu'on ouvre la porte.

Tu vas y passer du bon temps avec ces belles fenêtres pour y réaliser de beaux projets ;)

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #14 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...
Belle bâtisse! Vraiment!

Je suis impatient de voir l'aménagement intérieur...

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #15 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Enfin, voici les photos...

david65 écrit:
C'est presque aussi grand que ma maison :blush: :blush:


Moi aussi:blush:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com