cuivre ou aluminium

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #1 par Ponpon1976
cuivre ou aluminium a été créé par Ponpon1976
Je suis aller chez Lumen aujourd'hui pour une soumission de fourniture électrique.J'ai demander du 4/3 en cuivre pour enfouir ca me prend 32 mètres de long,il ma dit un peux plus de 1000 $ ouch..

Il ma offert un fil en alu 2/3 ,alors plus gros et je pense que ca va être plus safe.le prix 225$,4 fois moins cher.

Ma question,devrai-je aller vers l'alu?
est-ce aussi bon,il ma dit que tout le monde allait la dessus pour relier mon future garage ce printemps.Ca doit être bon car entre hydro et la maison cé de l'aluminium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #2 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
toute les fil de ligne a haute tension sont en aluminium ceux qui passe au dessus des poteau dans les rue

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • S_ol2
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • L'équipement c'est de l'agrément
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3 par S_ol2
Réponse de S_ol2 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Moi c'est ce que j'ai fait avec les conseils de mon electricien.

Beaucoup moins cher....

et pour le moment tout semble ok.

Bonner journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4 par Maxwell2
Réponse de Maxwell2 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
alluminium pour l'extérieur ok ou dans le sol, pas dans les murs c est trés bon
maxwell2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Le seul inconvénient du fil d'aluminium: il est moins conducteur, ce qui implique que l'on doit le prendre plus gros... le résultat sera le même pour moins cher! ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #6 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Quand j'ai fait faire mon electriciter de garage j'ai fait du troc j'ai fait son plancher de chalet et lui est venu faire mon electriciter j'avais acheter un fil d,aluminium pour passer dans un tuyeau +- 100 pied quand il est venu voir ce que j'avais besoin four le filage il a regarder mon fil et il m'as dit d'attendre avant de le passer sous terre !!! IL m'a apporter un fil de cuivre et il m'as dit je te le donne car tu m'as fais une belle job et moi aussi je veut te faire une belle job l'aluminium c'est bien mais sa ne vaudras jamais le cuivre point de vu durabiliter mais c'est son opinion je n'ai pas dit un mot et j'ai dit merci beaucoup !!! Je sais pas si c'est vraiment mieu mais lui semblais dire que oui et sa fais 25 ans quil fais ca !!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Eric
Donnes pas ton addresse , quelqu'un pourrait aller te le voler :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #8 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Yen a qui sont asser cave pour aller voler des morceaux de toit en cuivre a quebec en heute vile je ne serais pas surpris lol en passant si tu veut venir chercher je pourais lui telephoner et sa pourrais etre pas mal moin cher genre 3 ou 400 piastre pour cuivre

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #9 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium

Tournicoti écrit: Le seul inconvénient du fil d'aluminium: il est moins conducteur, ce qui implique que l'on doit le prendre plus gros... le résultat sera le même pour moins cher! ;)

Marc-André



Cé pour ca qu'il ma conseiller du 2/3 au lieu du 4/3,cé un fil souterrain,un gros fil noir nervuré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #10 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
J'ai un autre problème,pour ceux qui connaissent ca mon entré électrique ces une ITE a braker mince fait dans les année 70',je suis pas capable davoir un braker 100 amp pour la maison.Je vais appeler l'électricien pour voir ce qu'on va faire avec ça,peu-être sortir une boite auxilière a coté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #11 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
ITE est maintenant Siemens. As-tu regarder pour des breaker Siemens!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #12 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium

Doum écrit: ITE est maintenant Siemens. As-tu regarder pour des breaker Siemens!?


Oui siemens a acheter ITE mais le gars chez Lumen ma dit qu'il n'était pas capable d'en avoir,il m'a dit d'aller voir un électricien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #13 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
il y a de bon technicien cher lumen mais pas des prix.magasine ,d habitude c tout le temps moin cher cher canac marquis mais la c cher rona que j ai trouver le fil le mois cher pour la meme afaire.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #14 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Je suis fils d'électricien et le paternel m'a toujours dit que l'aluminium est très bien et beaucoup moins cher pour les gros calibres, mais à proscrire dans les petits calibres.

En fait il dit pas "à proscrire", il dit plutôt "c'est d'la câl... de ma..e!!!" :evil: :laugh: :laugh: :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #15 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Ton pêre a bien raison Mickey..

J ai une maison batie dans les années `70. Et une partie du réseau électriue est fait de fil d alu.. Quand j ai due jouer la dedans pour faire quelques changements dernièrement, le fil se cassait , comme si il était sec.Laisse moi te dire que je `` proscrivais`` en siouplait. :evil:
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com