cuivre ou aluminium

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #16 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium

syrois écrit: Ton pêre a bien raison Mickey..

J ai une maison batie dans les années `70. Et une partie du réseau électriue est fait de fil d alu.. Quand j ai due jouer la dedans pour faire quelques changements dernièrement, le fil se cassait , comme si il était sec.Laisse moi te dire que je `` proscrivais`` en siouplait. :evil:
Syr


Il mont dit qu'il mette un aliage dans l'alu et beaucoup moin cassant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #17 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
J'ai appeler l'électricien il ma dit que en haut de 50 amp dans l'ITE breaker mince pas possible d'en avoir,il va venir chez nous samedi pour regarder une autre option genre autre boite a coté si il peut se connecter,sinon,il faudra changer ma boite au complet dans la maison.

Il aurai aussi me connecter direct au garage avec un autre compteur mais ca fait 2 entré a payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #18 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Il est peut-être possible de doubler d'autre 15 ou 20A afin de libérer de l'espace ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #19 par Asetroi
Réponse de Asetroi sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
poupon moi quand j ai voulu avoir du courant dans mon garage jai fait venir un electricien pour une avaluation.Javais besoin de 150" de fil pour relier les 2 panneaux.ca me revenais meilleur marcher une nouvelle entrée de 100 amp.jai acheter le panneau environ 180$ + job electricien 780$ + hydro frais de branchement 300$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #20 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Avec 2 entrées, j'imagine que tu as 2 meter. Est-ce que tu dois payer 2x les frais de base a chaque mois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #21 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
On arrive au bout , c' est le cas de le dire .

Le fil d' aluminium est tout à fait correct pour transporter l'électricité ,
c' est quand le courant arrive au bout du fil que ça se gate . :S

J' ai eu une maison construite pendant la crise au Chili * , quand le prix du cuivre
avait monté terriblement . Le filage était en aluminium .

Il faut des prises et des interrupteurs approuvés Al/Cu , j'en avais fait une provision pendant les années 1980 car ça devenait rare . Je les ai donnés à l' acheteur de la maison .

Ensuite , faut faire de belles connection , plus soignées qu' avec le cuivre
parce que l' alu se dilate à la chaleur et se contracte au froid beaucoup plus que le cuivre .

Finalement , faut enduire la connection de pate anti oxydante
www.idealindustries.com/prodDetail.do?pr...div=5&l1=accessories

Je ne sais pas si ce produit est amélioré aujourd'hui, mais à l'époque ça tachait
les doigts comme du PL Premium :blink:

Autrement dit , c' est correct , mais c' est plus de trouble .


Moi je ferais installer du fil d' alu , par un électricien , pour les assurances ,
d'une boite à l' autre , mais je ferais l'intérieur du garage en cuivre ( pendant qu'on peut encore se le payer , c' est un bon investissement )

Ensuite je surveillerais les boites électriques de temps en temps .

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #22 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium

asetroi écrit: poupon moi quand j ai voulu avoir du courant dans mon garage jai fait venir un electricien pour une avaluation.Javais besoin de 150" de fil pour relier les 2 panneaux.ca me revenais meilleur marcher une nouvelle entrée de 100 amp.jai acheter le panneau environ 180$ + job electricien 780$ + hydro frais de branchement 300$.



L'hiver je serai pratiquement pas la,juste l'été,je suis pas sur de dépensé l'électricité versus le cout mensuel de l'entré électrique,je pense être perdant si je met une entré direct avec compteur relié au poteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #23 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Je construis mon nouvel atelier en 2012 (24 X 26)

Pour l'alimentation électrique

Les redevances d'abonnement (Hydro) dont d'environ 13$ par mois. Le reste de la facture, c'est la consommation.

Si je fais installer une entrée électrique indépendante pour mon garage (220 Amp), j'aurai donc 2 factures et 2 redevances d'abonnement (2 fois 13$ par mois plus la consommation pour chaque entrée) ?

Autre choix, une entrée de 440 Amp - 220 pour la maison et 220 pour le garage. Donc, une seule facture et une seule redevance d'abonnment - est-ce que cette redevance est le double d'une entrée 220 ?

Mon panneau résidentiel est plein et j'ai déjà un autre petit garage alimenté via le panneau principal. La meilleure solution est-elle 2 entrées de 220 ou une de 440 ?

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Il y a 2 redevances mais il ya le tarif au dessus d'un minimum qui augmente . deux peuvent être mieux que une facture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #25 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Le gars d'Hydro qui est venu remplacer mon compteur l'automne passé m'a dit que si j'utilisais beaucoup mon atelier, je serais mieux avec 2 entrées et donc 2 comptes, car lorsqu'on dépasse un certain nombre de Kilowatts, le prix augmente beaucoup sur les kilowatts excédentaires. Par contre, je n'ai pas validé cette info auprès d'Hydro, et je ne sais pas à partir de quelle quantité excédentaire ça devient vraiment avantageux.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #26 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Salut,


Toutes l'informations se trouvent sur le site d' Hydro-Québec ...


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #27 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
L'électricien est venu aujourd'hui pas de breaker en haut de 40 amp(ite blueline)
Pas capable de mettre une autre boite a coté,donc obliger de changer mon panneau de maison,environ 1100.00$ 64 circuits."Fédéral pioneer"

Le fils d'alu pour relier le garage il m'a dit pas de problème car il a de l'alliage de fer dedans comme je disait plus haut,donc plus durable et mois cassant et surtout 4 fois moins cher.Le seul hic cé de ne pas oblier de mettre de la pâte ou le fils sera dénudé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #28 par PeeWee
Réponse de PeeWee sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
C'est pour ça que le code n'accepte plus l,aluminium dans le domestique.

De plus certaines compagnies d'assurances ne couvrent pas les dommages d'un problème électrique causé par ce type de filage. Pensez-y !!!:huh: :huh:

L'esprit c'est comme un parachute.
Pour qu'il fonctionne, il faut l'ouvrir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #29 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
Évite le federal pionner. Les manettes des disjoncteurs sont très cheap et cassent facilement. Tu serais mieux avec un squared ou un siemmens. Le sqaured 60 circuits est le même prix que le FP 64 circuits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #30 par Ponpon1976
Réponse de Ponpon1976 sur le sujet Re: cuivre ou aluminium
l'électricien ma dit que les breaker du FP était mieux fait que squareD a l'intérieur???

Qui a la bonne réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com