Nouvel atelier ! Questions et conseils....

  • Rabou
  • Portrait de Rabou
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai toujours faim à midi douze
Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #16 par Rabou
Réponse de Rabou sur le sujet Re:Nouvel atelier ! Questions et conseils....
Ayant été Directeur général d'une petite municipalité(en même temps responsable de l'urbanisme). Une dérogation est toujours envisageable mais cela prends beaucoup de temps car le code des cités et villes dicte des délais pour l'affichage etc. Et occasionnera certains frais (selon la ville) Je vais essayer de lire ce soir votre règlement et te donner des conseils.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #17 par AlainMD
Réponse de AlainMD sur le sujet Re:Nouvel atelier ! Questions et conseils....
Bon apparemment il n'y a rien a faire, il faudra faire plus petit... Nous sommes
retourné à la ville pour insister et voir quels était les options (dérogations ou autre) et avons rencontré le directeur en personne; rien a faire, « DURA LEX, SED LEX » (La Loi est dure, mais c'est la loi). Et supposément c'est pour que ça soit juste pour tout le monde (je ne vois vraiment pas en quoi c'est juste, car ma voisine ayant un terrain et une maison des mêmes dimensions que moi a construit un garage de 20x32 il y a deux ans... Mais les lois ont changés il parait. Maintenant c'est comme ça et la dame qui m'avait répondu au printemps s'était trompé, c'est tout...:angry:

Bref, pour ne pas perdre encore un an on va faire construire plus petit, par contre nous pensons faire un toit en forme de grange pour récupérer plus de place au deuxième étage (pas pratique un atelier sur deux étages, mais bon...)

Plus qu'à espérer maintenant que nous pourrons avoir le permis de construction et couler la dalle avant le gel... Histoire à suivre !

P.S. On avait demandé pour un garage, il n'a jamais été question d'atelier... La possibilité de l'annexer à la maison n'est pas vraiment réalisable. On aurait pu convertir l'abris d'auto en atelier et l'agrandir en même temps mais ça coûterait plus cher que faire un garage détachée et c'est moins pratique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com